Est-ce que quelqu'un sait ce qui est prévu pour le Spirou de Tarrin, en dehors de l'édition Bruno Graff?
Y'a rien chez Khani, non plus? Ils font toujours les Spirou, non, pourtant? :s
tiens j'ai vu sur le site de BDmust un TT pour Croisades
125 euros avec le descriptif classique d'un TT BDMust.
Apparement ils croient au potentiel puisqu'il est a 125 euros contre 99 habituellement (hors exception notoire).
Si cela continue, on pourra juger du potentiel d'un tome 1 au prix de son TT
Pour ma part, je pense que l'editeur flaire le bon coup façon Okko et tente d'augmenter sa marge.
Si tu compares avec tous les autres TT récents de BDMust tu verras :
- Borgia comptait aussi plus de planches (52), de toute manière je ne pense pas que qlq planches de plus influent sur le prix d'un TT.
- Samurai comptait un tryptique sérigraphié qui a aussi un cout de fabrication supplémentaire, pourtant le prix du TT est de 99€.
- Il n'est pas fait mention de cahier dépliant dans la description du TT de Croisade.
- Les cahiers de 8 pages ont toujours un cout, je pense que celui-ci est toujours +/- comparable.
- Les tirages sont très fluctuants (300-400 ex), Croisade est dans la fourchette haute, ce qui prouve les attentes.
Je ne jette pas la pierre à l'éditeur de faire de tels choix, simplement je ne suis pas ce mouvement. Tout comme j'avais deja passé mon chemin sur Okko TT3, car j'avais trouvé le procédé pour le Okko TT2 très limite.
Si j'ai un gros coup de coeur pour Croisade, je pourrais toujours changer d'avis
c'est marrant c'est ce que je voulais dire
ça pete cette vente de nouveau ! ça fait envie d'acheter les TT a leur sortie.
Même en ayant limité au minimum mes achats dernierement, je me retrouve a voir des albums que j'ai acheté, bradé à 30%
Au prix d'un TT ça fait beaucoup d'argent
Je crois que je vais tout simplement arreter purement et simplement d'en acheter
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités