Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BDGest Mobile -> reboost version 4.0 / what next ?]

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0 / what next ?]

Messagede tchouckitchouck » 20/12/2020 14:47

Message précédent :
Y a pas de cadeau de noël ? :D
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0 / what next ?]

Messagede tchouckitchouck » 10/04/2021 11:29

Hello mister Tralala, pas de news sur les corrections/améliorations en fonction des remontées utilisateurs ? une petite 4.0.8 serait appréciable ! bon courage à l'équipe de dev. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0 / what next ?]

Messagede Polomatt » 19/10/2021 21:44

Un petit up de ce post...

Pas mal de choses en attente... J'ai trouvé un truc de plus qui m'a manqué cet après-midi... Pouvoir lister sa whishlist en fonction des dates de sortie... Pour faire apparaitre les nouveautés au début ou à la fin, cela va de soi. ça serait 'achement pratique pour dire au libraire ce qu'il doit commander... Ou pour se se rappeler les nouveautés qu'on est venu chercher ! :lol:

Merci

Et puis un retour pour savoir si va y avoir un peu de dev... :bravo:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0 / what next ?]

Messagede Karzak » 20/10/2021 09:44

Polomatt a écrit:Un petit up de ce post...

Pas mal de choses en attente... J'ai trouvé un truc de plus qui m'a manqué cet après-midi... Pouvoir lister sa whishlist en fonction des dates de sortie... Pour faire apparaitre les nouveautés au début ou à la fin, cela va de soi. ça serait 'achement pratique pour dire au libraire ce qu'il doit commander... Ou pour se se rappeler les nouveautés qu'on est venu chercher ! :lol:

Merci

Et puis un retour pour savoir si va y avoir un peu de dev... :bravo:


Tu as déjà un tri par DL. C'est pas la date de parution, certes, mais ça permet quand même de mettre les nouveautés en premier. ;)
(c'est d'ailleurs exactement ce que j'utilise chez le libraire pour me rappeler parfois ce que je suis venu prendre)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0 / what next ?]

Messagede Polomatt » 20/10/2021 11:15

Ah mais parfait ! J'avais pas vu qu'il y avait ça dans les paramètres... Mea culpa (en même temps je me rends compte que si c'est là c'est que c'est utile !)
Merci Karzak ! :respect:

Et tiens j'en rajoute un [doc]

Pouvoir gérer les prêts depuis l'appli... Prêts et retours donc... Il me semble que c'est pas faisable... Mais peut-être que si ?
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1052
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0 / what next ?]

Messagede Karzak » 20/10/2021 11:21

Polomatt a écrit:Ah mais parfait ! J'avais pas vu qu'il y avait ça dans les paramètres... Mea culpa (en même temps je me rends compte que si c'est là c'est que c'est utile !)
Merci Karzak ! :respect:



Avec plaisir. :-D

En revanche, à moins que je ne sois pas doué, je ne trouve pas le moyen que la préférence pour le tri de la WL soit enregistrée. Ou dit autrement de choisir le tri par défaut.

La j'ai un tri par ordre alpha par défaut à chaque fois que je rouvre l'appli, et personnellement j'utilise presque uniquement le tri par DL sur l'appli donc ça serait chouette que je puisse enregistrer cela.

Si jamais c'est faisable ... :siffle: :-D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [BDGest Mobile -> reboost version 4.0 / what next ?]

Messagede COLASMAR » 11/12/2021 13:40

Bonjour,
C'est vraiment cool de voir les améliorations depuis ces dernières années. J'ai essayé toutes les applications au cours des années et elle est sans aucun doute la meilleure.

Bon l'App rend de mieux en mieux le service (on peux presque se passer de BDGest Online).

La principale amélioration pourrait être sur les possibilités de recherche (déjà bien améliorée).
- La recherche doit se faire sur le premier mot. Parfois ce serait bien de pouvoir la faire en intégrant les articles (en particulier l').
- Certaines BD font partie d'une sorte de série mais ce n'en est pas une (ex chez PAQUET, les Agatha Christie ne sont pas référencés comme une série dans BDGest, ou encore les Marcel Pagnol chez BAMBOO). C'est peut être une erreur qu'il faudrait mettre à jour dans la base de données mais le problème est surtout qu'on ne peut pas faire de recherche sur "Marcel Pagnol" qui permettrait de retrouver tous les albums et d'identifier éventuellement les manquants.
Ce qui est d'ailleurs surprenant c'est qu'un peut faire une recherche sur le dessinateur ou le scenariste (Par exemple sur Scotto) et que malheureusement, tous les albums n'apparaissent pas...
Il faudrait donc au moins que la fonction recherche fonctionne sur le titre ou la série ou les auteurs/dessinateurs/Scénaristes correctement

- On ne sait pas toujours le titre exact d'une BD donc l'idéal serait d'avoir des propositions (je sais c'est presque de l'IA) mais par exemple on peut ne pas savoir exactement comment s'écrit un nom propre.

Pour ma part avec plus de 5000 BD, la question est le rangement. Je me sert donc des champs personnalisés pour indiquer l'armoire et l'étagère. du coup :
- un champ : rangement et un second : emplacement seraient les bienvenus.
- Pouvoir faire une recherche sur ces champs où avoir un affichage permettant de savoir très vite où est rangé l'album.
Bon si je rêve un peu, ayant aussi une cave à vin, le top serait de pouvoir dessiner ses armoires et y affecter ses albums. Dans l'appli que j'utilise (PLOC) on peut déplacer une bouteille d'un rayon à l'autre ou d'une armoire à l'autre. Et croyez moi, pour les BD en fonctions des séries qui s'agrandissent on passe souvent son temps à déplacer les albums.
A ce tire :
- On devrait au moins pourvoir gérer des listes (valable aussi pour BDGest Online) pour ne pas avoir à ressaisir (ce qui peut générer des erreurs). Donc dans l'idéal on pourrait avoir 2 ou 3 champs liste personnalisables.

Du coup un problème d'ergonomie est qu'après avoir scanné un album, on ne peut pas modifier directement les champs. Il faut sortir et aller dans les albums ajoutés récemment.
- Permettre la modification des champs dès le scan (par exemple lorsqu'on fait "ajouter à la collection",

Dans le logiciel, il était possible de rechercher les albums manquants. Dans la version Mobile, on a que les alertes. Il serait intéressant :
- De retrouver la recherche d'albums manquants dans les série
- De distinguer 3 listes :
1) les albums manquants (Gérer automatiquement les séries mais pouvoir indiquer l'arrêt pour l'une ou l'autre)
2) les alertes tant que l'album n'est pas acheté (et non de les laissées en grisées)
3) la wishlist qu'on veut partager.

Du coup, ce serait bien de rendre plus facile le partage de la Wishlist avec les amis. Par exemple pouvoir envoyer un lien direct vers cette liste.

L'utilisation de Tag pourrait faciliter la gestion de collection par exemple :
- Pouvoir regrouper des BD par thématique (historique, peinture, Cap et épées,...)

Un truc où je me fais toujours avoir, c'est que je modifie des champs, puis je reviens à la liste et du coup j'oublie la sauvegarde. Ce serait bien, soit d'avoir une sauvegarde automatique soit d'avoir un message en cas de changement "voulez-vous sauvegarder" lorsqu'on revient à la liste.

Un rajeunissement de l'affichage serait top pour donner un côté un peu plus à la mode.
Et pouvoir gérer différents affichages serait vraiment très utile.

Pas prioritaire mais retrouver ses statistiques serait pas mal.

Après c'est au-delà de la gestion des albums. J'ai énormément de para BD donc :
- Gérer les parutions presse
- Surtout gérer les collections de figurines avec la possibilité de faire des photos et de gérer les cotes.

Bon je ne rajoute pas les bonnes idées déjà émises.

En tous les cas merci pour le travail et de nous offrir un véritable outil de gestion de collection.
Bonnes fêtes
COLASMAR
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 01/10/2004
Localisation: PARIS
Age: 66 ans

Précédente

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités