sebarenas a écrit:1500 euros !!! je sais que cela représente un énorme travail, qu'hennebelle fait de l'excellent boulot mais là ce n'est plus un objet bd mais un véritable placement,
A ce niveau de prix autant acheter une planche
azertyuiop1 a écrit:Finalement ce n'est que le prix de 100 BD "normales" , juste un smic brut re .
azertyuiop1 a écrit:Je pourrai peut-être craquer un jour pour un immense chef d'oeuvre ( j'ai bien craqué pour La Corne du Rhinocéros chez Hennebelle moitié moins cher mais pas moitié moins beau),
azertyuiop1 a écrit:
je peux craquer pour un album ancien, pas pour un album certes très beau graphiquement mais qui ne marquera pas l'histoire de la BD pour autant.
Yoda33 a écrit:sebarenas a écrit:1500 euros !!! je sais que cela représente un énorme travail, qu'hennebelle fait de l'excellent boulot mais là ce n'est plus un objet bd mais un véritable placement,
A ce niveau de prix autant acheter une planche
Je suis d accord
Et si le dessin de Cuzor est très beau, l album ne marquera pas l histoire, en effet
Je doute de plus que que ce soit un placement à 1500€ ... qui mettrait encore plus dans ce livre ?
Pas dément quand on voit que les planches étaient proposées à 6000 c est une façon de parler , on est dans l excès à mon avis sur cet album , pour les planches et pour ce livre ... attention à l effet d'actualité / de mode ...
maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Finalement ce n'est que le prix de 100 BD "normales" , juste un smic brut re .
C'est aussi le prix d'un Mac Book, d'un bel appareil photo hybrid, d'un vélo de compétition .... bref c'est débile comme commentaire.azertyuiop1 a écrit:Je pourrai peut-être craquer un jour pour un immense chef d'oeuvre ( j'ai bien craqué pour La Corne du Rhinocéros chez Hennebelle moitié moins cher mais pas moitié moins beau),
"La Corne du Rhinocéros" un immense chef d'oeuvre ? ça c'est ton avis. Ce n'était sûrement pas le meilleur album de Franquin qui avait fait nettement mieux.azertyuiop1 a écrit:
je peux craquer pour un album ancien, pas pour un album certes très beau graphiquement mais qui ne marquera pas l'histoire de la BD pour autant.
C'est un peu réducteur de dire que cet album est juste beau graphiquement, à moins que tu n'aies rien compris au livre...
Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Finalement ce n'est que le prix de 100 BD "normales" , juste un smic brut re .
C'est aussi le prix d'un Mac Book, d'un bel appareil photo hybrid, d'un vélo de compétition .... bref c'est débile comme commentaire.
[/quote]maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Je pourrai peut-être craquer un jour pour un immense chef d'oeuvre ( j'ai bien craqué pour La Corne du Rhinocéros chez Hennebelle moitié moins cher mais pas moitié moins beau),
"La Corne du Rhinocéros" un immense chef d'oeuvre ? ça c'est ton avis. Ce n'était sûrement pas le meilleur album de Franquin qui avait fait nettement mieux.
[/quote]maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:
C'est un peu réducteur de dire que cet album est juste beau graphiquement, à moins que tu n'aies rien compris au livre...
Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
Yoda33 a écrit:maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
Bien parti ???
Qu est ce qui te permet cette affirmation ?
En librairie, la réédition " collector" est très loin de s arracher, l effet d'actualité/mode semble un peu passé ...au moins pour le grand public
azertyuiop1 a écrit:...Qu'est-ce qui est essentiel et novateur dans cette bande dessinée au point de marquer une rupture artistique avec ce qui précède ?
Yoda33 a écrit:maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
Bien parti ???
En librairie, la réédition " collector" est très loin de s arracher, l effet d'actualité/mode semble un peu passé ...au moins pour le grand public
maverick06 a écrit:D'abords ce n'est pas une réédition collector mais une réédition enrichi à 3000 ex. Ensuite, cela ne veut pas dire que les gens s'en désintéressent. La 1ere édition est pratiquement épuisée, les TT à 777 ex sont épuisés. Toutes les critiques dans la presse par les critiques les plus exigeants sont unanimement élogieux, le livre a été élu coup de coeur dans de nombreux festivals...
Et ce n'est pas un effet mode, on est pas à la fashion week de la BD...
jfmal a écrit:Yoda33 a écrit:maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
Bien parti ???
Je confirme.
J'ai refait une pile de l'édition collector de 5 branches pour cette fin d'année, et ça se vend mal.
Cet album n'est de plus absolument pas calibré pour recevoir un prix.
Bref, il ne rentrera pas dans les annales.
maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:...Qu'est-ce qui est essentiel et novateur dans cette bande dessinée au point de marquer une rupture artistique avec ce qui précède ?
Désolé mais il faut traduire cette phrase parce que j'ai pas mon décodeur ... tu parles de quoi ? du dessin ? du scénario ? qui précède quoi ??
tzynn a écrit:maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:...Qu'est-ce qui est essentiel et novateur dans cette bande dessinée au point de marquer une rupture artistique avec ce qui précède ?
Désolé mais il faut traduire cette phrase parce que j'ai pas mon décodeur ... tu parles de quoi ? du dessin ? du scénario ? qui précède quoi ??
L’album (dessin et scénar) par rapport à tout ce qui le précède (l’album)
stephane_ a écrit:jfmal a écrit:Yoda33 a écrit:maverick06 a écrit:Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
Bien parti ???
Je confirme.
J'ai refait une pile de l'édition collector de 5 branches pour cette fin d'année, et ça se vend mal.
Cet album n'est de plus absolument pas calibré pour recevoir un prix.
Bref, il ne rentrera pas dans les annales.
A part dans celles de ceux qui se payeront le Hennebelle
Yoda33 a écrit:maverick06 a écrit:D'abords ce n'est pas une réédition collector mais une réédition enrichi à 3000 ex. Ensuite, cela ne veut pas dire que les gens s'en désintéressent. La 1ere édition est pratiquement épuisée, les TT à 777 ex sont épuisés. Toutes les critiques dans la presse par les critiques les plus exigeants sont unanimement élogieux, le livre a été élu coup de coeur dans de nombreux festivals...
Et ce n'est pas un effet mode, on est pas à la fashion week de la BD...
Edition enrichie qui ne part pas, je réitère ...
Les 700 ex du TT sont épuisés ( comme à chaque TT Aire Libre)
Tu oublies de dire que les 1000 ex N/B de fin 2017 se sont bien vendus, il y a eu l expo à Angouleme et Maghen a surfé sur l'effet de mode pour vendre ses pièces à un prix prohibitif ... mais je le redis l effet de mode est sur sa fin ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités