Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tiffany (Yann - Herval / Delcourt)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tiffany (Yann - Herval / Delcourt)

Messagede Genug » 09/08/2011 20:51

Message précédent :
...et c'est ici que ça se passe.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede harrison » 17/07/2021 15:45

Déterrage de sujet 10 ans après le dernier message : je me suis relu les deux tomes parce que ça faisait un moment et que je me demandais si j'allais les garder...
Très bon premier tome, avec une bonne intrigue et un bon dessin, entre la mise en place des personnages et l'intrigue principale en elle-même, c'est rythmé et plaisant à lire.

Suis plus mitigé pour le T.2 : le dessin reste aussi bon, par contre question scénario, c'est plus léger, moins creusé et du coup je trouve qu'on perd en qualité que ce soit l'intrigue en elle-même ou encore le jeu des personnages (entre Momo le gros lourdaud, son clébar qui pisse sur la banquette arrière et Shirley... mouais, bof).
L'un des points forts, c'était effectivement d'avoir de l'escrime dans un récit moderne, ce dont je ne me souviens pas avoir déjà lu (mais je me trompe peut-être). Vais garder le tome 1, le 2 laissera sûrement sa place sur l'étagère.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stanis » 17/07/2021 17:31

J'aurai beaucoup aimé que cette série se poursuive, j'ai apprécié le 2 autant que le 1. Sans forcément fair eun nombre innombrable de tomes, dommage qu'on ait pas eu 3 ou 4 tomes de plus afin d'apprendre à mieux connaître les personnages récurrents.
Même constat avec la série Chasseurs d'étoiles, seulement 3 tomes, j'aurai apprécié qu'on puisse avoir au moins le double d'albums pour une série originale et attanchante.
stanis
BDérisoire
BDérisoire

Messagede meeka » 17/07/2021 20:09

Même sentiment en ce qui me concerne. Je trouvais cela frais et amusant sans trop grande prétention. J'aurais bien acheté quelques albums supplémentaires...
meeka
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Genug » 17/07/2021 20:18

Vous êtes-vous laissé tenter par Tiffany ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Le Rescator » 18/07/2021 10:45

Oui pour ... :

... et ... :

En revanche, j'étais passé à côté de ... :

... qui n'a également pas dépassé les 2 tomes.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ouistiti44 » 22/07/2021 12:33

stanis a écrit:J'aurai beaucoup aimé que cette série se poursuive, j'ai apprécié le 2 autant que le 1. Sans forcément fair eun nombre innombrable de tomes, dommage qu'on ait pas eu 3 ou 4 tomes de plus afin d'apprendre à mieux connaître les personnages récurrents.
Même constat avec la série Chasseurs d'étoiles, seulement 3 tomes, j'aurai apprécié qu'on puisse avoir au moins le double d'albums pour une série originale et attanchante.

Je pense exactement la même chose. C'est à se demander si XIII s'arreterait pas aux second tome s'il sortait de nos jours.
J'aimais beaucoup ces 2 séries ainsi que les 2 dessinateurs qui sont rarement dans les nouveautés!
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 22/07/2021 19:08

Ouistiti44 a écrit:
stanis a écrit:J'aurai beaucoup aimé que cette série se poursuive, j'ai apprécié le 2 autant que le 1. Sans forcément fair eun nombre innombrable de tomes, dommage qu'on ait pas eu 3 ou 4 tomes de plus afin d'apprendre à mieux connaître les personnages récurrents.

Je pense exactement la même chose. C'est à se demander si XIII s'arreterait pas aux second tome s'il sortait de nos jours.
J'aimais beaucoup ces 2 séries ainsi que les 2 dessinateurs qui sont rarement dans les nouveautés!

Je ne suis pas loin de partager cet avis.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stanis » 23/07/2021 19:15

Ouistiti44 a écrit:Je pense exactement la même chose. C'est à se demander si XIII s'arreterait pas aux second tome s'il sortait de nos jours.

Je crois bien que Van Hamme l'a plus ou moins dit en effet, que 10 ans plus tard XIII ou Thorgal n'auraient sûrement pas durés si longtemps car les ventes n'ont pas décollé dès les premiers tomes. Et Uderzo à dit régulièrement dans les années 90 que si Astérix avait débuté maintenant (enfin, dans les années 90 donc) il y aurait eu peu de chances que l'éditeur ait été au delà du tome 3. Un succès, çe se fait rarement dès les 2 ou 3 premiers albums, à part quelques ovni comme les vieux fourneaux. Mais en général, il faut laisser le temps aux séries de s'installer, ce que les éditeurs d'aujourd'hui ne font plus en raison du grand nombre de titres édités chaque année.
stanis
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle