Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tortues ninja classic

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Tortues ninja classic

Messagede pabelbaba » 19/10/2023 07:43

Message précédent :
Pour le nombre de pages, ça suit l’édition US malheureusement et Hi Comics n’adapte pas le prix.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede GetWildHornyPony » 19/10/2023 13:37

trode a écrit:J'ai fini par trouver



d'occaze pas bien cher, je regrette pas du tout. En fin parceque maintenant il va falloir que je trouve le reste alors que j'ai plein de séries en cours ... Très bonne ambiance.


D'après ce qu'on m'a dit, ce volume est introduit dans es integrales vol1 et vol2, je ne suis pas allé vérifier n'ayant pas lu ce volume ni le volume 1 des TNMT
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 21/12/2022

Re: Tortues ninja classic

Messagede royrob69 » 19/10/2023 15:43

StreetTrashCat a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait l'info concernant la pagination du volume 5 car depuis le 1er tome celle-ci maigrit à vue d'œil et ce sans jamais changer de prix.


il me semble que le 5 est le dernier volume de cette collection
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede StreetTrashCat » 19/10/2023 20:51

Après vérification, l'édition américaine qui est la base de l'édition que l'on connait en France contient 7 volumes.

Voici un lien dirigeant sur cette collection ou l'on peut y voir ces 6eme et 7eme volumes ainsi que leurs contenus :

https://www.tortuepedia.com/tmnt-the-ul ... ublishing/

Malheureusement aucune trace de l'épisode numéro 33 scénarisé par Jan Strnad et illustré par Richard Corben.
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 37 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede pabelbaba » 19/10/2023 21:09

Le Corben/Strnad est sorti en France notamment dans :

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede StreetTrashCat » 19/10/2023 21:16

Merci beaucoup pour l'info, je savais qu'il était sorti en France mais je recherchais un autre numéro de ce magazine qui est le suivant :

https://bdoubliees.com/usamagazine/seri ... _ninja.htm

Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main dessus, donc cette nouvelle m'enchante et me laisse espérer trouver un exemplaire de ce magazine. :ok:
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 37 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede pabelbaba » 19/10/2023 21:20

C'est un recueil qui contient le spécial Tortues :D .
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede christophe6788 » 20/10/2023 13:07

Sullivan Rouaud avait teasé dans une vielle interview datant du début de la publication des Tortues par HiComics qu'il publierait peut-être les histoires dessinées par Corben, mais je n'y crois plus trop :(
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede StreetTrashCat » 24/10/2023 01:32

Quel dommage que cette collection ne nous offre pas tous les numéros dans la continuité, j'aurais bien aimé découvrir les numéros dessinés par Rick Veitch aussi. :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 37 ans

Re: Tortues ninja classic

Messagede StreetTrashCat » 08/01/2024 17:14

TURTLES IN TIME !

L'Écho des savanes Spécial USA, qui deviendra Spécial USA pour enfin devenir USA magazine, est un magazine qui voit le jour en 1976 et œuvrera pendant 20 ans à faire découvrir aux lecteurs français, des artistes de talent issus de la bande dessinée américaine. Il réunissait des récits courts et de longues histoires que l'on pouvait suivre numéro après numéro, mais aussi quelques pages rédactionnelles couvrant l'actualité culturelle du moment (Madonna se sépare de Sean Penn !).

Aujourd'hui, nous sommes le 1er juillet 1991, c'est les vacances d'été et les enfants ont la chance de découvrir chez leurs marchands de journaux adorés, un numéro spécial consacré entièrement au phénomène du moment. Ils s'empressent donc de l'acheter... ainsi que des Pog, enfourchent leurs BMX et rentrent chez eux pour se plonger dans des histoires passionnantes avec leurs héros favoris, les Tortues Ninja !

Image

Le quatuor chélonien adepte des arts martiaux sorti tout droit de l'imaginaire de Kevin Eastman et Peter Laird n'est, à la base, pas vraiment destinés aux enfants, et ce magazine – qui a tendance à publier des artistes plutôt underground – non plus d'ailleurs.

Le sommaire de ce dernier ravira les fans des tortues originelles car il nous permet de découvrir certains chapitres qui n'ont jamais été republiés chez nous, à l'exception d'un recueil regroupant plusieurs numéros de Spécial USA. Deux épisodes de la série Teenage Mutant Ninja Turtles (1983), le numéro #33 de Jan Strnad et Richard Corben et le #34 de Rich Edden et Tom McWeeney

Image Image

Mais aussi deux récits courts : "You had to be there" de Kevin Eastman et Richard Corben, et "Technofear" de Peter Laird.

ImageImage

Sans oublier "Green-Grey Sponge-Suit Sushi Turtles!" sobrement renommé chez nous "Tortues Sushis", la parodie du film par Mark Martin.

Image

Certains vieux magazines oubliés renferment des trésors inestimables, ce numéro d'USA Magazine Hors-série #5 en fait assurément partie et est un incontournable pour tous les fans des ninja accros à la pizza, mais aussi ceux de Richard Corben.

Car si dans ce vieux coffre rouillé, il y a un joyau qui brille plus fortement que les autres, c'est bel et bien ce numéro 33 publié pendant l'arc que l'on nommera la "Guest Era", une période où les tortues feront des infidélités à leurs créateurs en passant entre les mains de nombreux artistes invités, pour lesquels les deux comparses ont souvent une admiration profonde. Et pour ce numéro, c'est l'une de leurs plus grandes inspirations, Richard Corben, qui sera accompagné de Jan Strnad, avec qui il aura carte blanche pour nous concocter une histoire totalement délirante.
En résulte un épisode où les tortues, grâce au Cube de Renet, remontent le temps de plus en plus profondément et y affrontent des ennemis toujours plus lointains. Un petit moment de détente, loin de New York, où les ninjas pourront se défouler sur tous ceux qui croiseront leur chemin. Il est à noter que pour ce numéro exceptionnel, les lecteurs auront eu le plaisir de découvrir un numéro intégralement en couleur, le seul et unique de la série de 1983 à avoir eu le droit à ce traitement dès sa première publication.

Cowabunga !

Image
Cover issue #2 - Richard Corben (1986)
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 37 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités