Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tournoi - Pronostics

Régulièrement des tournois autour des héros de BD sont organisés

Tournoi - Pronostics

Messagede Morti » 04/09/2003 10:07

Message précédent :
Moi je vois quand même Haddock aller loin, pour ne pas dire mieux...c'est un VRAI personnage, connu de tout le monde et même si on fait abstraction de Tintin, je trouve qu'il mérite sa place...il a survolé ses duels sans problème...bien joué... :ok: :ok:

Je suis par contre surpris que Valérian ait battu Blacksad...les "jeunes" n'ont pas tenu la distance... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Tournoi - Pronostics

Messagede NiKo » 04/09/2003 10:11

Moi je vois quand même Haddock aller loin, pour ne pas dire mieux...c'est un VRAI personnage, connu de tout le monde et même si on fait abstraction de Tintin, je trouve qu'il mérite sa place...il a survolé ses duels sans problème...bien joué... :ok: :ok:

Je suis par contre surpris que Valérian ait battu Blacksad...les "jeunes" n'ont pas tenu la distance... ;)

Pareil, je pense que Haddock a les cartes pour arriver en finale, il est bien plus
interessant et attachant que Tintin, plus complexe et moderne qu'il n'en a l'air,
je voterai sans hesiter une seconde pour lui face a Blueberry par ex au hasard :siffle: :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Tournoi - Pronostics

Messagede Pouffy » 04/09/2003 10:12

Je fais malheureusement le même constat que toi.
Place aux jeunes... mais repect pour les ainés tout de même :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Tournoi - Pronostics

Messagede Pouffy » 04/09/2003 10:14

Pareil, je pense que Haddock a les cartes pour arriver en finale, il est bien plus interessant et attachant que Tintin, plus complexe et moderne qu'il n'en a l'air, je voterai sans hesiter une seconde pour lui face a Blueberry par ex au hasard :siffle: :mrgreen:

Haddock, il boit, il fume et il jure... un bel exemple pour la jeunesse.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Tournoi - Pronostics

Messagede NiKo » 04/09/2003 10:17

Pareil, je pense que Haddock a les cartes pour arriver en finale, il est bien plus interessant et attachant que Tintin, plus complexe et moderne qu'il n'en a l'air, je voterai sans hesiter une seconde pour lui face a Blueberry par ex au hasard :siffle: :mrgreen:

Haddock, il boit, il fume et il jure... un bel exemple pour la jeunesse.

Qui a dit que nos chouchous devaient etre des exemples pour la jeunesse :mrgreen: :?:

Mon critere de choix serait quasiment l'inverse :fant2:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Tournoi - Pronostics

Messagede malcomix » 04/09/2003 10:31

Pronostics

1/2 finales :

Marsu/Haddock
Astérix/Blueberry

finale

Haddock / Blueberry.... :?

Gagnant Haddock !!! :siffle:

J'en reviens pas ! Blacksad éliminé par Valérian :cry: :cry: pas juste, surtout aprés son parcours :grrr: En ce qui me concerne, pareil que Kat avec une petite réserve concernant le vainqueur :mrgreen: Maintenant vu ce qu'il va rester, ce sera Haddock à donf :D
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
malcomix
BDébordé
BDébordé

Tournoi - Pronostics

Messagede crepp » 04/09/2003 20:14

Quand je vois les quarts qui arrivent, je ne suis plus surpris de voir aux infos des sujets juste sur asterix, tintin, blueberry.
Je m'attendais à autre chose sur un forum spé BD. Mais en fin de compte rien ne change.
C'était mon chagrin de ce soir, ne vous inquiétez pas demain je retrouve mon sourire.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Tournoi - Pronostics

Messagede NiKo » 05/09/2003 09:58

Mes Pronostics:
- Talon / Marsupilami
-Hebus / Haddock
-Asterix / Mortimer
- Gaston / Blueberry

Avec un tres beau Haddock / Jimmy Mc Clure en 1/8eme

Trop nul :grrr:

Re-actualisation:

-Astérix / Herbert

Facile a prevoir, Astérix est a ce poste depuis le debut des pronostics
chez bcp de monde et Herbert une surprise due au fait que Mortimer se soit
fait sortir par Natacha au premier tour :cry:

-Fantasio / Blueberry

: no : encore rate (decidemment je ne suis pas fait pour faire carriere chez BDGesturf...)
Mais beau duel Lucky/Fantasio et c tout de meme un plaisir que cette affiche:
Lucky Luke / Blueberry :ok:

Bilan donc:

- Talon / Marsu
- Valerian / Haddock
- Astérix / Herbert
- Lucky Luke / Blueberry

Si pour moi les resultats sont joues pour le Marsu, Haddock et Blueb'
l'Asterix / Herbert peut nous surprendre, a suivre ...
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Tournoi - Pronostics

Messagede olive » 05/09/2003 10:04

J'ai regardé un peu les pronostics avant tournoi pour les 1/4. J'en avait 1,5 (car j'avais mis Lapinot ou Herbert). Haddock est toujours là.

Mais certains ont été forts avec 4 sur 8 : NiKO (normal il organise :mrgreen: , et Philippe qui malgré sa deception trollienne avait vu juste.
Je pense que personne n'a fait mieux (pas le droit d'editer un post :mrgreen: ).

Sinon pour les 1/4:
Achille Talon contre le marsupilami
M'est avis que le marsu, derniere creature franquinienne :mrgreen: , va encore faire un petit tour. Mais j'espere que sa route va s'arreter là contre le capitaine.

Haddock contre Valérian
Valérian c'est un marin d'eau douce, il ne resitera pas au capitaine qui detruit tout sur son passage, s'il faut chercher un favori c'est celui-là.

Astérix contre Herbert
C'est le seul duel de générations. Herbert est d'ailleurs le seul de moins de30 ans (et même moins de 10 ans).
Je pari sur le canard qui merite de passer. Astérix un peu trop sur de lui peut passer à la trappe. Surtout qu'Herbert a ses fans solides et efficaces :mrgreen: .

Lucky Luke contre Blueberry
Le duel de cow-boy. Et là c'est une choix presque philosophique: Humour ou realisme. Fantaisie ou crasse de l'ouest.
Difficile à dire, mais Blueberry a paru très solide jusque là. Donc je pense qu'il va passer, surtout grace à l'alliance portuguaise :mrgreen: .

Donc en 1/2 je voie

Marsu-Haddock
Herbert-Blueberry

et je pronostique une finale
Haddock-Herbert (Herbert déjouant tout pronostic, et surfant sur l'envie des forumers de voir du neuf dans la bd :mrgreen: )

Après un combat homérique, la victoire d'Haddock récompenserait un sacré second rôle de la bd, devenu premier dans tous les coeur tinitinophiles ou non :mrgreen: :fant2:
olive
BDéphile
BDéphile

Tournoi - Pronostics

Messagede olive » 05/09/2003 10:08

Quand je vois les quarts qui arrivent, je ne suis plus surpris de voir aux infos des sujets juste sur asterix, tintin, blueberry.
Je m'attendais à autre chose sur un forum spé BD. Mais en fin de compte rien ne change.
C'était mon chagrin de ce soir, ne vous inquiétez pas demain je retrouve mon sourire.

Ca a un coté inevitable: tout le monde connait tintin et asterix, par contre des fois seul une partie aiment un personnage moins connu. Donc le potentiel des votants est plus forte dans ce cas là pour la celebrite.

Mais il faut voir le tournoi dans son ensemble et il y a quand même eu un paquet de surprise (Tintin sorti au premier tour, Pelisse eliminant Gaston, Herbert en 1/4,... ).
C'est déjà ça :siffle:
olive
BDéphile
BDéphile

Tournoi - Pronostics

Messagede NiKo » 05/09/2003 10:25

J'ai regardé un peu les pronostics avant tournoi pour les 1/4. J'en avait 1,5 (car j'avais mis Lapinot ou Herbert). Haddock est toujours là.

Mais certains ont été forts avec 4 sur 8 : NiKO (normal il organise :mrgreen: , et Philippe qui malgré sa deception trollienne avait vu juste.
Je pense que personne n'a fait mieux (pas le droit d'editer un post :mrgreen: ).

Je reclame un 5/8 :oops: :!:
J'ai plus les pronostics de Ghostin mais je crois qu'il a ete tres bon aussi :ok:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Tournoi - Pronostics

Messagede NiKo » 05/09/2003 10:27

:roll:

Je vois
Achille Talon/Navis
Blacksad/Soda
Asterix/Natacha
Pelisse/Druuna :langue:

:mrgreen: :fant2: :fant2:

Ah non s'est ramasse par la suite :mrgreen: 2/8 seulement ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Tournoi - Pronostics

Messagede crepp » 05/09/2003 13:20

Ca a un coté inevitable: tout le monde connait tintin et asterix, par contre des fois seul une partie aiment un personnage moins connu. Donc le potentiel des votants est plus forte dans ce cas là pour la celebrite.

Mais il faut voir le tournoi dans son ensemble et il y a quand même eu un paquet de surprise (Tintin sorti au premier tour, Pelisse eliminant Gaston, Herbert en 1/4,... ).
C'est déjà ça :siffle:

La surprise n'est pas de voir Pelisse battre Gaston, ou Herbert d'être en quart. Pour moi, elle est de voir toujours et encore les même à ce niveau, et cela sur un site dédié à toutes les BD. Ca m’agace de voir les même sujets à la télé, mais si sur un forum comme celui là, on trouve ce type de résultat, je ne suis plus du tout surpris.
Je remarque aussi qu'il faut être un héros de série dépassant les 20 tomes pour avoir une chance d'aller loin, même si (pour certains) les derniers tomes sont pitoyables.
Suis-je le seul à être étonné? (à part Cubik :mrgreen: )
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Tournoi - Pronostics

Messagede flocon » 05/09/2003 13:29

Suis-je le seul à être étonné?

Bien sûr que non tu n'es pas le seul. Mais ma surprise n'a pas duré bien longtemps étant donné que les votants votent surtout pour ce qu'ils connaissent (non c'est pas méchant ce que je dis) et parfois pour battre un favori ou celui qui a sorti leur chouchou au tour précédent.

Maintenant, tu sais de quoi il retourne, Crepp... (pas pu m'en empêcher... :oops: )
flocon
Modérateur
Modérateur

Tournoi - Pronostics

Messagede NiKo » 05/09/2003 13:32

Ca depend de ta facon de penser plus dans le present ou plus nostalgique:
:arrow: la traviata tout le monde est d'accord je crois = gros caca
:arrow: en hispanie ou en corse Asterix c qd meme inoubliable :ok:

et ce malgre (a cause de :?: ) l'immense culture BD qui est la notre :mrgreen:

Actuellement qu'est ce qui federe encore les lecteurs de BD entre eux?
Les genres, les series sont tellemnt divers et varies qu'au final la majorite
se retrouve autour de valeurs "sures" et fortement ancrees dans notre imaginaire.
Malgre tout il y a eu ici et la des revoltes dans le tournoi, le vent de la defaite
soufflant tour a tour dans le sens "classiques" puis "nouveaux"

Il n'est donc pas surprenant de voir ces "stars" a ce niveau de la competition :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Tournoi - Pronostics

Messagede poypoy » 05/09/2003 13:37

On a une fin de tournoi composée quasi uniquement de personnages classiques ... c'est un peu dommage de la part de connaisseurs, mais ça me parait inévitable. On en est tous passés par eux ou presque.

Je serais curieux de savoir ce qu'aurait pu donner un tel tournoi en interrogeant la population non bédéphile. A mon avis on n'aurait pas eu un résultat si différent sur les derniers tours !

Comme quoi !
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Tournoi - Pronostics

Messagede NiKo » 05/09/2003 13:41

On a une fin de tournoi composée quasi uniquement de personnages classiques ... c'est un peu dommage de la part de connaisseurs, mais ça me parait inévitable. On en est tous passés par eux ou presque.

Je serais curieux de savoir ce qu'aurait pu donner un tel tournoi en interrogeant la population non bédéphile. A mon avis on n'aurait pas eu un résultat si différent sur les derniers tours !

Comme quoi !

Oui voila, faut voir ces derniers duels comme un tour d'honneur de sacres persos :ok:

Que Herbert soit parmis eux CA c une surprise de taille :shock: :ok:

La BDGest touch :?: Ptet ...
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Tournoi - Pronostics

Messagede flocon » 05/09/2003 13:45

Le tirage au sort aussi, on voit ça dans les tournois où il n'y a pas de têtes de série
flocon
Modérateur
Modérateur

Tournoi - Pronostics

Messagede Tchao » 05/09/2003 13:49

Donc je récapitule les idées de prochains tournois évoquées ici ou là :
- tournoi spécial héroïnes (sans héros)
- tournoi spécial héros (sans héroïnes)
- tournoi spécial comics
- tournoi spécial mangas
- tournoi spécial personnages créés depuis moins de 10 ans (non classiques)
- tournoi spécial classiques (plus de 10 ans)
- tournoi spécial séries (1 personnage de chaque série max)
- tournoi spécial auteurs

NiKo, bon courage :shock: , tu vas avoir du boulot ! :fant2: :fant2:
Tchao
BDétraqué
BDétraqué

Tournoi - Pronostics

Messagede NiKo » 05/09/2003 13:50

Le tirage au sort aussi, on voit ça dans les tournois où il n'y a pas de têtes de série

C clair cette portion de tableau n'avait pas de "mega killer" style Blueb' ou Haddock
nos futurs finalistes :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Tournoi - Pronostics

Messagede BDGest » 05/09/2003 13:53

Pour les prochains tournois, on essaiera de rendre tout ça un peu plus automatique (hein niko ;) )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournois