Mourad Boudjellal en guerre nucléaire contre Canal+
Le RCT va connaître les honneurs du prime-time lors des trois premières journées de Top 14. Donc, trois matches le dimanche en autant de journées pour les Varois. Le problème pour le président Mourad Boudjellal, c'est que deux de ces matches sont des réceptions à Mayol (Pau, 1ère journée et Toulouse, 3e journée). Et ça, ça ne passe pas du tout, comme il l'a confié dans les colonnes de Var Matin.
«Quand j'ai vu le calendrier des diffusions, j'ai pensé qu'on était champion de France. Je voudrais quand même rappeler à Canal + qu'il y a un champion de France et qu'il me semblerait normal qu'il ait les honneurs du prime-time...». Jouer à domicile le dimanche, Mourad Boudjellal n'y est pas totalement opposé. Il a précisé qu'il était d'accord pour deux matches dominicaux à Mayol cette saison. Mais en voyant ce quota atteint au bout de seulement trois journée, le président s'inquiète. Et fait ses comptes.
«J'estime que ce n'est plus moi qui dirige le club, mais la Ligue, donc je vais les appeler en responsabilité. Ils ont aujourd'hui la possibilité de me réduire ma billetterie, ils ont la possibilité de m'augmenter mes charges (le dimanche, je paye tout le monde double). Ils ont la possibilité de me réduire mes hospitalités, mon merchandising, donc c'est eux qui dirigent mon budget. Donc je les appellerai en responsabilité s'il se passe quelque chose. Je ne suis plus le gestionnaire...».
Après la LNR, Mourad Boudjellal s'en prend au diffuseur, Canal +. «Quand j'ai lu ça pendant mes vacances aux Etats-Unis, j'ai cru que Mélenchon avait pris le pouvoir en France. Ce n'est plus acceptable ! Je vois Canal + dans deux jours. Si on n'obtient pas un accord de dédommagement, ce sera la guerre nucléaire. Je le dis et je le répète : si on n'a pas de dédommagement, on ne jouera pas à Mayol le dimanche. On est quand même dans un club et une ville qui a préféré saborder sa flotte. Ne l'oublions pas !».