grelots a écrit:Dans "je vous trouve très beau"... Superbe film...
Tout comme "Grosse fatigue".
grelots a écrit:Dans "je vous trouve très beau"... Superbe film...
Pouffy a écrit:grelots a écrit:Dans "je vous trouve très beau"... Superbe film...
Ce soir France 2 diffuse "Je vous trouve très beau".Genug a écrit:Il avait commencé à m'étonner dans "93 rue Lauriston". Et je recommande à mon tour "Je vous trouve très beau".
Vainsy a écrit:Il a fini par conclure...
Brian Addav a écrit:Valérian avec son pote Mézières, Bilal et plein d'autres histoires. Il aurait mérité Angoulême mais bon.
Merci à lui.
« Tous les scénaristes français sont des enfants de Goscinny ».
Ces mots datent de 2019 et sont ceux de Pierre Christin qui recevait le prix René Goscinny qui récompense des scénaristes de bandes dessinées.
Pourtant, combien de scénaristes français sont aussi des enfants de Pierre Christin ?
Il est le cocréateur de Valérian et Laureline (avec Jean-Claude Mézières) dont l'héritage est immense :
Par les mondes imaginaires qu'ils ont créés et dont l'influence sur George Lucas ou Luc Besson a largement été documentée,
mais aussi grâce au personnage de Laureline, première véritable héroïne, ni potiche ni bimbo.
Il a donné à Enki Bilal des scénarios d'une profondeur inouïe avec notamment Partie de Chasse ou Les Phalanges de l'Ordre noire.
Si son influence est telle, sur les scénaristes, les cinéastes et nous autres lecteurs, ne sommes-nous pas tous un peu les enfants de Pierre Christin ?
Il est parti hier à l'âge de 86 ans et, ce matin, nous nous sentons un peu orphelins.
Source : Editorial de la Lettre Hebdo de BD Fugue - 4 octobre 2024
HOCHET Gabriel a écrit:Pouffy a écrit:grelots a écrit:Dans "je vous trouve très beau"... Superbe film...
Petit bijou Grosse fatigue …
grelots a écrit:Tenue de soirée et Marche à l'ombre
Vainsy a écrit:Il a fini par conclure...
R.I.P. Monsieur Blanc...
patamousse a écrit:Vainsy a écrit:Il a fini par conclure...
R.I.P. Monsieur Blanc...
la grande gagnante sera tjs la faucheuse!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités