Bah j'ai qu'une chose à dire :
- Vous êtes quand même vachement calé :siffle: ...
- Je me croyais malin d'avoir trouvé 2 fois la même image, grand mal m'en pris ...
- En tout cas merci pour tout ces compléments d'infos
et ça, ça compte ?.....
"Mémoires du XXème Ciel" chez Delcourt
puis "XXème Ciel.com" aux humanoïdes associés
http://img183.imageshack.us/img183/2800/xxcielzb5.jpg
pour en savoir plus
http://thanagra.vox.com/library/post/04 ... -lang.html
Fanch7 a écrit:Bah j'ai qu'une chose à dire :
- Vous êtes quand même vachement calé ...
- Je me croyais malin d'avoir trouvé 2 fois la même image, grand mal m'en pris ...
- En tout cas merci pour tout ces compléments d'infos
Calé? Je ne crois pas! Nous avons juste quelques années de lecture de plus que toi. Forcément ça aide.
En reprenant les albums de l'intégrale Félix chez Niffle j'ai trouvé ces renseignements pour toi:
... plus tard, Greg reprendra l'idée de base (en inversant quelque peu l'ordre des événements) pour l'histoire de Chick Bill, La peur bleue.Fanch7 a écrit:Episode 42: La grotte hantée (1953) Retravaillé en 1958 pour l'histoire d' Ange Signe , Le démon vert puis réadapté en 1975 pour l'histoire de Jess Long, La grotte aux crabes...
... ainsi que de la nouvelle L'abominable jouet (série Gil Jourdan)Fanch7 a écrit:Episode 43: 50 degrés sous zéro!... (1953) Réadapté en 1967 pour l'histoire de Gil Jourdan, Chaud et froid.
Episodes 45 et 46 Le souffle du diable + Sabotage ((1953) Réadaptés en 1968 pour l'histoire de Gil Jourdan , Le grand souffle.
Episodes 48 et 49: Le roi et le colonel + On roule sur l'or (1953/1954) Réadaptés en 1974 pour l'histoire de Natacha, Un trône pour Natacha.
Episodes 50 et 51: Les trois croix + La terre tremble (1954) Réadaptés en 1976 pour l'histoire de Natacha, Le treizième apotre.
Episode52: Drôle de sandwiches (1954) Réadapté en 1969 pour l'histoire de Gil Jourdan, Pâtée explosive.
Episode 55: Le lac de l'ours (1954) Repris presque entièrement en 1994 par Walthéry dans l'histoire de Natacha, L'ange blond. On y retrouve aussi une adaptation de Félix enseigne le judo...
Fanch7 a écrit:Episode 60: Neuf!... dix!... out! (1955) Réutilisé en 1971 pour l'histoire de Jess Long, K.O. pour l'éternité.
Episodes 61 et 62: Le phare de la mort + Le cinquième cadavre (1955) scénario réutilisé en 1970 pour l’histoire de Tif et Tondu, Le roc maudit.
Episodes 63, 64 et 65: Les chevaliers de l’apocalypse + On a volé des cerveaux + L’effroyable armée (1956) Réadaptés en 1973 pour l’histoire de Tif et Tondu, Un plan démoniaque.
(source: "Félix l'intégrale, tomes 5, 6, 7, Niffle, 2002/2004)
Vautour2b a écrit:Episodes 15 et 38 Le Tueur fantôme (1950) + Le Mort vivant (1952) Retravaillés en 1974 pour l'histoire de Jess Long , La piste sanglante .
SANGLIERFSE a écrit:
Avis à tous : Si vous avez aussi connaissance de reprises de scénario d'une série à une autre ( pas forcément du meme auteur ) je suis preneur !!! Donnez moi l'original et la breprise ( comme vient de le faire Fanch7 c'est parfait ... )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités