Fifi78 a écrit:Oui, la frise est belle, et imprimée sur la tranche comme celle de Lanfeust et non sur-imprimée comme Gaston ou Lucky Luke.
Keorl a écrit:La version recolorisée ? Tu veux parler des 3 premiers tomes sortis à 5€ il y a quelques temps ?
J'avais comparé en rayon, pas convaincu. La recolorisation ne cherche pas à améliorer, elle repart de zéro sur la mode actuelle déplorable des couleurs ternes. Le ciel est gris, la mer est grise, et quand Thorgal tombe sur un petit coin de paradis verdoyant et chatoyant, c'est tout terne aussi : l'effet n'y est donc pas.
Note que sur la photo dans le premier post, il est indiqué que les premiers tomes sont la version recolorisée (encart bleu pile au milieu)
Pour ma part, je trouve cette frise très sympa, tout comme l'idée d'avoir la série unifiée. Mais voilà, j'ai déjà les tomes 1 à 34 dans l'édition très grand format Le Soir, et tous les autres en édition normale ... faire cette collection ne serait peut-être pas des plus malin.
Keorl a écrit: l'intégrales du Chninkel.
Edward_Riggs a écrit:Du coup j'ai pris le premier en presse, et si la lecture du premier tome me fait passer un bon moment, je pense m'abonner, d'autant que les cadeaux pour les abonnés semblent intéressants (que des BD dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais lues).
En revanche, il semblerait d'après les avis glanés ici et là que la qualité baisse considérablement au bout d'un moment. Je verrai bien, sachant que je suis bon client (j'aime tous les XIII et Largo scénarisés par Van Hamme)
La version "Premium" avec les ex-libris en plus, j'avoue que j'hésite.... 2,50€ l'ex-libris, ce n'est pas si cher s'ils sont jolis, mais je ne sais pas si je vais aimer la série au point de collectionner les ex-libris, et je ne saurais sans doute pas quoi faire de toutes ces illustrations !
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités