Déjà 10 ans (ou presque) !
Mars 2004, Niko était alors l'organisateur des tournois depuis 2003.
La finale du tournoi n°2 (celui des "Méchants"), son dernier duel.
Déjà presque 10 ans donc que j'organise à mon tour des tournois sur BDGest' !
Je me souviens encore de mes débuts dans cette section du forum.
Septembre 2004, mon premier tournoi (n°3 "Les filles de la BD"), mes premiers montages... avec comme objectif principal : divertir, toujours divertir davantage. Une belle aventure !
Ensuite, un plaisir renouvelé à chaque fois, des tournois plus ou moins régulièrement sont proposés (en 2005 avec n°4 "Animaux de la BD" et n°5 "Enfants de la BD", en 2006 avec n°6 "Duos de la BD", en 2007 avec n°7 "Justice/Policier" et en 2008 avec n°8 "Mangas").
Un peu perfectionniste, j'essaye d'apporter beaucoup de soin dans la préparation des duels afin que chaque membre du forum puisse prendre plaisir à participer. Ma satisfaction est de voir les échanges de toutes sortes se multiplier : "j'ai voté pour A parce que...", "oui mais non, il faut voter pour B parce que...", "n'importe quoi, votez pour A !", "j'ai au moins 10 raisons pour voter B", "si tu votes B dans ce duel, je vote pour qui tu veux dans un autre duel", "votez B, l'image suivante est un argument choc !", etc. Certain(e)s sont particulièrement doués pour animer les débats et défendre leurs poulains. S'exprimer et s'amuser sans prise de tête... d'une certaine façon, dans un duel du tournoi, personne n'a vraiment raison ou tort.
Déjà presque 10 ans !
Déjà 6 tournois !
C'est toujours une grande joie pour moi d'annoncer le début d'un nouveau tournoi sur le forum BDGest' !
Il est enfin là ce n°7. "Les dessinateurs de bande dessinée" sont à l'honneur. Sans eux, les tournois précédents n'existeraient même pas. Le temps était donc venu de rendre hommage à leur travail.
Il n'est jamais facile d'établir une liste. C'est d'autant plus vrai pour ce tournoi car les auteurs se comptent par centaines, par milliers. Alors bon, sur quels critères retenir l'un ou l'autre ?
Le dessinateur... le plus "bankable" ? le plus prolifique ? le plus rapide ? le plus photogénique ? le plus talentueux ? le plus sympathique ? etc.
C'est un peu de tout ça et beaucoup d'autres choses. Bref, c'est une liste définitive de 144 dessinateurs de diverses origines et univers variés... c'est déjà pas mal !
Difficile d'en retenir davantage. Le "plus c'est long, plus c'est bon" n'est pas adapté au tournoi. Celui-ci est d'une durée de 30 jours environ... alors point trop n'en faut... après cela risque d'être ennuyant.
Bon, c'est pas tout ça... mais maintenant un petit duel, ça vous dit ?
Pour rappel, le tournoi est ouvert à tous les membres du forum BDGest' (anciens et nouveaux).
Régulièrement (suivre les annonces ou consulter le calendrier du tournoi), des duels seront proposés dans cette section du forum. Chaque confrontation se présente sous la forme d'un sondage à choix unique (si c'était à choix multiples, ce ne serait pas un duel). A toi de voter pour un dessinateur (de préférence celui que tu souhaites voir gagner, parce que c'est mieux ainsi !). Alors après, tu peux poster un commentaire, un argument pour convaincre les indécis, voir même une ou des images/photos/créations du dessinateur... tout est permis ou presque (ne pas donner le score du duel en-cours, c'est comme pendant des élections, c'est normal quoi !)
Et après ? A la fin de chaque duel, il y a un vainqueur qui est qualifié pour le tour suivant. Et ainsi de suite jusqu'à la finale.
C'est simple et c'est bien comme ça... c'est pour se divertir avant tout !
Excellent tournoi à toutes et tous !
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
Et merci d'avance pour votre participation.