Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin et le marquis

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Tintin et le marquis

Messagede zousho » 10/05/2010 18:59

Bonjour
Je suis tombé sur le site de Réjean Marquis et surprise un album de Tintin (Tintin et le marquis) et c’est peu dire.
Je n’ai vu que quelques images mais je dois avouer, tout simplement surprenant. Si les modérateurs me le permettent et pour vous faire partagé cette découverte le site est
www3.sympatico.ca/provomar
merci
:?:
zousho
BDébutant
BDébutant

Re: Tintin et le marquis

Messagede Croaa » 10/05/2010 19:05

Soit il y a une erreur dans le lien (j'ai essayé en supprimant le 3 et en le déplaçant), soit c'est de la promo honteuse. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cedricval » 10/05/2010 19:12

C'est très bien fait.
Pas de parodie ici, mais un vrai passionné qui aime Hergé. Je trouve que c'est assez sympathique... ;)
Malheureusement, je ne vous conseille pas de la publier, ni de trop en parler, car les murs ont des oreilles. Les espions de Nick R. ne sont jamais très loin :D
Mon site: http://www.bdcool.be
La Librairie Le Dépôt: http://www.ledepotbd.be
Toutes vos occasions sont sur http://www.ledepotoccasion.be
cedricval
Libraire
Libraire

Messagede zemartinus » 10/05/2010 22:34

Croaa a écrit:Soit il y a une erreur dans le lien (j'ai essayé en supprimant le 3 et en le déplaçant), soit c'est de la promo honteuse. :siffle:

et en laissant le 3 tel quel?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 11/05/2010 05:38

En effet. Hier cela ne fonctionnait, cela doit être ma connexion...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 11/05/2010 05:55

il n'a pas peur de se retrouver à la rue !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Krys TOFF » 15/05/2010 22:25

Euh... Y'a pas de BD là, juste une page d'un mec qui dit en avoir fait une et qui montre quelques pages d'autres BDs qu'il a fait... :roll: Certes, c'est dans le style de Hergé mais ce n'est pas Tintin le personnage.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corto Jyl » 15/05/2010 22:37

Mouais vraiment pas terrible.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 18/05/2010 01:57

Krys TOFF a écrit:Euh... Y'a pas de BD là, juste une page d'un mec qui dit en avoir fait une et qui montre quelques pages d'autres BDs qu'il a fait... :roll: Certes, c'est dans le style de Hergé mais ce n'est pas Tintin le personnage.

Y'a eu des pages (2?) avec Tintin et Haddock, mais elles ont disparu depuis...

Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede marquis50 » 18/04/2012 20:53

Bonjour Zousho ! Je suis désolé de t'avoir mis dans l'embarras il y a quelques années mais j'ai été obligé de retirer les images de Tintin et le Marquis pour des raisons personnelles. Je te fais parvenir la couverture de mon album. Et oui, Tintin et le Marquis existe vraiment !
marquis50
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede kakawett » 19/04/2012 10:21

On peut l'acquérir comment?
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tom pouce » 19/04/2012 11:32

kakawett a écrit:On peut l'acquérir comment?

En donnant quelques €€€€€€ :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 19/04/2012 11:38

J'en connais un, effectivement, qui va bien tirer la tronche !!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede marquis50 » 19/04/2012 13:07

kakawett a écrit:On peut l'acquérir comment?

L'album est relié. 62 pages en couleur comme les originaux et le format est exactement le même que les albums de Hergé.
Il n'y a qu'un seul livre de fait et je le possède. Il n'est pas à vendre et étant donné que c'est le seul exemplaire vous ne pouvez le trouver à aucun endroit.
Celà demeure une pièce de collection.
Le livre est sauvegardé sur 2 clé USB et sur un disque dur externe, le tout dans un coffret à la banque.

Désolé !
Fichiers joints
DSC00062.JPG
marquis50
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede marquis50 » 19/04/2012 13:20

voici les pages 2 et 3 de l'album Tintin el le Marquis !
Fichiers joints
DSC00065.JPG
marquis50
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede marquis50 » 19/04/2012 13:50

zousho a écrit:Bonjour
Je suis tombé sur le site de Réjean Marquis et surprise un album de Tintin (Tintin et le marquis) et c’est peu dire.
Je n’ai vu que quelques images mais je dois avouer, tout simplement surprenant. Si les modérateurs me le permettent et pour vous faire partagé cette découverte le site est
www3.sympatico.ca/provomar
merci

Tintin et le Marquis à été réalisé de 1984 à 1988 au brouillon. L'encrage à été fait graduellement à temps perdu et terminé il y a quelques mois en 2011. IL contient 62 pages en couleur. L'album est relié et un unique exemplaire existe. Il faudra attendre après l'an 2052 pour pouvoir vraiment le publier en grand nombre pour le plaisir des tintinologues de cette décennie.
p.s. Mon site n'existe plus depuis quelques années.
marquis50
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede maxmax_2 » 19/04/2012 15:21

Attention le sixième sens de Nick "the sniper" R. pour ce genre de choses est pire qu'un radar de la marine nationale... :geek:
On aimerait en voir plus...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 20/04/2012 06:54

En 2052, soit 70 ans après le décès d'Hergé? Ca ne sera toujours pas possible. Tu pourras éditer les Tintin existant sans payer quoique ce soit aux ayant droits, mais impossible de faire des suites à l’œuvre d'Hergé. Voire les problèmes du type qui avait écrit une suite aux Misérables... :D Les droits moraux d'un auteur ne se prescrivent pas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wonderphil » 20/04/2012 09:50

mwoui alors plusieurs réflexions :

1) Il est extrêmement rare que des albums dits "pirates" deviennent des pièces "de collection". Il en existe pour Tintin, comme celui de Rodier par exemple, qui finit l'Alph'art (il me semble). Si ces albums atteignent une certaine côte, c'est parce qu'ils ont été diffusés en une certaine quantité, que leur qualité, malgré tout, a été reconnu et que le bouche à oreille a été favorable et a créé une certaine curiosité.
Cet album-là personne ne l'a lu. Par définition, puisque c'est l'unique exemplaire. Pour qu'il devienne "piece de collection", il faudrait qu'on sache ce qu'il y a dedans, pour savoir si on a envie de le ...collectionner, ou pas.
En l'état actuel des choses, cet album n'a pas de valeur autre que ce qu'il a coûté à fabriquer, - moins vétusté.

2) Dans ce que j'ai pu voir de la photo des pages 2 et 3, j'ai furieusement l'impression que l'auteur de cet album a recopié (j'allais dire "pompé") des vignettes de-ci-de-là dans les albums, ou des visages, des expressions, des poses... Y compris la couverture que je suis sûr d'avoir déjà vu quelque part... Point de départ donc assez négatif...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 20/04/2012 10:00

Monsieur le marquis est l'époux de madame la Marquise, pour laquelle "tout va très bien !", comme le lui dit dans la chanson son domestique James (j'ai failli écrire Nestor)Tout va très bien sauf que "si l'écurie brûla, Madame, c'est que l'château était en flammes !"
Cet album du Marquis destiné à sa contemplation personnelle serait donc l'unique rescapé de la bibliothèque du château, partie en fumée...
C'est mieux ainsi, le gars c'est fait plaisir, et c'est une démarche méritoire et que j'approuve. Peu importe le résultat, pompé et décalqué ou pas, il a prolongé l'oeuvre pour lui tout seul, bel effort !.
Bien sûr, comme tout dessinateur qui se respecte, il est désormais rongé par le prurit de la notoriété, et souhaiterait voir édité son ovni. Là, je ne le suis plus, je ne suis pas acheteur des fantasmes d'autrui. Le lire, oui, en toute gratuité pour rester sur ce terrain de la complicité tintinesque loin des bruits de tiroir-caisse, mais l'acheter, non, je ne suis pas de ces clients naïfs grugés par un Oliveira de Figueira ( le vrai nom du Marquis, vous remarquerez la particule) :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée