Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Top libraire à Nantes?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Top libraire à Nantes?

Messagede Baltimore » 24/04/2013 14:30

Message précédent :
Le ALBUM de Rennes a aussi été fermé en 2010 pour être transformé en magasin de déco.
Mais limite tant mieux, la concurrence était trop forte.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eureux » 25/04/2013 12:04

Baltimore a écrit:Dialogues, c'est beau pour dépanner et lire des bds gratos dans les fauteuils, mais en faire sa librairie de référence, c'est quand même triste :D

Oh la méchanceté gratuite non argumenté!! :lol:
Répond pas à ça moi :nononon:

Baltimore a écrit:...mais excalibulles c'est quand même pas terrible. Trop petit, et par conséquent pas assez de choix. Enfin, j'ai du y aller que 4-5 fois, et c'est le sentiment que j'en ai tiré.

C'est vrai qu'elle (la libraire) doit faire des miracles avec une très petite surface. Avec le fond de catalogue maintream qu'elle est obligé d'avoir, il ne reste qu'assez peu de place pour l'exotisme et les nouveautés. Et comme elle garde un peu "d'exotique" et de coffrets intégrale sympa, du coup les nouveautés défilent très vite. Genre l'album "Pacifique" est sortie, elle l'a mise en coup de coeur, 15 jours plus tard, il restait plus qu'1 exemplaire dans le bac fourre tout, remplacé par les autres nouveautés. Ca va très vite, et en tant que client, et le système fonctionne si on habite en ville et qu'on y passe toute les semaines (pas mon cas).
Pour les nantais qui n'imaginent pas, imaginez le décors et l'atmosphère de Story-BD (figurines et autres), sur la moitié de la taille du RDC.

Baltimore a écrit:Mais bon, j'admets que c'est mieux que rien ;)

Oh l'enfoiré :lol:
Note quand même que mon message initial était plus sur le libraire (la personne) que sur la boutique elle même, parce qu'après tout, si je veux le choix absolu, il y a aussi les Leclerc espace culturel, BDfugue.com et amazon... mais je dis adieux aux discutions passionnantes, aux découvertes de derrière les fagots, ... et à ce que j'ai cité avant.

Sinon, j'étais 2 jours à Nantes (trouver un appart...); je suis allé voir les 3 cités: Story-BD, Aladin et la Mystérieuse... Et il y a effectivement du choix dans ces 3 boutiques, on verra au feeling pour le reste ;)

Comme au poker, je vais relancer la question, quid de l'occasion à Nantes? De bonnes adresses?
eureux
BDébranché
BDébranché

Messagede kiboko » 26/04/2013 20:46

Bon en tant que Nantais faut que je donne mon avis quand même :D
Ma librairie préférée : Story BD. C'est complet et le personnel est sympa.A 100m de là, Aladin, pas mal aussi, mais moins "d'ambiance".
On me dit beaucoup de bien de la mystérieuse librairie nantaise mais je n'y suis pas encore allé.
Sinon rue des 50 otages : BDM pour l'occasion. Boutique agrandie récemment, c'est pas mal.

Et pour être complet il y a "L'art en bulles" pas loin du théâtre Graslin, mais perso je ne n'aime pas, trop petit.

Globalement on est bien servi à Nantes côté BD :)
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Mikodos » 01/09/2013 19:16

C'est vrai qu'il y a un peu de choix sur Nantes. Par contre, en terme de vendeurs, ce n'est pas trop ça. C'est con à dire mais je trouve les vendeurs de la Fnac plus sympathiques.

Pour la mystérieuse librairie, je lui en ai pris un jour pour 500 euros: il ne m'a même pas proposé une carte de fidélité ou le rabais de 5%: je n'ai pas oublié.

Aladin et story bd catastrophiques en terme de relationnel.

Reste l'art en bulle. Finalement il est tout seul, plus dispo et plus sympa. Mais il a pas l'air de s'y connaitre à fond à fond et surtout n'a pas forcement tout lu ce qu'il propose. Peut être que j'en demande trop... Enfin, résultat, c'est chez lui que je me laisse tenter par les nouveautés grands public.

Pour l'occaz:

Y a les deux boutiques d'occaz "bouquinerie du centre" place royal et vers Décré: Des centaines de bd inintéressantes à prix excessifs. Je pense que 95% de leur stock est purement invendable. Je n'ai jamais rien trouvé ! J'y vais plus.

Y a le Bdm à coté des 50 otages: Du choix, de la bd d'occaz en très bon état mais hors de prix. Bd neuve dans le commerce: 13 euros. Vendue 10 euros ici. C'est toujours mieux que rien mais bon. Dès qu'ils possèdent des pièces rares, les prix s'envolent littéralement. Et puis surtout, aucune sourire, aucun acceuil... Zero ! J'achète de temps en temps à prix d'or des bd ou comics que je recherche et qui ne sont plus édités.

La boutique du collectionneur: à coté de la tour bretagne. Le mec est dans son monde, parle tout seul mais c'est sympa. Du choix pas forcement toujours en super qualité mais du choix. A l'unité, les prix ne sont pas forcement super attractif pour l'état mais des qu'on en prend plusieurs, il fait vite des prix.
Mikodos
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 02/09/2013 10:58

Mikodos a écrit:C'est vrai qu'il y a un peu de choix sur Nantes. Par contre, en terme de vendeurs, ce n'est pas trop ça. C'est con à dire mais je trouve les vendeurs de la Fnac plus sympathiques.

Pour la mystérieuse librairie, je lui en ai pris un jour pour 500 euros: il ne m'a même pas proposé une carte de fidélité ou le rabais de 5%: je n'ai pas oublié.

Aladin et story bd catastrophiques en terme de relationnel.

Reste l'art en bulle. Finalement il est tout seul, plus dispo et plus sympa. Mais il a pas l'air de s'y connaitre à fond à fond et surtout n'a pas forcement tout lu ce qu'il propose. Peut être que j'en demande trop... Enfin, résultat, c'est chez lui que je me laisse tenter par les nouveautés grands public.

Oui, ton constat rejoint un peu le mien... Mais les vendeurs que tu cites sont à l'image des Nantais...

Disons que je ne vais pas à Nantes pour faire les librairies BD (ou les maga de CD/musique d'ailleurs)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ask » 29/09/2013 15:32

Hola quelle image des Nantais... :P

Je vais parler de ceux que je connais : Story BD, ma crèmerie favorite, rue Guépin, pas loin de la tour de Bretagne. Je vais en librairie en sachant ce que je cherche donc pas très demandeuse de conseils... Mais les quelques fois où je l'ai fait, les vendeurs de cette librairie l'ont toujours très bien fait, avec beaucoup de pertinence et de simplicité. Bref, ils se font discret mais sont très disponibles dès qu'on va vers eux. En plus cette librairie est très complète sur plusieurs étages : que ce soit en nouveautés ou plus ancien, c'est bien rare de ne pas trouver ce qu'on cherche.

Avant j'allais aussi chez Album dans le Passage Pommeraye. J'aimais beaucoup, que ce soit pour le contenu des rayons ou pour le contact avec les vendeurs, discrets et sympas aussi. J'y allais plus pour découvrir des titres de BD alternative, très bien mise en valeur.
J'apprends sur ce topic que d'anciens vendeurs de chez Album ont ouvert leur propre librairie (La Mystérieuse Librairie Nantaise, j'adore le nom déjà :geek: ). J'irai voir ça. Bien située en plus, rue de la Paix, entre Commerce et Bouffay.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jousse44 » 29/10/2013 16:09

Je passe de temps en temps chez BDM ou chez Story BD mais je n'achète presque jamais chez eux. L'environnement ne me plait pas trop. C'est une question de feeling...

Je vais plutôt à la mystérieuse librairie pour acheter toutes les nouveautés, il faut dire que j'ai ma carte de fidélité -5% donc ça pousse un peu au vice!! :-D . Pour toutes les commandes que je passe, je reçois les albums dans les temps et même souvent un ou deux jours avant la sortie officiel et les albums sont toujours en très bon état, donc que demander de plus!

En plus dans cette librairie il y a vraiment une bonne ambiance, on discute assez facilement avec les vendeurs. En tout cas ils connaissent bien le sujet, mais bon c'est facile par rapport à un ignorant comme moi. :moque:

Sinon je vais chez au centre culturel leclerc :oops: C'est pas mal en terme de quantité!
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede chalmo » 30/10/2013 11:23

Oui, ton constat rejoint un peu le mien... Mais les vendeurs que tu cites sont à l'image des Nantais...

un qui vas se faire des copains , du cotés de Nantes ! ! ! :evil:

:Violence:
chalmo
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée