Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Tirage de Tête, les news ...

Messagede HubIguane » 27/10/2007 14:28

Message précédent :
Bonjour les collectionneurs !

savez vous si quelqu'un a prévu d'edité un TL pour Zoo T03 ???

merci d'avance :wink:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Choci Loni » 27/10/2007 15:50

Khani voir son site. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HubIguane » 02/11/2007 15:32

merci beaucoup :wink:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Juho » 04/11/2007 18:35

Est-ce que quelqu'un sait ce qui est prévu pour le Spirou de Tarrin, en dehors de l'édition Bruno Graff? :wink:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cym » 04/11/2007 19:17

Est-ce que quelqu'un sait ce qui est prévu pour le Spirou de Tarrin, en dehors de l'édition Bruno Graff? :wink:

un TL chez Album mentioné ci-avant :siffle:
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede Juho » 04/11/2007 19:35

Sorry, j'ai pas lu les messages d'avant :mrgreen:

Merci pour l'info :wink:

N&B ou couleur, chez Album? :wink:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 04/11/2007 19:37

Y'a rien chez Khani, non plus? :shock: Ils font toujours les Spirou, non, pourtant? :s
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cym » 06/11/2007 00:02

Y'a rien chez Khani, non plus? :shock: Ils font toujours les Spirou, non, pourtant? :s

je crois qu'il y a un post spécial sur le spirou de Tarrin + plus quelques pistes mentionnées dans celui-ci.
Pour répondre à ta question sur Album je pense qu'il sera comme les précédents, cahier N&B en début puis l'album couleur sous nouvelle couverture à dos toilée...
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 06/11/2007 09:45

savez-vous si le TL album de Capes et de Crocs est dispo?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toto60 » 06/11/2007 13:34

Est-ce que BDB a prévu quelque chose pour le troisième Sibylline qui doit sortir chez Flouzemaker ce mois-ci ?
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 06/11/2007 13:59

tiens j'ai vu sur le site de BDmust un TT pour Croisades
125 euros avec le descriptif classique d'un TT BDMust.
Apparement ils croient au potentiel puisqu'il est a 125 euros contre 99 habituellement (hors exception notoire).
Si cela continue, on pourra juger du potentiel d'un tome 1 au prix de son TT :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede swyck » 06/11/2007 14:06

Petite mise à jour sur les dates de dispo des TT Khani (source Khani)
Le TT Natacha sortira plus tôt que prévu (semaine prochaine).
Du retard par contre pour les aigles de Rome (mi-janvier).
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 06/11/2007 22:05

tiens j'ai vu sur le site de BDmust un TT pour Croisades
125 euros avec le descriptif classique d'un TT BDMust.
Apparement ils croient au potentiel puisqu'il est a 125 euros contre 99 habituellement (hors exception notoire).
Si cela continue, on pourra juger du potentiel d'un tome 1 au prix de son TT :mrgreen:

C'est peut-être déjà dit mais Boulevard des bulles sort un TL de croisades aussi ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede swyck » 07/11/2007 14:57

Par curiosité (ma résa était déjà faite!), j'ai posé la question du prix de Croisades à BDMust.

Voici la réponse de l'éditeur, qu'il m'a autorisé à citer :
"
C'est plus cher parce que c'est Croisade : plus de pages, un grand cahier dépliant dont le format spécial implique une augmentation de la facture à l'imprimerie et à la reliure et plusieurs belles illustrations exclusives pour BD Must commandées à l'auteur et qu'il ne travaille pas à l'oeil...

L'autre TT qui sortira en décembre (Carmen Mc Callum) reste à 99 euros, mon but n'est pas de tirer les prix vers le haut.
"

Personnellement, je trouve que ça se justifie. Format spécifique, bonus... miam miam

Quelques photos fraiches:

[img]http://img137.imageshack.us/img137/3210/xavierserinf1.th.jpg[/img]
Xavier chez le sérigraphe après le 1er passage de la sérigraphie Croisades.

Image
La signature des TT, hier.
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 07/11/2007 17:25

Pour ma part, je pense que l'editeur flaire le bon coup façon Okko et tente d'augmenter sa marge.
Si tu compares avec tous les autres TT récents de BDMust tu verras :

- Borgia comptait aussi plus de planches (52), de toute manière je ne pense pas que qlq planches de plus influent sur le prix d'un TT.

- Samurai comptait un tryptique sérigraphié qui a aussi un cout de fabrication supplémentaire, pourtant le prix du TT est de 99€.

- Il n'est pas fait mention de cahier dépliant dans la description du TT de Croisade.

- Les cahiers de 8 pages ont toujours un cout, je pense que celui-ci est toujours +/- comparable.

- Les tirages sont très fluctuants (300-400 ex), Croisade est dans la fourchette haute, ce qui prouve les attentes.

Je ne jette pas la pierre à l'éditeur de faire de tels choix, simplement je ne suis pas ce mouvement. Tout comme j'avais deja passé mon chemin sur Okko TT3, car j'avais trouvé le procédé pour le Okko TT2 très limite.
Si j'ai un gros coup de coeur pour Croisade, je pourrais toujours changer d'avis :mrgreen:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 3emeOeil » 07/11/2007 22:22

Pour ma part, je pense que l'editeur flaire le bon coup façon Okko et tente d'augmenter sa marge.
Si tu compares avec tous les autres TT récents de BDMust tu verras :

- Borgia comptait aussi plus de planches (52), de toute manière je ne pense pas que qlq planches de plus influent sur le prix d'un TT.

- Samurai comptait un tryptique sérigraphié qui a aussi un cout de fabrication supplémentaire, pourtant le prix du TT est de 99€.

- Il n'est pas fait mention de cahier dépliant dans la description du TT de Croisade.

- Les cahiers de 8 pages ont toujours un cout, je pense que celui-ci est toujours +/- comparable.

- Les tirages sont très fluctuants (300-400 ex), Croisade est dans la fourchette haute, ce qui prouve les attentes.

Je ne jette pas la pierre à l'éditeur de faire de tels choix, simplement je ne suis pas ce mouvement. Tout comme j'avais deja passé mon chemin sur Okko TT3, car j'avais trouvé le procédé pour le Okko TT2 très limite.
Si j'ai un gros coup de coeur pour Croisade, je pourrais toujours changer d'avis :mrgreen:

Suffit d'attendre que ce TL soit bradés sur yatoodiscount !!!
En ce moment, Samurai, Borgia, Licorne, grand siècle ou encore Sanctuaire 2 bradés à 70 euros au lieu de 99 !!!
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 07/11/2007 22:31

c'est marrant c'est ce que je voulais dire ;)
ça pete cette vente de nouveau ! ça fait envie d'acheter les TT a leur sortie.
Même en ayant limité au minimum mes achats dernierement, je me retrouve a voir des albums que j'ai acheté, bradé à 30%
Au prix d'un TT ça fait beaucoup d'argent :(
Je crois que je vais tout simplement arreter purement et simplement d'en acheter
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BD_Must » 08/11/2007 01:31

Pour le prix du Croisade : il y effectivement un cahier dépliant inclu dans les pages de BD (1 mètre de large dans le tirage de tête pour une scène de bataille dessinée par Xavier, pas facile de trouver un imprimeur acceptant ce genre de format sur des petits tirages...) ainsi qu'une série de dessins commandés spécialement à l'auteur... :smile:

Concernant "yatoodiscount" et pour répondre à des mails que j'ai reçu, je n'ai jamais vendu de TT à ce site... mais j'imagine que le site est lié à un libraire.
Vu les prix qu'ils pratiquent "yatoodiscount" ne gagne pas grand chose (faut tout de même rajouter 10 euros de frais d'envois !) et il leur suffit d'y afficher un titre pour qu'on s'imagine, à tort, qu'ils ont tout un stock.
Ceux qui auraient acheté un de mes TT sur ce site peuvent me communiquer le numéro de tirage, je remonterai rapidos à la source.

Pour le reste, chacun est libre... :wink: mais j'ai déjà reçu un coup de fil d'un particulier qui a acheté un de mes TT chez un discounter du net et qui l'a reçu sans sérigraphie et dans un état critiquable (colis pas très bien protégé) :grrrr:
BD_Must
Editeur
Editeur

Messagede swyck » 08/11/2007 09:28

c'est marrant c'est ce que je voulais dire ;)
ça pete cette vente de nouveau ! ça fait envie d'acheter les TT a leur sortie.
Même en ayant limité au minimum mes achats dernierement, je me retrouve a voir des albums que j'ai acheté, bradé à 30%
Au prix d'un TT ça fait beaucoup d'argent :(
Je crois que je vais tout simplement arreter purement et simplement d'en acheter

Ca m'a fait fumer aussi de voir des TT que j'avais acheté à leur sortie (style scorpion 5 et 7) soldés à 109€.
(bon, sont partis vite ceux là, devaient pas en avoir beaucoup)
Je me méfie par contre des états. Si certains ont des retours de TT achetés chez yatoo, je suis preneur d'infos sur l'état des bouquins et du colis. Pour moi un TT doit être flambant neuf. un coin tapé ou les plats frottés, sauf ultra bonne affaire, ça passe pas du tout.
Quand je vois comment sont stockés les TT dans certaines librairies, ça me fait un peu peur. Même soldés, j'en voudrais pas. Le principe de yatoo, à la base, c'est quand même du déstockage, et à priori (en tout cas pour les TT Bdmust) de libraires, pas de l'éditeur...

J'ai aussi vu passer chez yatoo des TT Bd must (style grand siècle) que je suis quand même content d'avoir eu ultra neuf, dès la sortie, et avec une superbe dédicace en bonus. C'est quand même un plus.

Pour le choix acheter les TT à la sortie ou attendre le bon plan, c'est une question de risque à peser.
D'un coté tu l'as absolument neuf, de l'autre tu va peut être tomber dessus, mais c'est pas sur, peut être moins cher (mais avec le port, 70€ au lieu de 99 ça fait "que" 20€ de gagnés) et dans un état indéfini.
Autant l'acheter sur ebay, quoi.

En ce qui me concerne, si coup de cœur je prends neuf sans hésiter. Si je tombe sur une bonne occaz bradée, il m'arrive de me laisser tenter.
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cym » 21/11/2007 22:08

Je ne sais pas s'il avait été précisé, mais le TL (version nuit) regroupant les tomes 9 et 10 de Trolls semble prêt chez Bruno Graff :
Image
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede cym » 21/11/2007 22:23

Et puis y'a ça aussi :
http://www.bdmust.be/djp_carmen.html
cym
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations