Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede Julien Despreux » 04/02/2024 03:56

Message précédent :
Il manquait Ntamack en plus de Dupont : qui croyait en la victoire contre l'Irlande, deuxième nation mondiale derrière l'Afrique du sud ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 04/02/2024 07:08

Dupont fait la préparation avec l'équipe à 7 pour les JO, donc il ne joue pas le tournoi.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ZPATZ » 04/02/2024 10:12

Julien Despreux a écrit:Il manquait Ntamack en plus de Dupont : qui croyait en la victoire contre l'Irlande, deuxième nation mondiale derrière l'Afrique du sud ?

C'est vrai que ces deux grands joueurs faisait defaut mais je te trouve quand même dur , il y a encore plein de potentiel en joueur Français (je ne vais pas tous les citer ! ;) mais par contre que certainement que ces deux joueurs absent cela manque de quelqu'un qui federerait autant qu'eux ! gregory n'a pas la même image psychologique d'un dupont . il suffit de voir ce qu'un finn russell génère autour de lui tant dans son equipe national qu'en club . Mais il y a , soi en sure , pleins de sacré bons joueurs dans notre équipe de France . ;)
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Julien Despreux » 08/02/2024 01:07

C'était presque lunaire dans Stade 2 dimanche de voir, quelques minutes après le reportage sur la défaite des bleus dans les 6 Nations, Dupont en pleine forme réaliser une magnifique prestation pour son club en championnat :

Antoine Dupont a livré une performance XXL face à Bayonne. Placé en numéro 10, le "ministre de l'intérieur" a réalisé un véritable récital. Dans la Troisième mi-temps, nos journalistes ont analysé la performance du Toulousain.

Auteur d'une prestation impressionnante face à Bayonne, Antoine Dupont a impressionné nos journalistes qui sont revenus sur cette incroyable prestation dans l'émission La Troisième Mi-Temps. Le Toulousain, repositionné à l'ouverture, a livré un match XXL, un essai des passes décisives toutes plus délicieuses les unes que les autres.

... / ...

Source : https://www.rugbyrama.fr/2024/02/05/video-dupont-ce-genre-de-mecs-change-absolument-tout-11745611.php

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 10/02/2024 15:30

Ça recommence la controverse des réalisateurs qui peuvent faire 2ème arbitre vidéo.
1ère minute du match France-Ecosse, Mauvaka se prend un coup en pleine tête d'un Ecossais.
Et comme la réalisation écossaise se garde bien de diffuser le moindre ralentin car c'était par un Ecossais, eh ben aucun recours à la vidéo n'a été induit. Bien joué mais pas terrible pour le fair-play.
On peut gager que si c'est l'inverse, on aura droit à tous les ralentis. Wait and see.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 10/02/2024 15:36

Ras le bol de Fickou au centre, il est vraiment incapable de faire une passe... :x
Il est à 5m de la ligne, Bielle Biarrey est à côté de lui, mais il refuse de la lâcher et se fait coffrer. Il fait ça systématiquement...
A l'aile, ok. Au centre, au secours!
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 10/02/2024 15:47

Julien Despreux a écrit:C'était presque lunaire dans Stade 2 dimanche de voir, quelques minutes après le reportage sur la défaite des bleus dans les 6 Nations, Dupont en pleine forme réaliser une magnifique prestation pour son club en championnat :

Antoine Dupont a livré une performance XXL face à Bayonne. Placé en numéro 10, le "ministre de l'intérieur" a réalisé un véritable récital. Dans la Troisième mi-temps, nos journalistes ont analysé la performance du Toulousain.

Auteur d'une prestation impressionnante face à Bayonne, Antoine Dupont a impressionné nos journalistes qui sont revenus sur cette incroyable prestation dans l'émission La Troisième Mi-Temps. Le Toulousain, repositionné à l'ouverture, a livré un match XXL, un essai des passes décisives toutes plus délicieuses les unes que les autres.

... / ...

Source : https://www.rugbyrama.fr/2024/02/05/video-dupont-ce-genre-de-mecs-change-absolument-tout-11745611.php

Je l'ai croisé jeudi à l'INSEP avec les Septistes. C'est un petit évènement de voir un quinziste à l'Insep. :)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 10/02/2024 16:03

pennybridge a écrit:On peut gager que si c'est l'inverse, on aura droit à tous les ralentis. Wait and see.

Gagné. Atonio fait un plaquage à un bras (qui est raffûté), et prend un carton jaune. Et là on a eu droit aux images.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 10/02/2024 17:17

c'est pas glorieux quand même
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 10/02/2024 17:17

Bon ben fin d'un match bien pourri.
Si j'étais écossais, j'en aurais gros sur la patate sur cette dernière action où le ballon semble sur un angle avoir été aplati et ça fait 21-20 pour eux.
Bizarre, ce revirement du TMO qui dit qu'il a une image avec le ballon en contact avec le sol puis qui dit que ce n'est pas assez clair.
C'est bien parce que c'était l'Ecosse, si c'était l'Angleterre ou l'Irlande, la décision terrain aurait été inversée.
Enfin tant mieux pour la France, mais au niveau du jeu, on a franchement beaucoup reculé depuis 2023.
On se croirait revenu sous Saint-André, on ne les reconnaît plus, à part ce refus de jouer en 1ère main...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2024 17:43

Glorieux ce n’est point, en effet…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sergent latrique » 10/02/2024 18:18

Faut vraiment revoir certaines règles à la con.
La transformation de l'Anglais qui voit arriver la moitié des Gallois sur son ballon parce qu'il a bougé un pied.... [:my name snake:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 10/02/2024 19:17

Comment l'arbitrage fait pour refuser l'essai écossais ?
Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que le ballon est bien aplati sur la ligne.

Je ne sais pas s'il faut dire "tant mieux", mais bon, on va prendre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 10/02/2024 20:12

Il faut saluer la sportivité des joueurs ainsi que du public écossais.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 10/02/2024 20:50

Philemon a écrit:Comment l'arbitrage fait pour refuser l'essai écossais ?
Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que le ballon est bien aplati sur la ligne.

En fait, la décision terrain (c'est-à-dire ce qui a vu par l'arbitre à côté de l'action, et qui est sa 1ère décision à chaud) doit être conservée, sauf s'il y a des preuves suffisantes solides pour la faire inverser. (Souvent, ce n'est pas le cas car on ne voit pas toujours, et c'est une stratégie de défense de se jeter autour du ballon pour empêcher les caméras de pouvoir filmer sous tous les angles).
Bref, là, le TMO a vu que le ballon avait bien touché le sol, mais il n'a pas eu d'images prouvant qu'il y avait bien la main de l'Ecossais qui avait aplati (et que c'était bien dans l'en-but). Pas de preuve suffisante = décision terrain conservée.
On a eu de la chance que la décision terrain était "pas essai" car si la décision terrain avait été "essai", on n'aurait pas eu non plus de preuve suffisante pour la faire inverser et dire qu'il n'y avait pas essai en l'absence d'images montrant un bras français sous le ballon, ou une perte de contrôle de l'Ecossais au moment d'aplatir.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2024 20:59

Voilà, bien dit.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 10/02/2024 21:33

pennybridge a écrit:
Philemon a écrit:Comment l'arbitrage fait pour refuser l'essai écossais ?

En fait, la décision terrain (c'est-à-dire ce qui a vu par l'arbitre à côté de l'action, et qui est sa 1ère décision à chaud) doit être conservée, sauf s'il y a des preuves suffisantes solides pour la faire inverser. (Souvent, ce n'est pas le cas car on ne voit pas toujours, et c'est une stratégie de défense de se jeter autour du ballon pour empêcher les caméras de pouvoir filmer sous tous les angles).
Bref, là, le TMO a vu que le ballon avait bien touché le sol, mais il n'a pas eu d'images prouvant qu'il y avait bien la main de l'Ecossais qui avait aplati (et que c'était bien dans l'en-but). Pas de preuve suffisante = décision terrain conservée.
On a eu de la chance que la décision terrain était "pas essai" car si la décision terrain avait été "essai", on n'aurait pas eu non plus de preuve suffisante pour la faire inverser et dire qu'il n'y avait pas essai en l'absence d'images montrant un bras français sous le ballon, ou une perte de contrôle de l'Ecossais au moment d'aplatir.

Quand on lis la retranscription des échanges entre les arbitres, on se rend compte que c'est surtout l'arbitre vidéo qui a foiré: il dit que le ballon touche bien le sol, et l'arbitre terrain dit alors qu'il va donc accorder l'essai.
Mais le vidéo revient sur ce qu'il vient de dire en disant qu'il n'est pas certain (est-ce que c'est sur la ligne ou pas), mais sérieusement comment le ballon pourrait être aplati avant la ligne ??? Tout le monde est dans l'en-but !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dgege » 11/02/2024 10:55

On ne saura jamais... ce qui est sûr c'est qu'on s'est fait suffisamment enfler par le passé (remember la finale CM2011 et l'arbitrage honteux de Joubert !) pour que la chance tourne un peu ! :siffle:
https://meleeouverte.blogs.ouest-france ... inale.html
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 23/02/2024 17:33

Petite pause fraicheur dans l'ovalie avec l'ouverture du rgugby à 7 et les débuts de Dupont.

Sauf erreur de ma part, àn pourra voir les matchs sur le site web de francetv.
Le 1er ce soir à 23h36
Les autres ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Polomatt » 23/02/2024 17:39

Tous chez FTV, je l'ai lu qquepart.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 24/02/2024 23:23

En attendant le match de la France demain, l'Ecosse conserve la Calcutta Cup avec quelques essais d'anthologie de Duhan Van der Merwe :

L’ailier écossais a réalisé un match stratosphérique lors de la victoire de l’Ecosse face à l’Angleterre (30-21) samedi pour la 3e journée du Tournoi des six nations. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : trois essais inscrits en 25 minutes de jeu. Son carton jaune écopé à la 79e minute n’a pas changé l’issue de la rencontre, et, malgré sa sortie, il a été applaudi par Murrayfield au moment de quitter la pelouse.
Son triplé lui permet de compter 26 essais en 37 sélections, à une unité du record national de la légende Stuart Hogg qui en a marqué 27 en 100 apparitions avec le XV du Chardon.

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports