Tu me donnes envie d'y jeter un oeil

(On ne dira jamais assez le mal que la mise en couleurs aura faite à certaines BD)
danielsansespace a écrit:au contraire, ça sauve le truc, parce que en couleurs, c'est pas bien joli je trouve.
danielsansespace a écrit:Ne trouvant pas l’édition prestige ou collector à la Fnac j’ai entrepris de lire l’édition courante sur place pour tester mon envie de rechercher l’édition collector. Le feuilletage m’avait un peu rebuté, je trouvais ça moche et trop plein de magie, monstres et dragons.
Dunyre a écrit:Sauf qu’ils ont fait cela en plus de 90 pages, quand un Thorgal classique en faisait une quarantaine. Et clairement il y a des longueurs : trop de scènes d’affrontement, trop de bla-bla, trop de balades.
Certes tout est beau et bien fait, on ne s’ennuie pas, mais la sauce est diluée. Ça tenait très bien en 46 planches, en réduisant au strict nécessaire (« façon van Hamme »).
Clovis Sangrail a écrit:La mise en couleur est effectivement parfois déstabilisante. Après, le N/B ne permet pas de saisir l'intensité de l'alternance feu et givre, même si les premières pages maritimes disponibles sur le site du Lombard sont époustouflantes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité