Voilà, je viens de lire le troisième volume de cette série que je continue à trouver intéressante.
L'atmosphère de ce tome change brutalement. Après un second tome violent en actes et dur émotionnellement, nous trouvons ici un épisode de répit, à la narration plus lente, qui, on s'en doute, ne durera pas éternellement.
Imm, l'être immortel polymorphe devient un des membres d'une famille fort étrange :
on retrouve la vieille diseuse de bonne-aventure des tomes précédents, un vieux fou vendeur d'alcool et de remèdes douteux qui fait sur son temps libre des expériences contestables sur des cobayes humains, un petit garçon défiguré qui porte constamment un masque et pas que, une petite fille issue de l'aristocratie locale qui préfère fuguer et passer son temps avec cette bien curieuse compagnie.
Imm continue son apprentissage de l'humanité au contact d'un être brisé ayant des pulsions misanthropes et qui n'a désormais plus un visage montrable à ses congénères. Il maitrise de mieux en mieux le langage et commence à comprendre la complexité et l'ambivalence des émotions humaines.
Le récit continue de sonner juste, le trait de l'artiste est très agréable, les nouveaux personnages sont touchants et très intéressants.
J'attends donc le quatrième tome.