Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Tirage de Tête, les news ...

Messagede rork » 03/06/2008 08:53

Message précédent :
Zut c'est vrai, je l'ai marqué de mémoire, et en me levant qui plus est ;)
Ce sera bien 10.40 €...
Bon. Ca vous fait 6 mois de plus à attendre... mais au vu de la côte que prend cet ouvrage BNP, je pense que ça vaut toutefois le coup d'être un peu patient ;)

mais ça ne sera pas tout a fait le meme. Surement qu'il n'y aura pas la mention BNP qui suffit à rendre fou les collectionneurs mordus
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede swyck » 03/06/2008 10:36

Il y a aussi l'effet "tirage inconnu".
Une vente ne fait pas la cote.
Là tous les mordus paniquent "zut je l'ai pas vu passer, c'est peut être un tirage rare, je me dépêche de foncer dessus sinon je l'aurais pas".
ça peut être le cas (tirage confidentiel qui va effectivement prendre de la valeur) comme ça peut être un truc qui va se retrouver partout et au bout de 5 ventes ebay, le prix va dégringoler.

On a une idée du tirage justement ?
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede radar » 03/06/2008 12:58

on pourrait comparer avec le tirage Virgin d'il y a quelques années. Un bidule sans aucun intérêt mais pour lequel certains fans sont prêts à payer 30 ou 40 euros. :confused:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede vincentbd » 03/06/2008 14:59

mais ça ne sera pas tout a fait le meme. Surement qu'il n'y aura pas la mention BNP qui suffit à rendre fou les collectionneurs mordus

Je crois que la mention BNP ne sera que sur le bandeau, et non l'album... qui est à mon avis bel et bien le tirage que l'on retrouvera en fin d'année !
Il faut donc enchérir juste pour le bandeau :)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede swyck » 03/06/2008 15:11

Je crois que la mention BNP ne sera que sur le bandeau, et non l'album... qui est à mon avis bel et bien le tirage que l'on retrouvera en fin d'année !
Il faut donc enchérir juste pour le bandeau :)

Juste pour le plaisir de pinailler (aucun enjeu en ce qui me concerne)
sur l'annonce EB :
"imprimé spécialement édité pour la BNP PARIBAS sur la page de date "
sur http://blake-jacobs-et-mortimer.over-blog.com/article-19835325.html
"quatrième plat inédit avec le logo BNP Paribas".

Je suis d'accord qu'il n'y a pas de bonus, croquis, XL ou autre goodies, mais on le reconnait à priori même sans bandeau.
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubx » 03/06/2008 17:08

Et le golden city tome 1 de bruno Graff, il en est où?
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cym » 03/06/2008 21:38

Une vente ne fait pas la cote.

Ce n'était pas mon propos
zut je l'ai pas vu passer, c'est peut être un tirage rare,

Je n'ai aucun doute sur les motivations, il y en a toujours une bonne, :siffle:

Mais, c'est juste parfois la déconnexion financière de "l'enjeu" qui me laisse bouche (e)Bay, :shock:
même si le Franc n'a plus trop la côte, et que 2300Fr ne veut plus dire grand chose,
350 Euros ça représente tout de même 60 menus Royal Bacon :exclaim: bon, certes, sans le supplément pour la grande frite et la grande boisson, :mrgreen: parce que là il aurait fallu, un vrai supplément dans la BD pour justifier ce supplément de gourmandise, du type "lettre imprimée" et glissée négligemment à l'intérieur de la dite BD,
vantant les mérites de la BNP sur cette feuille imprimée et volante (donc qui prendra beaucoup de valeur car très vite elle va voler en dehors du tirage spécialement spécial) avec tout au bas la signature (imprimée, mais authentiquement scannée sur la maquette de base ayant servie à l'élaboration de la matrice originelle du début pour le tirage initial) par Baudouin Prot, patron de BNP Paribas, en ce moment, mais qui ne le sera plus après, et donc qui en fera un objet encore plus recherché.
Donc là, je pense qu'effectivement il faut se lâcher, soyons
mordus

et
je me dépêche de foncer dessus sinon je l'aurais pas

Par contre pour ta question

On a une idée du tirage justement ?

j'espère qu'il y en aura au moins 3ex d'imprimés car
a***c (196) peut mettre 350,00 EUR mais pas plus
par contre
t***l ( 460) lui il dit qu'au-delà de 174,25 EUR faudrait être fou
et
s***s ( 127) et mort de rire car audssus de 155,00 EUR c'est de l'arnaque !

Bon j'arrête, swyck n'y voit aucune attaque personnelle, c'est juste ton post qui m'a permis d'étayer mon propos :wink:

Edit :
- Mc DO est la marque déposée de son propriétaire,
- Le prix du Menu Best of Royal Bacon peut varier en fonction du vent
- Baudouin Prot est bien le PDG de BNP dans la vraie vie et ne voit pas pourquoi son nom est cité dans un post évoquant un monde totalement fictif ou un tirage pub vaudrait 351€
- a***c, t***l, s***s ne peuvent attester de la véracité de mes propos, car ils préfèrent garder l'anonymat
:sortie:
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 03/06/2008 22:36

En forme le cyrille !

;-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cym » 03/06/2008 22:42

Heu, désolé je reviens mais c'est pour la bonne cause, je m'explique :

il semble que sandra312006 (7) veuille aider a***c, t***l et s***s
elle propose de céder elle aussi ce très rare ouvrage au tirage si confidentiel qu'il reste inconnu

http://cgi.ebay.fr/Blake-et-Mortimer-le ... dZViewItem

afin de les aider et qu'ils puissent bien s'assurer qu'il s'agit de la même chose,
- le visuel repris est le même
- le texte et la typo (avec ses 2 nuances également)
- mais sandra312006 (7) a-t-elle été folle de rajouter à ce texte qui n'était pas le sien la mention "A NE PAS MANQUER!" ?
- pense-t-elle en tirer "plus" ? Cela devrait d'ailleur être logique, elle a mis plus de texte et en plus du texte rare ?

Mais un drame se joue :
- comment faire connaître à a***c, t***l et s***s, (heu, surtout à a***c parce que tant qu'à faire, lui il sait la vraie valeur des choses et en plus il aime pas Mc DO, alors que t***l et s***s sont des pingres, mais bon à défaut de grives...)
- osera-t-elle contacter babat67 ( 8518) pour le lui demander ?
- mais celui-ci acceptera-t-il de lui communiquer ? Le risque est grand qu'il demande des droits d'auteurs, car après tout ce visuel, et ce texte, et cette typo (avec ses 2 nuances) ça vaut 351 Euros

Moi je dis que e***l ( 756) et o***r ( 1149) ont raison de commencer à mettre la pression, sans attendre le retour éventuel de roussette75 ( 234) qui dans un élan de passion sera peut-être prêt à remettre 351 Euros car sur cette nouvelle annonce, car il y a un plus, il y a "A NE PAS MANQUER!"

Mais alors si 351 + 351 = 702, n'y a t il pas une affaire à faire ici : :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/Juillard-Blake-Morti ... dZViewItem
Bon je re- :sortie:
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 04/06/2008 00:29

Et le golden city tome 1 de bruno Graff, il en est où?

Il était repoussé à Juin aux dernières nouvelles. Aucune news sur le site pour l'instant, à suivre de près quand même.
Voilà mon padawan! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vincentbd » 04/06/2008 06:14

quelqu'un a des news sur le prchain tirage de tête de Gibrat, prévu en septembre octobre par futuropolis, à 350 euros ??? J'ai des quantités d'office mais ne sais pas encore ce qui justifie la prix !??
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede nubx » 04/06/2008 06:25

Il était repoussé à Juin aux dernières nouvelles. Aucune news sur le site pour l'instant, à suivre de près quand même.
Voilà mon padawan! ;)

Merci master :wink:
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede s2001 » 04/06/2008 08:25

Pourquoi aurait on besoin de l'accord de Dargaud alors que Bravo a sorti un album chez Dupuis avec un personnage Dupuis? (même si Bravo a sorti le plus grand nombre chez Dargaud) J'avoue que je comprend pas... (bon même si Dargaud Dupuis ca appartient au même groupe depuis peu)

c dommage que tu ne comprennes pas, pourtant tu donnes toi-même la réponse : Dupuis appartient à Dargaud
que l'éditeur doive donner son accord pour une édition spéciale paraît plutôt évident....

sinon, concernant le tirage Album, normalement il devait sortir fin mai(avt le Blake & Mortimer qui devait sortir en avril et est repoussé sans date : quelle surprise, on s'y attendait pas du tout!!) - mais les échos sont plutôt négatifs : personne ne sait au final qd l'album sera dispo et surtout, d'aprés E. Bravo lui-même, Album ne lui a rien demandé
aucun dessin original pour la couv, l'ex-libris et le carnet de croquis(comme d'hab), ils ont tout géré avec dargaud - l'auteur ne sait même pas à quoi ça va ressembler

c vraiment de pire en pire les éditions Album

en revanche, et ça c une bonne nouvelle, le tiage de tête chez BDB est confirmé - sortie à la rentrée, on peut s'attendre à un truc trés chargé niveau suppléments et à un album type BDMust : ça le fait!!
s2001
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Juho » 04/06/2008 13:36

Je pensais que Dupuis Dargaud-Lombard appartenaient chacun à un groupe nommé Media Participation mais pas que Dupuis était sous l'autorité de Dargaud-Lombard... Et encore moins que les droits de Spirou étaient passés de Dupuis à Dargaud... M'enfin bon...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 04/06/2008 15:14

Merci master :wink:

Pas di problem! :ok:
Surveille de ton côté, et peut-être m'apprendras-tu sa sortie, sait-on jamais... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LaurentV » 04/06/2008 18:10

sinon, concernant le tirage Album, normalement il devait sortir fin mai(avt le Blake & Mortimer qui devait sortir en avril et est repoussé sans date : quelle surprise, on s'y attendait pas du tout!!) - mais les échos sont plutôt négatifs : personne ne sait au final qd l'album sera dispo et surtout, d'aprés E. Bravo lui-même, Album ne lui a rien demandé
aucun dessin original pour la couv, l'ex-libris et le carnet de croquis(comme d'hab), ils ont tout géré avec dargaud - l'auteur ne sait même pas à quoi ça va ressembler

c vraiment de pire en pire les éditions Album

Ces deux TS sont annoncés pour juin sur le site d'Album, avec quelques détails sur leur contenu :
- Spirou
- B et M
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede cym » 04/06/2008 21:46

Ces deux TS sont annoncés pour juin sur le site d'Album, avec quelques détails sur leur contenu :
- Spirou
- B et M

Je venais porter également cette bonne parole, mais tu m'as devancé, Arg !
Sur le visuel de la couv, Mortimer me semble un rien caricatural, un avis :question:
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede wunfu » 05/06/2008 08:26

Kler c plus que de l'arnaque quand on voit le prix de leur TS pour ce qu'il propose à l'intérieur...
Enfin bon je m'enflamme peut être trop y en a qui doivent aimer mais moi j'adhère pas du tout...
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Choci Loni » 05/06/2008 11:10

Sur le visuel de la couv, Mortimer me semble un rien caricatural, un avis :question:

On dirait du Ted Benoit. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 05/06/2008 12:59

une idée du tirage?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fletch72 » 05/06/2008 14:25

Clair, on est à la limite du pastiche, là :shock:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations