Stock McFlood a écrit:Je viens de recevoir un « album » de la version de Rodier commandé sur eBay (couverture souple, Edition Castafiore).
Malheureusement l’impression a visiblement été faite à partir de la version PDF connue que l’on trouve sur internet et donc très pixelisée :
http://www.delplanche.be/integrale_tintin/c.pdf
La Moustache a écrit:Comme je le disais sur un autre sujet, une version bien plus propre existe ici, avec même la version de Ramo Nash inclue (1ere version pirate) : https://1fichier.com/?0hsdki4cwvk6vem4xr6e&af=105612
Stock McFlood a écrit:Et le concept de lecture sur iPad qui permet ou non de comparer facilement les différentes versions est juste génial et extrêmement agréable.
La Moustache a écrit:Le PDF en question est surtout interessant pour comparer facilement les 2 versions avec les esquisses d’Hergé.
Stock McFlood a écrit:Et il y a aussi les petites loupes pour zoomer dans les esquisses d’Hergé qui sont les bienvenues
Car sur ce point, Moulinsart avait été un peu « radin »
La Moustache a écrit:Ah oui tiens ! Je n’avais même pas remarqué ces petites loupes intéractives
Pas mal en effet.
La Moustache a écrit:Ah ? Peut-être l'édition Rombaldi alors ?
Je ne connais que l’autre avec la couverture dorée, où en effet les planches d’Hergé sont le plus souvent mises en page en petit, au milieu d’une grande page explicative avec les dialogues. Où les croquis et les notes d’Hergé sont d’ailleurs en effet difficilement lisibles, d’où l’intérêt de cette loupe sur ce PDF.
Cooltrane a écrit:les crocs du croaapeau-pitbull (pression de mâchoire de 450kg/cm²) ne lâcheront pas Le Rescapé-teur.
yannzeman a écrit:Pour moi, cet album est un crève-coeur
Croaa a écrit:J'ai une petite question comme ça en passant pour les amateurs éclairés de Tintin :
A la disparition de Hergé, le fait de savoir que l'album "L'Alph-art" ne serait pas terminé, combien d'entre nous ont pu être traumatisé ?
Perso, j'avais 13 ans, j'étais fan de Tintin, mais je ne savais même pas qu'il y avait un album en préparation... donc, le traumatisme de l'inachèvement...
D'ailleurs s'il y eu un traumatisme, c'est plus lié à la mort de l'auteur qu' la bd non terminée, non ?
Bref... débat ouvert.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:yannzeman a écrit:Pour moi, cet album est un crève-coeur
Peut-on vraiment parler d'album tant cette histoire n'était qu'à un stade embryonnaire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité