Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin et Vous (nouveau sondage)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Lire le sujet avant

Je déteste, je n'aime pas le dessin, les scénarii, arf beurk non sans moi
26
8%
Oui bof.J'ai des albums mais on me les as offerts ou je les ai trouvé en chinant.Heuuuuuuuuu j'étais vraiment en manque ce jour là....
48
14%
Oui j'aime j'ai la série ou presque
74
21%
J'ai la série et j'aime les relire
142
41%
J'ai la série et bon j'avoue que je chine pour trouver tout ce qui se rattache a l'univers
38
11%
Arf moi mais hje suis le Fan absolu 5 versions de chaque album et tout (ou presque) le para bD
18
5%

Nombre total de votes : 346

Re:

Messagede socoti » 29/11/2004 23:40

Message précédent :
Option 3.

J'ai lu les tintin petite. Je les ai même coloriés (les pages de garde). Ca fait des années que je ne les ai pas relus et ça ne me manque pas plus de ça. C'est vrai que c'est un grand classique mais ça ne me correspond plus. J'y reviendrai peut-être un jour.

Par contre, je ne me sens pas aussi décalée avec les astérix. Je trouve qu'ils ont mieux vieillis même si les derniers sont pas top. Et ça me fait toujours rigoler.

On ne peut nier que ces 2 titres ont chacun une place de choix dans le coeur des geens.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede LaurentV » 29/11/2004 23:48

J'ai du mal à les relire parce que je les connais par coeur.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Coldo3895 » 29/11/2004 23:52

Etrange sondage qui envisage la relation avec Tintin simplement du point de vue de la collectionnite...
Moi j'ai tous les tintins, mais je me moque de l'édition. J'ai de nombreux livres SUR et AUTOUR de Tintin, je suis incollable sur Tintin, les références, les interprétations, mais le Para-BD ne m'intéresse pas.

L'oeuvre est suffisamment riche comme ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re:

Messagede xof 24 » 29/11/2004 23:54

En tout cas là on voit que le sondage est tout autre que celui de Astérix.Arf vivement que l'on arrive aux cent votants pour chaque sondage
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Petet » 30/11/2004 00:15

J'ai mis l'option 2 car je n'ai qu'un seul album (qu'on m'a donné). Avec mon fils, on regarde le dessin animé mais on a pas eu le reflexe des albums. Peut-être que ça viendra quand j'aurais cinq minutes.

J'ai quand même 21 voitures de la collection Atlas (il n'y avait pas d'option pour ça).
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede prejoris » 30/11/2004 01:21

J'ai aimé... et j'aime beaucoup moins désormais.

Pendant plus de 15 ans, je n'avais que 4 séries à ma disposition dont Tintin (ainsi que Buck Danny, Astérix et Gaston Lagaffe). Y'avait bien quelques Lucky Luke et 2 Spirou et Fantasio... ça fait court tout de même. Alors j'ai lu, relu, relu et encore relu les albums... presque en boucle quoi. Certes, je pouvais alterner avec les autres séries... mais bon, on fait vite le tour aussi.
Alors oui, j'ai atteint le point de non-retour. Celui où je ne suis plus intéressé par les Tintin. Pourtant, rien à redire sur le dessin ou le scénario, j'aime bien. Juste que, comme un film, au bout de la 10ème fois, on commence à saturer.

Sinon, mes préférés sont : L'ile noire, L'étoile mystérieuse, L'oreille cassée.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede patrick gely » 30/11/2004 07:34

Option 5

Mais mon vote est assez paradoxal !

J'ai la série et bon j'avoue que je chine pour trouver tout ce qui se rattache a l'univers

En fait c'est vrai sauf que je ne la relis jamais. J'aime l'univers et ce que l'on en fait en produits dérivés. J'ai la collectionite pour Tintin (assiettes tasses, statues, voitures, posters ). Et il me manque des albums :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede chatigret » 30/11/2004 08:42

Option 4 également, bien que je ne sois pas un inconditionnel de Tintin, ça n'en reste pas moins une série incontournable...

J'ai toute la série, pas une EO dans le tas :mrgreen: et je n'en recherche pas (tant que j'aurai pas gagné à la loterie dumoins ;) )...

Comme la plupart sont des recup de famille, l'état n'est pas toujours top, alors je reconstitue mon stock, et je recherche principalement les fac similés. Pour le moment je recherche les premiers volets, ceux en n&b, l'époque ou je trouve que la série était la plus caustique, celle ou Milou sortait une anerie par case, j'adorai ça :mrgreen:

Et puis par la suite, ce sont les personnages annexes qui me plaisent, Milou, comme je l'ai dit, Tryphon Tournesol, Mille sabords Haddock, etc...

Donc je relis volontier cette série, et plus particulièrement la saga de la lune :D

Tu aurais pu ajouter la série Lucky Luke à tes investigations Xof, ou éventuellement Spirou, en partant du principe des héros qui avaient/ont un journal à leur nom ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Re:

Messagede olivbreizh » 30/11/2004 08:54

pas fan du dessin
en ai déjà lu,mais faudrait sans doute que je m'y remette... :?
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede bone » 30/11/2004 09:04

J'aime bien cette série.
J'aime moins tout le merchandising autour de Tintin (resortie de Tintin et l'alph art)
Je n'aime pas "le verrouillage" Moulinsart
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede tzynn » 30/11/2004 09:05

option 5... J'ai la série, je complète les fac-similés actuellement, je trouve ça génial même si je ne les ai pas lu depuis longtemps, et je trouve que le dessin est superbe, d'ailleurs j'aimerais bien m'acheter une original un jour :D Hergé était vaiment un maitre.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede fredj » 30/11/2004 09:13

J'adore Titin ! A l'occasion, si je trouve un bel objet en brocante, je l'achète.
Mes Tintin me viennent de mon grand-père, qui les a achetés à ma naissance (1977). A chaque fois que j'avais de bons résultats à l'école, il m'en offrait une ! :ok:
J'en garde un souvenir inoubliable, et c'est pour ça que j'aime tant cette série ! :ok:
fredj
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Francois Nemov » 30/11/2004 11:05

J'ai voté 4, mais en réalité je suis à cheval sur 4 et 6.

J'ai les albums. Tous.

Il m'arrive très régulièrement d'en relire de courtes séquences. Rarement un album entier : je les connais presque par coeur.

Je ne chine pas pour trouver tout ce qui se rattache à l'univers. Je me fiche totalement des tasses, soucoupes, théâtres de marionnettes ou vieilles figurines.

Je ne cherche pas les éditions originales ou même anciennes. C'est trop cher.

Mais si j'en trouve pour vraiment pas cher (je suis radin) et en très bon état, alors oui, je peux envisager d'acheter. (J'ai l'île noire pull deux couleurs)

Mais je possède jusqu'à 4 versions de la même histoire (album années 70 + archives Hergé + fac similé N&B + fac similé couleur).

Mais j'ai deux voitures Atlas (une dizaine m'intéressent) et je lorgne sur quelques jolis pixis.

Mais je suis tout foufou quand je découvre dans de vieux albums de l'Illustration des photos qui ont manifestement servi de documentation à Hergé !
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede kizomba » 30/11/2004 11:21

Option 2, et je suis content de pas etre tout seul...Rien a voir avec Asterix que je relis avec plaisir, dans tintin une fois lu, on a tout vu et pour moi, les scenarii sont pas tres bons :oops:
kizomba
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Little Zeus » 30/11/2004 12:04

J'ai voté l'option 5, après hésitation avec option 6. En tintin, je possède tous les albums en anciennes rééditions, quelques EO, tous les fac similés N&B, tous les fac-similés couleurs, tous les albums double France-loisirs, une quinzaine d'éditions publicitaires diverses, ainsi qu'une dizaine de bouquins sur l'univers Tintin. En para-bd, pas grand-chose : les voitures Atlas, quelques figurines et affiches.
Little Zeus
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede BeRaT » 30/11/2004 18:00

option 3 !! lu et relu mais pas fan!!!! :? du moins pas au point de tout racheter du fait que les miens sont abimés car je les ai eut enfant!!!
Mais à avoir quand meme dans sa collection!!!! ne serais-ce que pour expliquer la bande déssinée à mes enfants!!! ;)
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Bill Teski » 30/11/2004 18:30

Que voter sinon Option 6 :!:

J'ai X versions différentes (N&B, couleur), des statuettes, des pixi, j'achète les DVD pour mes filles.....

tout cela parce que mon gentil papa me lisait Tintin le soir pour m'endormir quand j'avais entre 4 et 6 ans !!!!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede tazix1 » 30/11/2004 18:49

Moi perso je ne suis pas un fan de Tintin et j'ai jamais acroché au scénrio du fait que je le trouve très blabla. Mais sinon le dessin correspod bien à la série.
Enfin bref option 3 !!!
tazix1
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede 20*100 » 30/11/2004 19:35

Option 2, et je suis content de pas etre tout seul...Rien a voir avec Asterix que je relis avec plaisir, dans tintin une fois lu, on a tout vu et pour moi, les scenarii sont pas tres bons :oops:

Tout pareille : autant quand j'etait plus jeune, un scénario basique me suffisait, autant maintenant, l'aspect fadasse de l'histoire et du dessin à repris le dessus. Dommage, j'ai beau essayer, je n'arrive plus à accrocher.
Par contre, je respecte tout à fait ceux qui aiment : je suis conscient que cela reste une BD culte, conçu par un génie. Et quand mes enfants seront en age de lire, je serais le premier à les inciter à lire Tintin
20*100
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede serden » 30/11/2004 19:38

Option 4:J'adore les relire.
Herge etait un precurseur en créant cette serie quasiment intemporelle :D
serden
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede f_manu » 30/11/2004 19:40

J'adore, j'ai lu TOUS les "Tintin", y compris certains "Tintin" première génération : "au Congo" ; "au pays de l'or noir" avec les anglais, la Palestine, etc. Des albums méchamment corrigés dans les éditions ultérieures pour être plus politiquement corrects.

Idem pour TOUS les "Astérix" avec le duo Goscinny-Uderzo, parce que Uderzo en solo ...

Plus amusant : je n'en ai AUCUN en bibliothèque.

Comment voter ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée