Monsieur le marquis est l'époux de madame la Marquise, pour laquelle "
tout va très bien !", comme le lui dit dans la chanson son domestique James (j'ai failli écrire Nestor)Tout va très bien sauf que "
si l'écurie brûla, Madame, c'est que l'château était en flammes !"Cet album du Marquis destiné à sa contemplation personnelle serait donc l'unique rescapé de la bibliothèque du château, partie en fumée...
C'est mieux ainsi, le gars c'est fait plaisir, et c'est une démarche méritoire et que j'approuve. Peu importe le résultat, pompé et décalqué ou pas, il a prolongé l'oeuvre pour lui tout seul, bel effort !.
Bien sûr, comme tout dessinateur qui se respecte, il est désormais rongé par le prurit de la notoriété, et souhaiterait voir édité son ovni. Là, je ne le suis plus, je ne suis pas acheteur des fantasmes d'autrui. Le lire, oui, en toute gratuité pour rester sur ce terrain de la complicité tintinesque loin des bruits de tiroir-caisse, mais l'acheter, non, je ne suis pas de ces clients naïfs grugés par un Oliveira de Figueira ( le vrai nom du Marquis, vous remarquerez la particule)