Choci Loni a écrit:Le seul album avec un ajout graphique à la couverture originale
le traducteur y est mentionné, on peut consulter la fiche qui lui est consacré avec sa bibliographie.
la mention "Tirage limité et confidentiel à 60 exemplaires" est explicite
Créateur et modificateur ne sont pas des anonymes pour ceux qui gèrent la bedetheque.
Créé le : 15/12/2019 (modifié le 28/02/2023 14:37)
Il faut savoir faire confiance aux gens qui renseignent bénévolement
et on peut aussi éventuellement les en remercier...
La comète chelou n'est pas le seul album avec ajout graphique. Tchang a un yéti avec Tchang dans les bras. La Castafiore a un perroquet qui chante, Black a un Haddock sur le point de tomber à la baille...
Ce n'est pas parce que l'éditeur IronieBD est cité qu'il existe réellement. Et bédéthèque n'a pas vocation à enquêter et vérifier toutes les publications. J'ai justement initié ce sujet sur les conseils de Bédéthèque.
Mais tout ça nous éloigne du vrai sujet : Quelqu'un a-t-il déjà eu sous les yeux un des 5 albums décrits. Et pourrait-il dans ce cas m'envoyer un scan de la première et de la dernière planche ?
Même tirés confidentiellement, 5 albums tirés à 60 exemplaires et 1 retirage font 350 exemplaires. Et je n'en ai jamais vu un seul, ni en festival, ni en foire, ni en vente aux enchères. Nulle part. Nib. Or un seul de ces albums mis en vente partirait à au moins 1000€...!