Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede kofuskay » 01/03/2021 12:06

Message précédent :
Source : lequipe.fr

Lors de la défaite anglaise au pays de Galles samedi (40-24), à l'occasion de la troisième journée du Tournoi des Six Nations, plusieurs décisions de l'arbitre français Pasacal Gaüzère ont créé la polémique outre-Manche. Après sa défaite inaugurale contre l'Écosse à Twickenham début février (6-11), le quinze de la Rose est une nouvelle fois tombé dans ce Tournoi des Six Nations 2021, samedi à Cardiff (40-24). Les Anglais ont encaissé quatre essais et commis beaucoup trop de fautes (14) face au pays de Galles, toujours en course pour le Grand Chelem. Mais au-delà de la défaite, les observateurs britanniques ont également souligné certaines décisions de l'arbitre français de la rencontre, le Français Pascal Gaüzère. Deux situations ont notamment retenu l'attention, à chaque fois conclues par un essai gallois, et à chaque fois en première période. lire aussi Les tops et les flops de Galles-Angleterre : Hardy inspiré, Itoje à la peine Une filouterie « aidée » par l'arbitre À la 16e minute de jeu, alors que le pays de Galles vient d'obtenir une pénalité dans les 22 mètres anglais, Owen Farrell, le capitaine du quinze de la Rose, demande à Pascal Gaüzère s'il peut prendre du temps pour parler à ses joueurs, trop indisciplinés depuis le début de la partie. L'arbitre accepte la requête mais l'ouvreur gallois, Dan Biggar, décide alors de jouer vite la pénalité et envoie une passe au pied gagnante vers son ailier Josh Adams, pour le premier essai de la rencontre. Les Anglais, Farrell en tête, viennent alors immédiatement se plaindre à l'arbitre : « Vous devez nous laisser le temps de nous préparer ! » Sans succès. « Je suis sans voix, c'est un arbitrage épouvantable, a alors déclaré l'ancien joueur Martin Johnson, consultant à la télé anglaise. Les ailiers sont venus dans les 30 mètres pour discuter et l'arbitre leur a donné deux secondes pour revenir. » En-avant de Rees-Zammit ? Quelques instants plus tard, après un jeu au pied de Josh Adams, Louis Rees-Zammit est le plus rapide pour récupérer le ballon mais il ne parvient pas à le contrôler. L'ailier gallois semble faire en-avant mais le genou de l'Anglais Henry Slade renvoie la balle vers l'en-but du quinze de la Rose et Liam Williams en profite pour marquer. Après une longue vérification à la vidéo, l'essai est finalement accordé et le pays de Galles creuse l'écart (17-6, 30e). L'ancien arbitre international gallois, Nigel Owens, a estimé qu'il s'agissait « à 100 % d'un en-avant ». Clive Woodward, dans le « C'était le plus grand match du monde samedi, et il était censé être arbitré par l'un des meilleurs arbitres du monde. C'était tellement amateur. »

Après la rencontre, en conférence de presse, les Anglais se sont plutôt montrés beaux joueurs. « Peut-être qu'il y a eu des décisions difficiles, mais nous devons être assez bons pour surmonter cela », a expliqué Farrell. Son sélectionneur Eddie Jones avait plus de mal à contenir sa rancoeur : « Ce sont des décisions énormes, mais nous ne sommes pas autorisés à en débattre. Tout ce que je récolterais, c'est une amende et cela n'aidera personne. » Dans sa chronique pour le Daily Mail, l'ancien sélectionneur anglais Clive Woodward, champion du monde en 2003, n'a pas été tendre non plus avec Pascal Gaüzère, « sa trop grande influence » et ses « erreurs choquantes » : « C'était le plus grand match du monde samedi, et il était censé être arbitré par l'un des meilleurs arbitres du monde. C'était tellement amateur. » lire aussi Calendrier et résultats du Tournoi des Six Nations




Ro bah mince alors :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15271
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Raven2b » 01/03/2021 12:54

Et encore, je l'ai trouvé très gentil avec Itoje notre bon arbitre français :D

Bravo à lui pour cette prestation :ok:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 01/03/2021 13:20

Un arbitre français qui aurait niqué nos chers amis rosbeefs ?

Je n'ose y croire... ça serait trop beau !
:love:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 01/03/2021 13:27

Philemon a écrit:Un arbitre français qui aurait niqué nos chers amis rosbeefs ?

Je n'ose y croire... ça serait trop beau !
:love:

Je suis à peu près certain qu'ils ont été arbitrés normalement, mais ils ne sont plus habitués.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 01/03/2021 13:38

Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:Un arbitre français qui aurait niqué nos chers amis rosbeefs ?

Je n'ose y croire... ça serait trop beau !
:love:

Je suis à peu près certain qu'ils ont été arbitrés normalement, mais ils ne sont plus habitués.

Ne cherche pas à me pourrir ma petite joie malsaine !
Je n'ai pas vu les images, mais j'espère bien qu'il y a eu de grosses erreurs manifestes !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede kofuskay » 01/03/2021 14:10

J'ai vu le match. Pour la 1ere erreur dur de juger puisque cela viendrait des ordres de l'arbitre et pour la seconde les commentateurs n'arrivaient pas à se faire un avis tranché. De mon point de vue la balle part en arrière et est ramenée devant par la cuisse du gallois.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15271
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede logan1973 » 01/03/2021 16:40

Sur le premier essai Gaüzere fait une connerie, il demande à Farrell de parler à ses joueurs, en contrepartie il doit leur laisser le temps de se remettre en place, là il relance le jeu dès que les joueurs finissent de se parler, ils ont pas le temps de se redisposer en défense.
Sur le deuxième il n'y a jamais en-avant, le ballon tombe vers l'arrière avant de toucher la jambe du gallois.


J'ai vu aussi que Goode trouvait que les Français n'avaient pas la même définition de l'arbitrage sur les rives, je pense que les Toulousains l'avaient bien compris quand Brave a laissé les joueurs d'Exeter plonger dans tout les regroupements pendant la demi finale de la H Coup.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 01/03/2021 16:52

Philemon a écrit:Un arbitre français qui aurait niqué nos chers amis rosbeefs ?

Je n'ose y croire... ça serait trop beau !
:love:


On a une telle ardoise de retard par rapport à ces connards qu'on ne pourra jamais assez les niquer en retour...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede bdmaniak » 01/03/2021 17:42

Les médias britanniques font pression sur le Tournoi des Six Nations afin qu'elle applique une victoire de l'Écosse sur la France par forfait 28-0.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69516
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 01/03/2021 17:50

bdmaniak a écrit:Les médias britanniques font pression sur le Tournoi des Six Nations afin qu'elle applique une victoire de l'Écosse sur la France par forfait 28-0.

Ils ne se refusent rien. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 01/03/2021 20:01

On va les poutrer. Tous. Parce qu'ils le valent bien. Et la cerise sur le pudding ce sera à Twickenham... :food:.
Ce sera un pudding sauce anglaise au sang...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede HOCHET Gabriel » 01/03/2021 20:25

bdmaniak a écrit:Les médias britanniques font pression sur le Tournoi des Six Nations afin qu'elle applique une victoire de l'Écosse sur la France par forfait 28-0.

Qu’elle bande d’immondes rats de merde de leur race pourrie de chiotte de bouse de crasse puante de rosbifs merdeux et puants de fils de pute de grosses merdes véreux de vomis celtique tout pourris..... ptuiiii......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede DixSept » 01/03/2021 20:38

HOCHET Gabriel a écrit:
bdmaniak a écrit:Les médias britanniques font pression sur le Tournoi des Six Nations afin qu'elle applique une victoire de l'Écosse sur la France par forfait 28-0.

Qu’elle bande d’immondes rats de merde de leur race pourrie de chiotte de bouse de crasse puante de rosbifs merdeux et puants de fils de pute de grosses merdes véreux de vomis celtique tout pourris..... ptuiiii......


You feel better now :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10304
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 01/03/2021 20:50

Ce que je vois, c'est que dans le topic rugby, on est pas mal de vieux cons à s'être inscrits sur le fofo en 2009... Hasard ?? Que s'est il passé cette année là ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede logan1973 » 01/03/2021 21:29

Un gros bug qui a écrasé une bonne partie des données des années précédentes. Par exemple je suis noté comme inscrit en 2009 mais si tu recherche mes messages les premiers datent de 2006
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 01/03/2021 22:27

Intéressante cette info... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede bdmaniak » 01/03/2021 22:48

Droits du Top 14 : ce que l'on sait
- Canal+ et la chaîne L'Équipe ont formulé des offres, un troisième au moins en aurait fait une.
- En revanche on ne trouve ni Orange ni RMC Sport ni Eurosport ni BeInSports
- Aucune indication en ce qui concerne Free et Amazon.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69516
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede bdmaniak » 02/03/2021 17:52

C'est acté : France - Écosse vendredi 26 mars à 21H05 sur France 2.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69516
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 02/03/2021 20:48

Une bonne nouvelle. On est passé tout près de la correctionnelle. En cas de "faute" par rapport au non respect avéré du protocole sanitaire, le match pouvait être perdu sur le tapis vert...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede logan1973 » 02/03/2021 21:09

https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/1 ... 46564?s=20

Il a bien craqué le community manager du CAB.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede bdmaniak » 03/03/2021 00:35

Le Tapir a écrit:Une bonne nouvelle. On est passé tout près de la correctionnelle. En cas de "faute" par rapport au non respect avéré du protocole sanitaire, le match pouvait être perdu sur le tapis vert...

Ce que réclamaient les Anglais.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69516
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités