Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Edward_Riggs » 02/02/2024 21:22

Message précédent :
Je viens de recevoir les tomes 2 et 3, l'ex-libris et le premier tome de "La Complainte des Landes Perdues".

Comme d'habitude, Hachette envoie ses colis dans des cartons surdimensionnés. Il y aura sans doute des coins défoncés.

En revanche j'ai trouvé l'ex-libris très chouette !

C'est parti pour de nombreux colis pour une collection que j'espère passionnante (je ne connais pas Thorgal, c'est par ce biais que je compte découvrir cette série culte).
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 05/02/2014

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Cyril91 » 02/02/2024 21:49

Le colis était beaucoup trop grand mais mes livres sont en bon état. Maintenant que j'ai reçu les volumes à bas coût, je me suis désabonné.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 797
Inscription: 03/03/2012

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Edward_Riggs » 03/02/2024 08:45

Cyril91 a écrit:Le colis était beaucoup trop grand mais mes livres sont en bon état. Maintenant que j'ai reçu les volumes à bas coût, je me suis désabonné.


Je compte pour l'instant aller jusqu'au bout ! Du moins je n'arrêterai l'abonnement que lorsque la qualité des histoires sera devenue trop faiblarde. A en croire les personnes qui connaissent la série, ce manque de qualité peut être ressenti à différents moments suivant le lecteur... On verra bien, pour l'instant je n'ai pas encore lu le moindre tome !
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 05/02/2014

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede CeHaif » 03/02/2024 13:28

Dans la base de données, cette la 2024 a été intégrée dans celle de 2012, sous forme de nouvelles éditions des mêmes albums. Mais visiblement les séries annexes feront partie de cette collection, ce qui n'était pas le cas de la première édition Hachette. Est-ce qu'il ne faudrait pas créer une nouvelle série dans la base, puisque le contenu va finir être différent ?
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 49 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede rising » 03/02/2024 14:31

CeHaif a écrit:Dans la base de données, cette la 2024 a été intégrée dans celle de 2012, sous forme de nouvelles éditions des mêmes albums. Mais visiblement les séries annexes feront partie de cette collection, ce qui n'était pas le cas de la première édition Hachette. Est-ce qu'il ne faudrait pas créer une nouvelle série dans la base, puisque le contenu va finir être différent ?


Les séries annexes version Hachette sont aussi dans la base, mais il y en aura forcément plus pour cette version 2
Avatar de l’utilisateur
rising
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Edward_Riggs » 03/02/2024 22:08

CeHaif a écrit:Dans la base de données, cette la 2024 a été intégrée dans celle de 2012, sous forme de nouvelles éditions des mêmes albums. Mais visiblement les séries annexes feront partie de cette collection, ce qui n'était pas le cas de la première édition Hachette. Est-ce qu'il ne faudrait pas créer une nouvelle série dans la base, puisque le contenu va finir être différent ?


J'aurais effectivement opté pour cette solution (comme cela avait suggéré par la personne qui a référencé le tome 1 de la nouvelle édition).

En effet, si pour les premiers tomes, il s'agit de poster une nouvelle édition de l'album, il arrivera un moment où la numérotation ne correspondra plus, puisque la série 2023 contient évidemment plus de tomes de la série mère.

Et par conséquent les numéros de fin de collection 2012 ( à priori à partir d'environ 34, si j'en crois la bédéthèque où il manque les quatrièmes plats) servant alors aux tomes des séries annexes poseront problème puisque sur la nouvelle série, les tomes de la série mère iront jusqu'au numéro 40 au moins.
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 05/02/2014

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede mathdelafac » 04/02/2024 17:43

Edward_Riggs a écrit:
CeHaif a écrit:Dans la base de données, cette la 2024 a été intégrée dans celle de 2012, sous forme de nouvelles éditions des mêmes albums. Mais visiblement les séries annexes feront partie de cette collection, ce qui n'était pas le cas de la première édition Hachette. Est-ce qu'il ne faudrait pas créer une nouvelle série dans la base, puisque le contenu va finir être différent ?


J'aurais effectivement opté pour cette solution (comme cela avait suggéré par la personne qui a référencé le tome 1 de la nouvelle édition).

En effet, si pour les premiers tomes, il s'agit de poster une nouvelle édition de l'album, il arrivera un moment où la numérotation ne correspondra plus, puisque la série 2023 contient évidemment plus de tomes de la série mère.

Et par conséquent les numéros de fin de collection 2012 ( à priori à partir d'environ 34, si j'en crois la bédéthèque où il manque les quatrièmes plats) servant alors aux tomes des séries annexes poseront problème puisque sur la nouvelle série, les tomes de la série mère iront jusqu'au numéro 40 au moins.


Je vais aussi dans votre sens qui me semble être le "bon sens".
J'ai adressé un message en ce sens via le formulaire type aux correcteurs de la base dès la création de la première fiche, en faisant valoir les mêmes arguments que ceux que vous soulevez mais cela est resté sans suite.

Et depuis d'autres volumes ont été ajoutés de la même façon...
Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 01/01/2018

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Edward_Riggs » 06/03/2024 19:56

J'ai reçu aujourd'hui les tomes 4 et 5, ainsi que le deuxième tome de la complainte des landes perdues.

Le carton Hachette est toujours surdimensionné, et par conséquent les BD se promènent toujours dans le carton. Les miennes sont arrivées en bon état. Ce point est récurrent chez Hachette, heureusement que leur service client est bon et que ça ne chipote pas pour remplacer un album écorné.

En revanche, un autre point problématique récurrent chez Hachette : la FRISE !
Il y a eu par le passé, si j'en crois les commentaires concernant les nombreuses collections, beaucoup de frises mal (ou très mal) ajustées.
Pour le moment, je n'ai que les 5 premiers tomes, mais la frise est ajustée au quart de poil !
Je suis peut-être chanceux, ou alors Hachette a fait un effort sur le sujet. Toujours est-il que si la collection continue sur cette lancée, ça va avoir une fière allure dans la bibliothèque !
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 05/02/2014

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede mathdelafac » 17/04/2024 19:51

Mesdames, messieurs les abonnés,

Avez-vous reçu votre envoi avec les numéros 6 et 7 de la collection ?

Pour ma part, rien dans ma boite et rien d'annoncé sur mon compte hachette.
Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 01/01/2018

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede CeHaif » 17/04/2024 22:54

Idem pour moi. Les deux premiers envois sont datés du 24 janvier et du 1er mars. Pour l'instant je mets ça sur le compte de la mise en place de la collection mais j'espère vite avoir la suite.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 49 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Edward_Riggs » 18/04/2024 18:27

Tout pareil. J'ai eu la livraison précédente (donc tomes 4 et 5) le 6 mars. J'avais bon espoir de recevoir les suivants cette semaine, mais rien pour l'instant.

Et je ne peux même pas me connecter à mon compte hachette pour suivre ! Je leur ai régulièrement envoyé des messages pour clarifier ce point, ils me répondent à chaque fois que "ça y est c'est corrigé" mais c'est toujours le même cirque !
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 05/02/2014

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede mathdelafac » 18/04/2024 19:28

Bon ça ne résout pas le problème mais je me sens moins seul désormais...

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 01/01/2018

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Asigon » 19/04/2024 19:27

Je suis dans le même cas que vous.

Sur journaux.fr, les tomes jusqu'au n°9 sont pourtant disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Asigon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 11/09/2017

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Latium » 21/04/2024 11:10

Idem, je n'ai reçu que le premier colis pour le moment avec les numéros 2, 3 et 4
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede CeHaif » 21/04/2024 11:18

Dans un sens c'est rassurant, ce n'est pas un problème de livraison isolé. J'ai quand même écrit à Hachette pour demander la suite du programme. J'ai du mal à croire que ce soit un manque de succès de la collection, plutôt des ajustements en fonction du nombre peut-être.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 49 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Asigon » 25/04/2024 15:57

CeHaif a écrit:Dans un sens c'est rassurant, ce n'est pas un problème de livraison isolé. J'ai quand même écrit à Hachette pour demander la suite du programme. J'ai du mal à croire que ce soit un manque de succès de la collection, plutôt des ajustements en fonction du nombre peut-être.


As-tu eu un retour de la part de Hachette ?
Avatar de l’utilisateur
Asigon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 11/09/2017

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede CeHaif » 26/04/2024 09:53

Pas de réponse à mon message, j'ai fini par téléphoner. Le colis est en préparation et devrait partir la semaine prochaine, puis un colis toutes les six semaines. J'imagine que ça doit être à peu près pareil pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 49 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede CeHaif » 29/04/2024 18:57

Finalement j'ai reçu une réponse à mon message écrit :

"Nous vous informons que l'envoi de votre 3ème colis a été retardé et son expédition devrait être programmée courant mai" - puis 3 albums toute les six semaines.

Patience, patience. Bon, c'est pas comme si c'était des nouveaux albums ! D'ailleurs, curiosité, est-ce qu'il y a parmi les collectionneurs beaucoup de lecteurs qui ne connaissent pas encore Thorgal ? Personnellement je me souviens de les avoir lus en vacances grâce à la bibliothèque de mes hôtes mais je ne les ai pas encore dans la mienne.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 292
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 49 ans

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Crystal Bowie » 29/04/2024 19:05

J'ai emprunté les albums de Thorgal à mon frère quand j'étais plus jeune.

J'ai fait ensuite la première collection vers 2011-2012, que j'ai revendue une fois que je me suis abonné à la version 2023! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Latium » 29/04/2024 23:06

CeHaif a écrit:Finalement j'ai reçu une réponse à mon message écrit :

"Nous vous informons que l'envoi de votre 3ème colis a été retardé et son expédition devrait être programmée courant mai" - puis 3 albums toute les six semaines.

Patience, patience. Bon, c'est pas comme si c'était des nouveaux albums ! D'ailleurs, curiosité, est-ce qu'il y a parmi les collectionneurs beaucoup de lecteurs qui ne connaissent pas encore Thorgal ? Personnellement je me souviens de les avoir lus en vacances grâce à la bibliothèque de mes hôtes mais je ne les ai pas encore dans la mienne.

Mon père les avait dans sa bibliothèque, mais l'époque je n'en avais lu que quelques uns

Je profite donc de cette collection pour en découvrir complètement l'univers de Thorgal :-D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Thorgal - nouvelle collection Hachette 2023

Messagede Edward_Riggs » 03/05/2024 04:58

J'ai démarré la collection sans avoir lu un seul tome, seulement en me fiant à la réputation de la série. Il faut dire aussi que j'aime beaucoup les scenarii de Jean Van Hamme (je suis fan de XIII, Largo Winch, Lady S. et ses albums de Blake et Mortimer).
Je découvre donc la série au rythme de la réception des albums.
Edward_Riggs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 05/02/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités