maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Finalement ce n'est que le prix de 100 BD "normales"

, juste un smic brut re

.
C'est aussi le prix d'un Mac Book, d'un bel appareil photo hybrid, d'un vélo de compétition .... bref c'est débile comme commentaire.
Pour le coup c'est toi qui n'a pas compris mon commentaire, mais ce n'est pas grave.
maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Je pourrai peut-être craquer un jour pour un immense chef d'oeuvre ( j'ai bien craqué pour La Corne du Rhinocéros chez Hennebelle moitié moins cher mais pas moitié moins beau),
"La Corne du Rhinocéros" un immense chef d'oeuvre ? ça c'est ton avis. Ce n'était sûrement pas le meilleur album de Franquin qui avait fait nettement mieux.
[/quote]
C'est ma période Franquin préférée, mon album préféré étant Les héritiers, donc oui, la corne du Rhinocéros est selon mes critères un chef d'oeuvre de la bande dessinée.
Evidemment que c'est mon avis et pas celui du voisin, je trouve ces remarques toujours étranges, de qui veux tu que ce soit l'avis ?
maverick06 a écrit:azertyuiop1 a écrit:
je peux craquer pour un album ancien, pas pour un album certes très beau graphiquement mais qui ne marquera pas l'histoire de la BD pour autant.
C'est un peu réducteur de dire que cet album est juste beau graphiquement, à moins que tu n'aies rien compris au livre...
Quand à savoir s'il va marquer l'histoire de la BD, ce n'est pas à toi d'en juger. Seul l'avenir nous le dira et c'est plutôt bien parti.
[/quote]
Ca me parait pourtant évident que le scénario ne casse pas des briques, comme tous les scénarios de Sente, que la construction n'a rien d'exceptionnel, au contraire, et je t'assure que c'est à moi seul de juger de mes goûts et de ce qui selon mes propres critères est susceptible de marquer l'histoire de la bande dessinée.
Je poserai la question autrement puisque tu sembles d'un avis contraire, ce qui est parfaitement ton droit. Qu'est-ce qui est essentiel et novateur dans cette bande dessinée au point de marquer une rupture artistique avec ce qui précède ?