To your Eternity constitue pour le moment une bonne surprise et une lecture des plus agréable.
Sincèrement, je n'aurais pas prêté attention à cette BD, si elle n'avait été scénarisée par l'auteur de A Silent Voice, et si je n'avais pas lu de bonnes critiques ici ou là.
Certes, l'histoire et son univers contiennent des clichés. On sent de (trop) fortes réminiscences avec le Nausicaa de H. Miyazaki : le monde est devenu inhospitalier pour les hommes, le climat est déréglé, on y croise des créatures titanesques qui voient dans les humains de la simple nourriture, la technologie a régressé, l'univers est dominé par des empires peu recommandable, par la loi du plus fort, et les enfants sont de parfaites victimes.
Le héros, ou plutôt l'anti-héros est très intéressant, je trouve. D'abord simple observateur passif, il se découvre une conscience et va utiliser ses dons de polymorphe pour tenter d'aider de plus en plus adroitement les plus faibles. Pour l'heure, son éveil progressif à l'humanité est bien mené. Reste à savoir si cela tiendra sur le long terme.
L'auteur a le mérite de ne pas sombrer dans l'angélisme. La mort est présente et fauche les frêles humains sous le regard impuissant de l'immortel Imm.
Le graphisme est, en outre, très agréable.
Bref, je serai au rendez-vous pour le tome 3.