ulys a écrit:Il avait quand même certains résultats pour lui.
En tant qu'entraineur oui. Mais en tant que politique ...
ulys a écrit:Il avait quand même certains résultats pour lui.
toque a écrit:Comment tu as pu croire une seule seconde en cette pourriture de Laporte ?
En quelques années, le joueur de rugby s’est isolé de la société. Et c’est terrible. Pour avoir les pieds sur terre, prendre bien conscience de la réalité des choses, c’est important de rester connecté avec la vraie vie. C’est ce qui, à mon sens, permet sur le terrain de mieux exprimer l’homme que tu es. Ensuite, cette génération de joueurs a oublié, pour tout un tas de raison, que le rugby n’est qu’un jeu qui demande de la responsabilité et de l’initiative. Seulement, on a basculé sur un rugby ultra-programmé. Toi, tu te mets là; toi, tu te mets là-bas. Et après tel temps de jeu, tu dois être là. Bref, on a totalement déresponsabilisé les joueurs. Pour eux, faire exactement sur le terrain ce que l’entraîneur demande, ça suffit. (Il s’agace) Mais non! Ce n’est pas possible. Quand j’entends certains joueurs après les matchs, ce n’est jamais de leur faute. Parce qu’ils ne sortent pas du système, ils pensent qu’ils sont dans le vrai. Mais ce n’est pas ça, le rugby.
Philemon a écrit:Mais Magne est un dinosaure... qui parle d'un autre sport, d'un autre temps...
Le rugby s'américanise: tactique calibrée au mm, livre de combinaisons à connaitre par coeur, et gros affrontement physique parce que c'est télégénique, et que le sport c'est avant tout du spectacle pour les masses consommatrices de popcorn.
Peut-on jouer "à l'ancienne" dans le rugby actuel ?
Bonne question, vous avez 4h.
ginzou a écrit:Franchement là je suis en train de me demander si
- on va sortir des poules à la CDM
- Allons nous nous qualifier sur le terrain pour la prochaine CDM (oui je sais on est qualifié d'office en tant qu'organisateur - il faudrait pour cela terminer dans les 3 premiers de poule)
logan1973 a écrit:Pour voir à quel point on est tombé
toque a écrit:Nous sommes au niveau de l'écosse et de l'Italie depuis 3 ans.
toque a écrit:logan1973 a écrit:Pour voir à quel point on est tombé
Le problème ne viens pas de ce week end.
Nous sommes au niveau de l'écosse et de l'Italie depuis 3 ans.
zanzibar a écrit:toque a écrit:logan1973 a écrit:Pour voir à quel point on est tombé
Le problème ne viens pas de ce week end.
Nous sommes au niveau de l'écosse et de l'Italie depuis 3 ans.
-
A la Mi-Mars, à la fin du tournoi, on pourra vérifier tes propos.
-
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités