sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti
Formulé comme ça, c'est un avis déja un peu moins respectable
Bon je sais, on est sur "internet" et chacun peut dire ce qu'il veut du travail de ceux qui en produisent ...
stephane_ a écrit:sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti
Bon je sais, on est sur "internet" et chacun peut dire ce qu'il veut du travail de ceux qui en produisent ...
sketch a écrit:stephane_ a écrit:sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti
Respectueux, tu veux dire?
Un peu dur, peut-être...mais il paraît que ça se vend, donc pourquoi s'emm... avec des exigences, hein?
Tonton Calou a écrit:tzynn a écrit:Pour ma part j’aime beaucoup les tirages de planches scannées. Les tirages simplement en noir et blanc sont un entre deux quand la version scannée des planches n’existe pas mais je ne les prends alors que dans des cas exceptionnels.
Pareil.
Et je peux tout à fait comprendre que celui qui est fan de Fournier se fasse plaisir avec ces TT sachant qu'un tirage en fac-similé complet ne verra jamais le jour. Faute de grives, on mange des merles.
pifouboy a écrit:Une intégrale luxe HAVANK de Daan Jippes annoncée sur le FB de BLACK AND WHITE !
Nous aurons l'immense plaisir d'accueillir ... : L'immense DAAN JIPPES sur notre stand lors du festival BD de Strasbourg !
Une occasion à ne pas laisser passer, il est très RARE de le croiser en festival. Il sera présent pour la sortie de HAVANK en version luxe, 168 PAGES couleurs reprenant les deux histoires en facsimilé d'originaux, mais aussi un gros dossier reprenant une partie de ses autres travaux dont une fameuse histoire inédite de 5 pages de Spirou scénarisée par Yann, un storyboard du petit Noel et l'Elaouin, des couvertures, des fanart mixant l'univers Disney et Franquinien, à l'instar des Spirou de Fournier un second livre accompagnera le tirage principal, il reprend le storyboard du tome 2.
Le format est de 30x40 cm avec un beau dos rond papier et une couverture dans à l'ancienne (style Atom Agency)
vous découvrez ici les deux couvertures, la première de l'édition courante limitée à 170 ex. et la seconde réservée à sa tournée française limitée à 80 ex.- 185 €
(Il y a des photos sur le post de la page FB… je ne sais pas comment partager ici)
Tonton Calou a écrit:sketch a écrit:Je n'ai jamais dit que ces tirages n'avaient pas de valeur...j'ai juste dit que le travail n'était pas abouti...et je le démontre!
Il ne faut pas jeter la pierre à l'éditeur. Lorsque les planches sont dispersées chez les collectionneurs depuis belle lurette, c'est impossible de récupérer des scans de toutes les planches. D'abord, les planches on ne sait pas où elles sont car les pièces tournent beaucoup chez les collectionneurs et une certaine discrétion est de mise. Ensuite, lorsqu'on en localise une, c'est pas encore gagné de récupérer un scan : il faut le matériel nécessaire et si la planche est sous cadre, le propriétaire n'aura pas forcément envie de le démonter.
michael07 a écrit:Tonton Calou a écrit:tzynn a écrit:Pour ma part j’aime beaucoup les tirages de planches scannées. Les tirages simplement en noir et blanc sont un entre deux quand la version scannée des planches n’existe pas mais je ne les prends alors que dans des cas exceptionnels.
Pareil.
Et je peux tout à fait comprendre que celui qui est fan de Fournier se fasse plaisir avec ces TT sachant qu'un tirage en fac-similé complet ne verra jamais le jour. Faute de grives, on mange des merles.
Bien sûr..
Perso j en ai qlqs uns dans le viseur mais le prix me fait reculer...
sketch a écrit:stephane_ a écrit:sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti
Un peu dur, peut-être...mais il paraît que ça se vend, donc pourquoi s'emm... avec des exigences, hein?
stephane_ a écrit:sketch a écrit:stephane_ a écrit:sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti
On peut me reprocher beaucoup de choses, mais pas de mal à choisir les mots que j’utilise.
Je voulais bien dire respectable.
sketch a écrit:@Yoda33
Je n'ai jamais dit que ces tirages n'avaient pas de valeur...j'ai juste dit que le travail n'était pas abouti...et je le démontre!
Honnêtement, on ne peut pas présenter les planches scannées seulement comme de généreux bonus, car si tel était le cas on trouverait les volumes complets de films d'imprimerie N/B dans les tirages de Janry. Le fait qu'ils ne s'y trouvent pas est un aveu que l'intérêt véritable de ces tirages réside dans leurs planches scannées!
Les planches scannées enterrent les films N/B...toute personne intellectuellement honnête ne peut que le reconnaître. Ce qui ne veut pas dire que les films sont sans intérêt, bien évidemment!
Yoda33 a écrit:sketch a écrit:stephane_ a écrit:sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti
Ce n est pas parce que ça n est pas à ton gout que ça n a pas de valeur ...
Excusez nous d apprécier ce travail Votre Egocentrisme !
A passage, et si c est ton critère puisque tu le cites, le premier TT Fournier se vend 250/260€ sur Catawiki ...
carbonnieux a écrit:justement je voulais revendre le mien , ne voulant pas continuer cette série de Fournier en TT ....
salome3544 a écrit:J’ai des 2, TT planches scannées et n&b ... j’avoue qu’au début je préférerais les scans, mais finalement je me suis rendu compte que je les relisais peu contrairement aux autres ... c’est moins lisible par rapport à un beau trait noir sérigraphié type Hennebelle ... je pense que ça a surtout un intérêt quand on possède une des planches du tirage, sinon, bof ...
salome3544 a écrit:Ai reçu aujourd'hui même le Adèle/Tardi Hennebelle en sérigraphie N&B ... le rendu des noirs est énorme !
stephane_ a écrit:sketch a écrit:Ces TT Fournier sont un travail non abouti
"La critique est la puissance des impuissants" (Alphonse De Lamartine)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités