Je suis chez une banque qui est en trois lettres et plus loin Paribas, et la dernière fois que j'ai envoyé un virement en Belgique (250 €) ça m'avait coûté entre 15 et 20 €, ce qui m'avait paru aberrant.
C'est vrai que 3,73 c'est mieux, mais bon jusqu'à 350 € ça fait quand même 1%, et malgré tout je trouve ça cher
De façon générale :
le SEPA (Single Euro Payments Area) entre en vigueur, petit à petit dès mai 2008. Le but : les virements en euros par internet sont gratuits (pays de l'UE + Suisse,...).
Comme j'achète régulièrement des bidules venant de France, de Belgique ou d'Allemagne, je me réjouis de minimiser mes frais.
Ci-dessous, une liste pdf de tous les organismes banquiers qui y participent :
http://epc.cbnet.info/docs/SCT_Particip ... gister.pdf
pour le moment : peu d'établissements français, hélas (page 16 à 21 du pdf. Pour l'Allemagne, par ex., on a page 21 à 49).
Ben il y a déjà pas mal d'établissements français là-dedans, mais dans les faits même ceux de cette liste ne font pas la gratuité (j'en connais déjà deux qui ne font pas aujourd'hui). L'obligation commencera donc en mai, c'est ça ?
sinon je vais être un peu lourdingue mais je vais revenir sur les TT de bdmust dont on m'avait expliqué l'augmentation du prix de 99 à 125 euros, le coût du papier tout ça....bon d'accord mais pourquoi sur les tomes 1 continue t'il a les faire à 99.
On est bien d'accord que le prix de 125 est fixé à partir du moment que la série marche et non pas parce que le prix de revient a super augmenté, sinon ils seraient tous à 125.
ou alors je divague complétement.
sinon je vais être un peu lourdingue mais je vais revenir sur les TT de bdmust dont on m'avait expliqué l'augmentation du prix de 99 à 125 euros, le coût du papier tout ça....bon d'accord mais pourquoi sur les tomes 1 continue t'il a les faire à 99.
On est bien d'accord que le prix de 125 est fixé à partir du moment que la série marche et non pas parce que le prix de revient a super augmenté, sinon ils seraient tous à 125.
ou alors je divague complétement.
euh.. moi je veux bien qu'on m'explique le coup des virements gratuits ?
en france du moins... parce que soit dans tes frais annuels, sout au cas par cas, on les paie ici...
ouvrez un compte dans une petite banque online genre boursorama,
les virements sont gratuits dans la zone euro .... ce qui inclus la Belgique
Merci du tuyaux
...
ensuite n'oubliez pas les libraires ne les achètent pas à ce prix la et donc si lui les vends 5 euros plus chez ca fait 10 euros de plus quand vous l'achetez
Est-ce que quelque chose est prévu pour le Spirou de Emile Bravo?
Tiens, tu étais là :siffle:
Entièrement d'accord aussi ...
Je propose même qu'on se mette d'accord pour ne plus acheter les T1 des TT BDMust ... comme ça on pourra les trouver à 50 euros sur Yatoodiscount (on en voit d'ailleurs déjà pas mal) et les tomes suivants des TT seront à 99 euros et non plus à 125 (comme ils n'auront pas vendu les T1 ...) ...
Non
Ben moi, je le fais déjà ... :siffle:
tout pareil
pour relancer le débat, je me souviens que pour le Okko 2 TT BDMust, mon libraire m'avait dit que si on le commandait directement chez BDMust c'était 99 € et si on passait par son libraire préféré il y avait une majoration de 26 € imposée par BDMust
cela ne concernerait que les TT Okko d'ailleurs - c les seuls que g vu à ce pris tous les autres sont restés à 99 €, on verra ce qu'il en est pour le Licorne 2, vu le succées du 1
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités