Le Tapir a écrit:J'y ai pensé avant de le faire. Mais je me suis dit "on va avoir les mêmes qui vont nous déverser des tombereaux de références et ça va assommer les gens et les saturer, surtout si on remonte aux calandres grecques"...
Le Tapir a écrit:Ce n'est pas grave, mais ce n'est pas tout à fait la même chose que des romans originaux édités en littérature et dont l'édition originale est prévue avec des illustrations...
Le Tapir a écrit:Je me trompe peut être mais il me semble que vous postez tous les deux des adaptations ( des romans existants réédités avec des illustrations) ! La preuve, c'est que les éditeurs sont des éditeurs de bd uniquement...
Ce n'est pas grave, mais ce n'est pas tout à fait la même chose que des romans originaux édités en littérature et dont l'édition originale est prévue avec des illustrations...
Le Tapir a écrit:En fait, ça n'a pas d'importance. Mais lorsque j'ai créé le topic c'était pour parler des romans, (comme les trois premiers postés), qui sont édités en tant que romans bien entendu, mais avec des illustrations d'auteurs de bd. Ce n'est pas la même chose que des auteurs de BD qui illustrent, après coup , et à la demande d'éditeurs, de grands romans. Comme Tardi qui avait lancé la mode dans les années 90 en illustrant (avec bonheur) les romans de Céline...
Est ce que je me fais comprendre ???
Le Tapir a écrit:(comme les trois premiers postés), qui sont édités en tant que romans bien entendu, mais avec des illustrations d'auteurs de bd. Ce n'est pas la même chose que des auteurs de BD qui illustrent, après coup , et à la demande d'éditeurs, de grands romans.
.
Après ,je trouve qu'il est aussi intéressant comme l'a fait Nexus de poster les adaptations de Futuro parce qu'il y a des perles et que ça peut donner des idées de lecture..
crepp a écrit:Le Tapir a écrit:En fait, ça n'a pas d'importance. Mais lorsque j'ai créé le topic c'était pour parler des romans, (comme les trois premiers postés), qui sont édités en tant que romans bien entendu, mais avec des illustrations d'auteurs de bd. Ce n'est pas la même chose que des auteurs de BD qui illustrent, après coup , et à la demande d'éditeurs, de grands romans. Comme Tardi qui avait lancé la mode dans les années 90 en illustrant (avec bonheur) les romans de Céline...
Est ce que je me fais comprendre ???
Non
je ne comprends pas la différence entre le Jim Thompson illustré par Thomas Ott et sorti "après coup", et par exemple un des romans illustrés par Tardi sorti lui aussi "après coup" .
bone a écrit:Il y a eu la collection Rivages Noir chez Casterman
Liste des titres Collection Rivages Noir chez Casterman
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité