J'ai regardé un peu les pronostics avant tournoi pour les 1/4. J'en avait 1,5 (car j'avais mis Lapinot ou Herbert). Haddock est toujours là.
Mais certains ont été forts avec 4 sur 8 : NiKO (normal il organise

, et Philippe qui malgré sa deception trollienne avait vu juste.
Je pense que personne n'a fait mieux (pas le droit d'editer un post

).
Sinon pour les 1/4:
Achille Talon contre le marsupilami
M'est avis que le marsu, derniere creature franquinienne

, va encore faire un petit tour. Mais j'espere que sa route va s'arreter là contre le capitaine.
Haddock contre Valérian
Valérian c'est un marin d'eau douce, il ne resitera pas au capitaine qui detruit tout sur son passage, s'il faut chercher un favori c'est celui-là.
Astérix contre Herbert
C'est le seul duel de générations. Herbert est d'ailleurs le seul de moins de30 ans (et même moins de 10 ans).
Je pari sur le canard qui merite de passer. Astérix un peu trop sur de lui peut passer à la trappe. Surtout qu'Herbert a ses fans solides et efficaces

.
Lucky Luke contre Blueberry
Le duel de cow-boy. Et là c'est une choix presque philosophique: Humour ou realisme. Fantaisie ou crasse de l'ouest.
Difficile à dire, mais Blueberry a paru très solide jusque là. Donc je pense qu'il va passer, surtout grace à l'alliance portuguaise

.
Donc en 1/2 je voie
Marsu-Haddock
Herbert-Blueberry
et je pronostique une finale
Haddock-Herbert (Herbert déjouant tout pronostic, et surfant sur l'envie des forumers de voir du neuf dans la bd

)
Après un combat homérique, la victoire d'Haddock récompenserait un sacré second rôle de la bd, devenu premier dans tous les coeur tinitinophiles ou non