Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede magic_fred » 28/06/2016 07:53

Message précédent :
Merci Yoda. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LesSculpteursDeBulles » 02/07/2016 13:35

TT Carthago Adventures : Amarok : parution octobre 2016.
Format des planches : 29,7x42 cm ; 24 pages couleur présentant les planches préparatoires et des éléments scénaristiques, 56 pages en N&B présentant les planches originales au lavis en nuances de gris avec textes et bulles, 56 pages en couleur présentant les sublimes planches couleur sans texte ni bulle. Couverture texturée avec fer à chaud. 150 exemplaires en version classique (195 euros) et 100 exemplaires en version Collector avec coffret et 6 ex-libris géants (265 euros). Pour les personnes réservant la version Collector, possibilité d'acheter en plus un dessin de Drazen Kovacevic (30 dessins différents, nous contacter pour les modalités).
Merci de votre attention
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede Yoda33 » 28/07/2016 06:08

Récupéré le superbe tirage Valérian et Laureline de Grand XXe ... c'est magnifique !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mimi275 » 28/07/2016 13:33

Yoda33 a écrit:Récupéré le superbe tirage Valérian et Laureline de Grand XXe ... c'est magnifique !

Je suis allee voir le site ya-too. Il l'annonce a 1000€. Est ce vraiment le prix?
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 28/07/2016 14:20

195 € je crois. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 28/07/2016 21:01

Mimi275 a écrit:
Yoda33 a écrit:Récupéré le superbe tirage Valérian et Laureline de Grand XXe ... c'est magnifique !

Je suis allee voir le site ya-too. Il l'annonce a 1000€. Est ce vraiment le prix?

Version Artist Edition à 33ex, c'est celle que j'ai choisie
La version plus sage et très belle aussi est à 195€
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede djp1 » 28/07/2016 22:06

Où l'as-tu vu la version Artist Edition de Valérian et Laureline ?
Qu'y a-t-il en plus ?
djp1
BDébranché
BDébranché

Messagede djp1 » 28/07/2016 23:32

Bientôt un autre TL Valérian et Laureline "Les Oiseaux du Maître" qui s'annonce fantastique (version originale fac-similés des planches) aux Editions Caurette :
http://caurette.com/
djp1
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 29/07/2016 07:38

djp1 a écrit:Bientôt un autre TL Valérian et Laureline "Les Oiseaux du Maître" qui s'annonce fantastique (version originale fac-similés des planches) aux Editions Caurette :
http://caurette.com/

Oui, avec Philippe Poirier comme maquettiste, il promet !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 29/07/2016 08:05

C'est nouveau cela les éditions Caurette ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 29/07/2016 09:01

magic_fred a écrit:C'est nouveau cela les éditions Caurette ?

Les gars de Black ans White ils étaient aussi de Strasbulles non ?
Dommage que ce nouvel éditeur n'ait pas compris que travailler avec les libraires était un gage de pérennité...
(Car des petites structures se créent au même rythme qu'elles disparaissent, au profit des plus réalistes d'entre-elles)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mimi275 » 29/07/2016 16:01

Pourquoi etaient?
Ils sont toujours et ils preparent la mirt de staline pour l'automne.
Ils sont drolement sympas et competents je trouve!
Mimi275
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 29/07/2016 20:53

Les gars de Black and White bossent avec les librairies, je peux en attester ! ;)

Bon ce nouvel éditeur verra vite qu'il n'écoulera pas seul ses 495 ou 499 ex ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 30/07/2016 05:38

Mimi275 a écrit:Pourquoi etaient?
Ils sont toujours et ils preparent la mirt de staline pour l'automne.
Ils sont drolement sympas et competents je trouve!

"Étaient" car "ce sont faits connaître par" ;)
Effectivement ils ont intégré les libraires et ça se passe très bien, pour eux et pour nous :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 18/08/2016 23:09

BD Empher lance les souscriptions pour 2 TT Barracuda

Version 1: TT album 25x35, couverture inédite, cahier de croquis de 16 pages + album en N&B, Sérigraphie, 300 ex.
Prix = 135€ l'exemplaire, soit 2x135 + 20 (port)= 290€ pour les deux albums

Version 2 collector (70 exemplaires): Idem version 1, + plaque d'impression, unique d'une des planches, signée par Jérémy, 2 tirés à part signé, la version N&B de l'offset 40x50 offert pour l'achat des 2 tirages.
Prix: 190€ l'exemplaire, soit 2x190 + 20 = 400 € pour les deux

Azimu T3 sera à priori pour fin d'année; au plus tard à Angoulême.
Lacrima Christi plutôt fin octobre, peut-être St Malo.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 19/08/2016 09:35

Mimi275 a écrit:ils preparent la mirt de staline pour l'automne.

en toute bonne fois, je n'arrive pas toujours à comprendre ce qui motive la politique éditoriale de certains éditeurs de TT
La mort de Staline, c'était plutôt pas mal, je dois reconnaître que sur le fond c'était plutôt rafraîchissant et original
mais bon voilà, un tirage de tête... ça me laisse dubitatif, il ne me semble pas que la forme soit vraiment le point fort de cet album
il y a vraiment de la demande pour ce titre ? j'ai beaucoup de mal à croire à son épuisement
du coup je ne comprends pas ce qui peut les pousser à faire ce genre de choix... la meilleure explication que j'ai trouvé, c'est le copinage avec les auteurs(t'es mon pote alors je te fais un TT)
ce qui me paraît être une approche commerciale un peu suicidaire

j'ai connu par le passé une librairie parisienne à la triste réputation, qui a fermé en partie à cause de ce genre de pratique
le schéma était le suivant : 1 ou 2 TT ou TS attractifs qui se vendaient jusqu'à épuisement et ensuite 1 TT ou TS pour faire plaisir à un ami/auteur, qui faisait un four, plombait les comptes pour plusieurs mois et ruinait tous profits réalisés avec les précédents projets

après, je dis peut-être que des conneries
peut-être que La mort de Staline en TT c'est une évidence pour tout le monde sauf moi...
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 19/08/2016 09:41

Les relations personnelles avec les auteurs, ça doit nécessairement jouer, mais le succès de la série aussi. Tu peux raisonnablement te dire que si la série s'écoule à plus de 15.000ex, t'as une chance importante de voir 2-300 personnes prêtes à acheter un objet collector de celle-ci.

Mais j'avoue que ces sorties en masse de TT d'albums récents sympa sans plus me paraissent un peu suicidaires. Surtout quand on voit que de nombreux chef d’œuvres passés n'ont pas cette chance. Au hasard, il n'existe aucun tirage de ce style pour Bernard Prince... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/08/2016 10:51

ArvinSloane a écrit:
Mimi275 a écrit:ils preparent la mirt de staline pour l'automne.

en toute bonne fois, je n'arrive pas toujours à comprendre ce qui motive la politique éditoriale de certains éditeurs de TT
La mort de Staline, c'était plutôt pas mal, je dois reconnaître que sur le fond c'était plutôt rafraîchissant et original
mais bon voilà, un tirage de tête... ça me laisse dubitatif, il ne me semble pas que la forme soit vraiment le point fort de cet album
il y a vraiment de la demande pour ce titre ? j'ai beaucoup de mal à croire à son épuisement
du coup je ne comprends pas ce qui peut les pousser à faire ce genre de choix... la meilleure explication que j'ai trouvé, c'est le copinage avec les auteurs(t'es mon pote alors je te fais un TT)
ce qui me paraît être une approche commerciale un peu suicidaire

j'ai connu par le passé une librairie parisienne à la triste réputation, qui a fermé en partie à cause de ce genre de pratique
le schéma était le suivant : 1 ou 2 TT ou TS attractifs qui se vendaient jusqu'à épuisement et ensuite 1 TT ou TS pour faire plaisir à un ami/auteur, qui faisait un four, plombait les comptes pour plusieurs mois et ruinait tous profits réalisés avec les précédents projets

après, je dis peut-être que des conneries
peut-être que La mort de Staline en TT c'est une évidence pour tout le monde sauf moi...

J'éprouve la meme perplexité que toi je l'avoue ...
Et pourtant je connais et admire le travail du maquettiste qui le fait et aussi des éditeurs ( passionnés)
Mais je trouve le choix extremement audacieux commercialement ... pour etre positif ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ed BW » 21/08/2016 20:44

Bonjour à tous
Je me permets d’intervenir sur ce post, car on parle un peu de nous ;)
Concernant la publication de l’intégrale de la mort de Staline en édition Luxe. Pour nous ce titre est tout simplement une pièce maitresse indispensable dans toute bonne bibliothèque, graphiquement Thierry Robin nous comble, ses N&B sont fabuleux, le scénario de Fabien Nury propose une narration intelligente, cynique. Un tirage à voir et revoir, on ne s’en lasse pas.

Nous ne connaissions absolument pas les auteurs avant de réaliser ce tirage, donc point de copinage. Mais si tel devait être le cas sur un livre à paraitre et s’il est bon l’on ne pourrait que s’en féliciter.
Cela me rappelle une conversation, l’on me disait qu’il sortait tellement de bons comics, intelligents, novateurs etc …. Mais au final c’est le dernier Batman qui se vend.

Attendez de voir le livre, son contenu ainsi que sa présentation, c’est toujours Philippe Poirier qui s’en occupe, donc comme le dit Yoda "il promet" : vous avez pu le constater sur les précédents tirages.
Le cahier graphique de 30 pages (quand même) reprendra les bonus de l’intégrale mais également nombre d’inédits, à cela s’ajouteront plusieurs bonus qui vont permettre d’aller encore plus loin dans la lecture et de comprendre à quel point c'est brillant.

Vous aurez compris que nous réalisons nos livres avec passion, sur des coups de cœur, dans un soucis de qualité et de créativité, l’esthétique de chaque édition est pensée par rapport à l’ouvrage, cela sera que plus vrai encore sur celui-ci, sa couverture en carton brut imprimée en sérigraphie et coupe franche mais vous pourrez le constater sur des prochaines photos, pour le moment je vous laisse tous revenir de vacances ;).
Cet album est un indispensable, un cadeau à la vie.
Nous allons vous proposer prochainement d’autres ouvrages, pas forcément en luxe. Soyez curieux, vous risquez de passer à côté de quelque chose de fabuleux, connaissez vous notre édition intégrale et exclusivité mondiale d’Abraham Stone de Joe Kubert ?

Editions B&W
ed BW
BDébutant
BDébutant

Messagede Jopo de Pojo » 21/08/2016 20:55

pabelbaba a écrit:Tu peux raisonnablement te dire que si la série s'écoule à plus de 15.000ex, t'as une chance importante de voir 2-300 personnes prêtes à acheter un objet collector de celle-ci.

Je ne crois pas à cette équation automatique (je ne parle pas de l'album évoqué ici, que je ne connais pas, mais en général). Pour acheter un TT à prix élevé, il faut que l'album (ou le dessinateur) soit culte. Il existe des albums vendus à des centaines de milliers d'exemplaires dont les TT se vendraient mal. Et inversement -voir les TT de Chaland, encore très recherchés, d'albums qui avaient de petits tirages.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ed BW » 21/08/2016 21:01

Jopo de Pojo a écrit:Je ne crois pas à cette équation automatique (je ne parle pas de l'album évoqué ici, que je ne connais pas, mais en général). Pour acheter un TT à prix élevé, il faut que l'album (ou le dessinateur) soit culte. Il existe des albums vendus à des centaines de milliers d'exemplaires dont les TT se vendraient mal. Et inversement -voir les TT de Chaland, encore très recherchés, d'albums qui avaient de petits tirages.

tu as entièrement raison Jopo, et c'est très intéressant cette relation aux TT de Chaland, auquel La Mort de Staline est un vibrant hommage, vous verrez.
ed BW
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations