eureux a écrit:Bonjour,
Je dois prochainement déménager à Nantes, et j'aimerai vraiment y retrouver à ce que j'ai aujourd'hui à Brest:
- un libraire passionné qui lit vraiment les sorties BD et fait des festivals,
- qui connait mes gouts, pour me conseiller à la fois dans ce que j'aime déjà mais aussi dans les trucs très différents (genre Chris Ware). Et ça tape juste!
- un libraire pote et honnête, qui sait aussi dire "ça a l'air bien mais ça a juste l'air...".
- qui fait loyalement profiter des cadeaux éditeurs (tasses, plaques emaillés, albums promos...) et fait la remise 5% (avec une carte ou autre)
En écrivant ce post, je me dis que j'avais quand même de la chance
Alors les Nantais, est-ce que vous aurez la bonne adresse pour me consoler?
kakawett a écrit:Et c'est qui ce merveilleux libraire à Brest?
kakawett a écrit:Et c'est qui ce merveilleux libraire à Brest?
Cooltrane a écrit:merci pour les deux autres adresses... moi, je pensais à celle Rue Du Chateau (par contre, le nom m'échappe)... mais l'accueil n'est pas des plus chaleureux.
Mr Degryse a écrit:C'est laquelle celle dans le passage pommeraye?
Geb a écrit:Cooltrane a écrit:merci pour les deux autres adresses... moi, je pensais à celle Rue Du Chateau (par contre, le nom m'échappe)... mais l'accueil n'est pas des plus chaleureux.
Rue du Chateau : il n'y a pas de librairie spé dans cette rue à ma connaissance.
Par contre, il me semble que c'était l'emplacement de Story-BD il y a quelques années ...
Maintenant, Story-BD est rue Guépin, à côté de la tour de Bretagne (depuis 8-9 ans, je ne m'en souviens plus exactement ...).
La boutique est plus grande et a été revendue, ce n'est donc plus le même libraire.
Historiquement, c'est celle que j'ai le plus fréquentée : très complète et sympa.
Je conseille fortement.
Sinon, comme le précisait Kantess, la nouvelle "Mystérieuse Librairie Nantaise" est aussi vraiment à conseiller.
Mr Degryse a écrit:C'est con j'avais beaucoup aimé cette librairie ( surtout sa localisation) quand j'avais visité Nantes. Le fond était plutôt pas mal. Comment une librairie dans une grande ville comme Nantes et un si splendide cadre peut elle fermer?
Loyer trop cher?
Mr Degryse a écrit:C'est con j'avais beaucoup aimé cette librairie ( surtout sa localisation) quand j'avais visité Nantes. Le fond était plutôt pas mal. Comment une librairie dans une grande ville comme Nantes et un si splendide cadre peut elle fermer?
Loyer trop cher?
eureux a écrit:kakawett a écrit:Et c'est qui ce merveilleux libraire à Brest?
Il s'agit de Nicolas qui s'occupe de l'espace bd chez Dialogues. Ses collègues sont également sympas mais je les connais moins.
Catchouse a cite Excalibulle, et cela aurait pu être le cas, j'ai un ami et quelques connaissances qui adore cette boutique pour le même genre de raisons
Disons qu'avec ces deux, Brest est deja bien pourvu en neuf, a voir ensuite avec les gouts, feeling et affinités.
Geb a écrit:Mr Degryse a écrit:C'est con j'avais beaucoup aimé cette librairie ( surtout sa localisation) quand j'avais visité Nantes. Le fond était plutôt pas mal. Comment une librairie dans une grande ville comme Nantes et un si splendide cadre peut elle fermer?
Loyer trop cher?
C'est vrai que c'était une belle et très grande librairie.
Je n'ai pas les détails mais Albums était une chaîne nationale et il me semble que la direction a en partie décidé de transformer ses magasins en magasins de déco car cela est plus rentable.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité