Bon faut essayer, en jouant le jeu, sans citer de séries.
-Julien Boisvert l'intégrale (c'est pratique une integrale ça compte pour 1
): Beauté des dessins, voyage, sensibilité, héros attachant, personnage secondaires forts: Tout y est.
-Watchmen (l'integrale tjs): Une claque tout simplement
-Maus (l'integrale: il faut de la matière
): Un récit d'une force extraordinaire.
-L'histoire de Siloë 2 : Un récit qui rebondit de belle manière avec de dessins en nette amélioration, des personnages bien campés, denses.
-Le chat du rabbin 1: Une discussion sur la religion juive, drôle et intelligente. (les autres tomes sont aussi très bons,....mais il n'y a pas d'integrale)
-Peter Pan 4 (je ne peux pas citer les autres, mais le coeur y est) : AVenture, inventivité, un mot talent.
-Le photographe 1 : Un mélange photo-dessin pour un récit qui gagne en force et en authenticité.
-Sillage 3:Le meilleur de la série sans contestation possible.
-Garulfo 1ère intégrale: Une drolerie et un texte ciselé aux petits oignons.
-Les contes du 7ème souffle 1 : Un mélange de contes d'enfance avec un dessin fabuleux
-Un lapinot je suis obligé c'est le bonus : Dans ce cas Amours et interim.
C'est fou il y en a trop à sauver, je craque :demon: :fou: je dois citer De cape et de crocs, UW1, Le vent dans les saules, le tueur, travis, le pouvoir des innocents, La piste des ombres, Persepolis, La nef des fous, Julius Corentin Acquefaques, Gorn, Angus Powderhill, Arq, L'immeuble d'en face......j'arrête, mais il y en a trop et je dois avoir des trous.