Yoda33 a écrit:Récupéré le superbe tirage Valérian et Laureline de Grand XXe ... c'est magnifique !
Mimi275 a écrit:Yoda33 a écrit:Récupéré le superbe tirage Valérian et Laureline de Grand XXe ... c'est magnifique !
Je suis allee voir le site ya-too. Il l'annonce a 1000€. Est ce vraiment le prix?
djp1 a écrit:Bientôt un autre TL Valérian et Laureline "Les Oiseaux du Maître" qui s'annonce fantastique (version originale fac-similés des planches) aux Editions Caurette :
http://caurette.com/
magic_fred a écrit:C'est nouveau cela les éditions Caurette ?
Mimi275 a écrit:Pourquoi etaient?
Ils sont toujours et ils preparent la mirt de staline pour l'automne.
Ils sont drolement sympas et competents je trouve!
Mimi275 a écrit:ils preparent la mirt de staline pour l'automne.
ArvinSloane a écrit:Mimi275 a écrit:ils preparent la mirt de staline pour l'automne.
en toute bonne fois, je n'arrive pas toujours à comprendre ce qui motive la politique éditoriale de certains éditeurs de TT
La mort de Staline, c'était plutôt pas mal, je dois reconnaître que sur le fond c'était plutôt rafraîchissant et original
mais bon voilà, un tirage de tête... ça me laisse dubitatif, il ne me semble pas que la forme soit vraiment le point fort de cet album
il y a vraiment de la demande pour ce titre ? j'ai beaucoup de mal à croire à son épuisement
du coup je ne comprends pas ce qui peut les pousser à faire ce genre de choix... la meilleure explication que j'ai trouvé, c'est le copinage avec les auteurs(t'es mon pote alors je te fais un TT)
ce qui me paraît être une approche commerciale un peu suicidaire
j'ai connu par le passé une librairie parisienne à la triste réputation, qui a fermé en partie à cause de ce genre de pratique
le schéma était le suivant : 1 ou 2 TT ou TS attractifs qui se vendaient jusqu'à épuisement et ensuite 1 TT ou TS pour faire plaisir à un ami/auteur, qui faisait un four, plombait les comptes pour plusieurs mois et ruinait tous profits réalisés avec les précédents projets
après, je dis peut-être que des conneries
peut-être que La mort de Staline en TT c'est une évidence pour tout le monde sauf moi...
pabelbaba a écrit:Tu peux raisonnablement te dire que si la série s'écoule à plus de 15.000ex, t'as une chance importante de voir 2-300 personnes prêtes à acheter un objet collector de celle-ci.
Jopo de Pojo a écrit:Je ne crois pas à cette équation automatique (je ne parle pas de l'album évoqué ici, que je ne connais pas, mais en général). Pour acheter un TT à prix élevé, il faut que l'album (ou le dessinateur) soit culte. Il existe des albums vendus à des centaines de milliers d'exemplaires dont les TT se vendraient mal. Et inversement -voir les TT de Chaland, encore très recherchés, d'albums qui avaient de petits tirages.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités