Alex2021 a écrit:Jean-Jacques Beineix.
Comme lien avec la bd, on peut citer son film 'Diva', avec l'apport de Jean Van Hamme comme scénariste.
Pouffy a écrit:Alex2021 a écrit:Jean-Jacques Beineix.
Comme lien avec la bd, on peut citer son film 'Diva', avec l'apport de Jean Van Hamme comme scénariste.
L'Affaire du Siècle avait généré moultes débats dans le petit monde de la BD et sur ce forum également... la plus basse note issue d'une chronique.
jolan a écrit:La plus belle BD qu'on ait jamais lue.
Jamais lue.
Jamais.
Faut pas déconner.
Un cinéaste prometteur qui s'est embourbé après trois films prometteurs.
Alex2021 a écrit:Jean-Jacques Beineix.
crepp a écrit:jolan a écrit:La plus belle BD qu'on ait jamais lue.
Jamais lue.
Jamais.
Faut pas déconner.
Un cinéaste prometteur qui s'est embourbé après trois films prometteurs.
Ah si lu, c'était le minimum pour en parler. Il n'empêche que je garde un bon souvenir de Beineix en rapport avec l'affaire du siècle. J'avais assisté à un débat-conférence sur la BD. Pour faire court, Beineix et le présentateur de la conf traitaient d'intégriste de la BD, ceux qui critiquaient l'album, et que de plus pas un seul n'était capable de se présenter en vrai pour en parler.
Conclusion, au moment de la fatidique question du présentateur :"une question pour MR Beineix ?", ma tête me disait "ferme là... ferme là", mais ma main s'est levé. "Ah le monsieur au fond" ... "Bonjour je me présente, je me nomme ..., mon surnom sur BDgest est crepp, et je suis donc un intégriste de la BD car je n'ai pas aimé votre album".
Le présentateur était une vrai tache, mais la discussion avec Beineix a été super sympa, il est même venu me serer la main à la fin. Bref une très mauvaise lecture, mais un bon souvenir
jolan a écrit:Un cinéaste prometteur qui s'est embourbé après trois films prometteurs.
Brian Addav a écrit:jolan a écrit:Un cinéaste prometteur qui s'est embourbé après trois films prometteurs.
c'est fou quand même quand on y repense.
Le mec il te pond trois films qui bouscule tout à l'époque, il se plante avec sa Roselyne, il se fait ensuite démolir pour Yves Montand, et après c'est fini. Il se plante sur Mortal Transfert, en y mettant son fric et hop fini.
Beinex, Carax, et au final, c'est Besson qui a remporté la mise
Brian Addav a écrit:jolan a écrit:Un cinéaste prometteur qui s'est embourbé après trois films prometteurs.
c'est fou quand même quand on y repense.
Le mec il te pond trois films qui bouscule tout à l'époque, il se plante avec sa Roselyne, il se fait ensuite démolir pour Yves Montand, et après c'est fini. Il se plante sur Mortal Transfert, en y mettant son fric et hop fini.
Beinex, Carax, et au final, c'est Besson qui a remporté la mise
Brian Addav a écrit:catalogué Facho après que certains aient découvert le secret de polichinelle qu'il avait été engagé chez les allemands à 16 ans.
Bon, après, le goulag, c'est pas très gauchiste comme BD, ça n'a pas arrangé sa réputation.
Mais le mec était pote à Cabu, Cavanna et surtout Choron. Y'a pire comme Facho
Aviez-vous une affection particulière pour lui ?
A nos yeux, il était le bienfaiteur de l'Allemagne. Il a totalement remonté le pays. moi, j'étais rassuré par son régime. Je venais d'une France qui vivait dans un bordel invraisemblable. L'Allemagne était carrée', tout était précis, on savait ce qu'on avait à faire. Je n'étais pas maltraité. Il me semble qu'avec l'Allemagne j'avais retrouvé des parents qui géraient. On a chargé Hitler de tous les maux ! Absurde. C'était un sentimental. Arno Brecker, le sculpteur intime d'Hitler m'a raconté après guerre qu'il était un rêveur, un poète, un type extraordinaire. Je le crois toujours.
crepp a écrit:Ah l'affaire du siècle, des débats bien sympas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités