Bah j'ai qu'une chose à dire :
- Vous êtes quand même vachement calé :siffle: ...
- Je me croyais malin d'avoir trouvé 2 fois la même image, grand mal m'en pris

- En tout cas merci pour tout ces compléments d'infos

Bah j'ai qu'une chose à dire :
- Vous êtes quand même vachement calé :siffle: ...
- Je me croyais malin d'avoir trouvé 2 fois la même image, grand mal m'en pris...
- En tout cas merci pour tout ces compléments d'infos![]()
et ça, ça compte ?.....![]()
![]()
"Mémoires du XXème Ciel" chez Delcourt
puis "XXème Ciel.com" aux humanoïdes associés
http://img183.imageshack.us/img183/2800/xxcielzb5.jpg
pour en savoir plus
http://thanagra.vox.com/library/post/04 ... -lang.html
Fanch7 a écrit:Bah j'ai qu'une chose à dire :
- Vous êtes quand même vachement calé...
- Je me croyais malin d'avoir trouvé 2 fois la même image, grand mal m'en pris...
- En tout cas merci pour tout ces compléments d'infos![]()
Calé? Je ne crois pas! Nous avons juste quelques années de lecture de plus que toi. Forcément ça aide.![]()
En reprenant les albums de l'intégrale Félix chez Niffle j'ai trouvé ces renseignements pour toi:
... plus tard, Greg reprendra l'idée de base (en inversant quelque peu l'ordre des événements) pour l'histoire de Chick Bill, La peur bleue.Fanch7 a écrit:Episode 42: La grotte hantée (1953)Retravaillé en 1958 pour l'histoire d' Ange Signe , Le démon vert puis réadapté en 1975 pour l'histoire de Jess Long, La grotte aux crabes...
... ainsi que de la nouvelle L'abominable jouet (série Gil Jourdan)Fanch7 a écrit:Episode 43: 50 degrés sous zéro!... (1953)Réadapté en 1967 pour l'histoire de Gil Jourdan, Chaud et froid.
Episodes 45 et 46 Le souffle du diable + Sabotage ((1953)Réadaptés en 1968 pour l'histoire de Gil Jourdan , Le grand souffle.
Episodes 48 et 49: Le roi et le colonel + On roule sur l'or (1953/1954)Réadaptés en 1974 pour l'histoire de Natacha, Un trône pour Natacha.
Episodes 50 et 51: Les trois croix + La terre tremble (1954)Réadaptés en 1976 pour l'histoire de Natacha, Le treizième apotre.
Episode52: Drôle de sandwiches (1954)Réadapté en 1969 pour l'histoire de Gil Jourdan, Pâtée explosive.
Episode 55: Le lac de l'ours (1954)Repris presque entièrement en 1994 par Walthéry dans l'histoire de Natacha, L'ange blond. On y retrouve aussi une adaptation de Félix enseigne le judo...
Fanch7 a écrit:Episode 60: Neuf!... dix!... out! (1955)Réutilisé en 1971 pour l'histoire de Jess Long, K.O. pour l'éternité.
Episodes 61 et 62: Le phare de la mort + Le cinquième cadavre (1955)scénario réutilisé en 1970 pour l’histoire de Tif et Tondu, Le roc maudit.
Episodes 63, 64 et 65: Les chevaliers de l’apocalypse + On a volé des cerveaux + L’effroyable armée (1956)Réadaptés en 1973 pour l’histoire de Tif et Tondu, Un plan démoniaque.
(source: "Félix l'intégrale, tomes 5, 6, 7, Niffle, 2002/2004)
Vautour2b a écrit:Episodes 15 et 38 Le Tueur fantôme (1950) + Le Mort vivant (1952)Retravaillés en 1974 pour l'histoire de Jess Long , La piste sanglante .
SANGLIERFSE a écrit:
Avis à tous : Si vous avez aussi connaissance de reprises de scénario d'une série à une autre ( pas forcément du meme auteur ) je suis preneur !!! Donnez moi l'original et la breprise ( comme vient de le faire Fanch7 c'est parfait ... )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités