corentin a écrit:C'était les Kim Devil qui sont parus dans 'Samedi jeunesse'.
zastava73 a écrit:corentin a écrit:C'était les Kim Devil qui sont parus dans 'Samedi jeunesse'.
Il me semble qu'il y a une méprise la, sur cette info ?
xof 24 a écrit:et dans ce tome
xof 24 a écrit:Questions a ceux possédant ces deux albums
On voit que CLE a mis des numéros mais inversés...
En effet "normalement" le tome 1 est le tome 2 est inversement...
Par contre , j'ai eu une info comme quoi l'histoire à l'intérieure serait aussi "inversée"
Bref
dans ce tome
on aurait l'histoire de
et dans ce tome
on aurait l'histoire de
est ce que les possédants peuvent me dire
L'Ombre Jaune a écrit:Je ne pense pas non plus que Charlier se soit inspiré d'un scénario de Vernes pour Bob Morane, (même s'il y a des similitudes entre le titre et le thème du cimetière des éléphants) mais pas pour des raisons de millésime des BD éditées (1977 pour Tiger Joe, 1979 pour Bob Morane).
En effet, même si certaines BD de Bob Morane furent fondées sur un scenario original antérieur à son adaptation en roman, il y a bon nombre de BD de Bob Morane qui se fondèrent sur une histoire déjà écrite précédemment en roman, et c'est le cas de la "Piste de l'ivoire", écrit par Vernes en 1970, donc bien avant "La piste de l'ivoire" de Tiger Joe.
Désolé pour ces parenthèses.
Alex2021 a écrit:Sauf que cette histoire de Tiger Joe date du début des années 50 bien avant la création de Bob Morane.
L'Ombre Jaune a écrit:Je ne pense pas non plus que Charlier se soit inspiré d'un scénario de Vernes pour Bob Morane, (même s'il y a des similitudes entre le titre et le thème du cimetière des éléphants) mais pas pour des raisons de millésime des BD éditées (1977 pour Tiger Joe, 1979 pour Bob Morane).
En effet, même si certaines BD de Bob Morane furent fondées sur un scenario original antérieur à son adaptation en roman, il y a bon nombre de BD de Bob Morane qui se fondèrent sur une histoire déjà écrite précédemment en roman, et c'est le cas de la "Piste de l'ivoire", écrit par Vernes en 1970, donc bien avant "La piste de l'ivoire" de Tiger Joe.
Désolé pour ces parenthèses.
xof 24 a écrit:Non mais je m'en fiche de qui a copié qui...ou pas copié
Serge54 a écrit:Et pour répondre à Xof : désolé pour le hors sujet, mais je ne possède que les 3 bds éditées chez Lefrancq dont les histoires correspondent bien aux titres des albums...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités