Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thor - intégrale

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Thor - intégrale

Messagede yvantilleuil » 22/08/2007 09:27

Salut,

Quelqu’un a-t-il lu cette première des quatre intégrales prévues, consacrée à Thor ?



J’étais assez sceptique au départ, n’ayant pas trop lu de choses à propos de ce héros et n’ayant pas trop apprécié ces quelques rencontres.

Mais, au final, j’ai été plutôt agréablement surpris. En avant-plan Simonson nous sert un espèce de mélange, voguant entre «Arthur» et «Le fléau des dieux», mélangeant aventures cosmiques, mystiques et épiques. Et c’est seulement en arrière-plan qu’il nous sert le côté super-héros, membre des vengeurs, que je n’apprécie pas trop chez ce héros.

Une petite chronique devrait suivre d’ici peu ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Thor - intégrale

Messagede Smeagol » 22/08/2007 11:17

Pas lu, mais ça m'intéresse fortement. J'ai cru comprendre que la période Simonson sur Thor est très bonne, donc pourquoi pas. :ok:
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Thor - intégrale

Messagede ar sparfel » 23/08/2007 08:24

Quelqu’un a-t-il lu cette première des quatre intégrales prévues, consacrée à Thor ?


Si tu veux te faire un avis, il y a une chronique :

:arrow: Thor (l'intégrale) par Y. Tilleuil

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Thor - intégrale

Messagede yvantilleuil » 23/08/2007 09:15

Sont trop fort sur BDGest :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Thor - intégrale

Messagede sirjeje » 23/08/2007 09:18

Lu mais l'impression finale que jen ai est mitigé: tu "l'encenses" d'un coté et de l'autre juste 3 etoiles. Alors achat conseiller ou pas au final?
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Thor - intégrale

Messagede yvantilleuil » 23/08/2007 09:35

Lu mais l'impression finale que jen ai est mitigé: tu "l'encenses" d'un coté et de l'autre juste 3 etoiles. Alors achat conseiller ou pas au final?


Image

A lire donc ;)

Maintenant: sans cette colorisation qui me rebute fortement et cette inversion de planches non corrigée (ce qui est quand même un peu lourd quand on sait que ces deux pages sont dans l'ordre dans l'opus de la collection privilège, la Ballade de Beta Ray Bill), j'aurais pu mettre 7/10
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Thor - intégrale

Messagede sirjeje » 23/08/2007 09:39

Pour l'inversion de deux pages, je suis habitué... Avec l'age apocalypse et onslaught :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Bon pour moi a lire c'est tout de meme pas suffisant pour un ahcat... Ca fait plus lisez le a la fnac ca suffit pour un truc comme ca... Ou empruntez le.

Enfin bref. Merci de ta critique (ca me fait economiser des sous-sous tt ca!)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Thor - intégrale

Messagede yvantilleuil » 23/08/2007 09:47

Pour l'inversion de deux pages, je suis habitué... Avec l'age apocalypse et onslaught :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Bon pour moi a lire c'est tout de meme pas suffisant pour un ahcat... Ca fait plus lisez le a la fnac ca suffit pour un truc comme ca... Ou empruntez le.

Enfin bref. Merci de ta critique (ca me fait economiser des sous-sous tt ca!)


A lire ça veut aussi dire qu'un grand nombre trouvera ça juste "pas mal", mais qu'un grand nombre trouvera ça "Très bon".

Je crois que tu toi tu seras plutôt dans la seconde catégorie ... et zou pour ton pognon [:kusanagui:6]
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Thor - intégrale

Messagede sirjeje » 23/08/2007 10:42

A lire ça veut aussi dire qu'un grand nombre trouvera ça juste "pas mal", mais qu'un grand nombre trouvera ça "Très bon".

Je crois que tu toi tu seras plutôt dans la seconde catégorie ... et zou pour ton pognon [:kusanagui:6]


Halala... Je crois que tu mas bien cerné ne plus... Allez plus qu'une semaine avant la paye. On verra pour thor apres ca! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Thor - intégrale

Messagede Smeagol » 23/08/2007 11:33

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la critique. Félicitations Yvan :smile:
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Thor - intégrale

Messagede yvantilleuil » 23/08/2007 11:48

En tout cas, j'ai beaucoup aimé la critique. Félicitations Yvan :smile:


Merci ;)

Fan de Claude François peut-être :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Thor - intégrale

Messagede kilfou » 16/07/2014 10:49

Thor devient une femme.

http://www.actualitte.com/comics/depuis ... -51426.htm

J'ai tendance à faire confiance à Jason Aaron sur ce coup.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Thor - intégrale

Messagede zaccaria Ripp » 16/07/2014 11:13

kilfou a écrit:Thor devient une femme.

http://www.actualitte.com/comics/depuis ... -51426.htm

J'ai tendance à faire confiance à Jason Aaron sur ce coup.

C'est Castorama qui est à l'origine du projet... :D
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
Avatar de l’utilisateur
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 23/08/2013
Localisation: Nugget Gulch

Re: Thor - intégrale

Messagede biborax » 16/07/2014 17:25

kilfou a écrit:Thor devient une femme.

http://www.actualitte.com/comics/depuis ... -51426.htm

J'ai tendance à faire confiance à Jason Aaron sur ce coup.



mort de rire :lol:

moi qui râle au moindre changement dans un personnage dans le franco belge, là je suis pété de rire. Il font vraiment n'importe quoi dans les comics [:bru:3]

j'ai hâte de lire le comics qui racontera l'opération que subira thor. Thor en transsexuel, c'est loki qui va être content :D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Thor - intégrale

Messagede spionkop » 17/07/2014 09:19

Il n'y a pas une intégrale avec le tout début de Thor?
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Thor - intégrale

Messagede dundee » 17/07/2014 14:32

Si, 1962-63 paru en 2012.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Thor - intégrale

Messagede Jimbolaine » 20/07/2014 00:51

yvantilleuil a écrit:Maintenant: sans cette colorisation qui me rebute fortement


C'est marrant, ça, cette réaction épidermique sur les couleurs. Elles sont simples, fonctionnelles, sans prétention, mais c'est plutôt agréable, pour moi. Ça guide l'œil.
N'oublions pas que sur ces produits, Marvel a repris les palettes des couleurs d'époque, sans les refaire. Et les couleurs d'époque étaient pétantes et primaires parce que le papier était dégueu et buvait tout. C'est clair que sur un beau papier, c'est flashy. Mais ma foi, pourquoi pas.
Après, moi, mes pires souvenirs de couleurs sont quand même franco-belge (certains Blueberry, purée…), donc les couleurs des comics, jamais eu aucun souci à l'époque.


(Et à part ça, la période Simonson, c'est quand même l'un des sommets de la série, avec des audaces incroyables, une énergie folle, des idées farfelues. Je connais pas l'édition française, ayant pris l'américaine il y a de nombreuses années, mais je conseille à tous non seulement de lire, mais en plus de garder : c'est du tout bon !)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1594
Inscription: 24/01/2012

Re: Thor - intégrale

Messagede Loup Solitaire » 20/07/2014 14:02

Ca a été réédité récemment en VO d'ailleurs, et j'ai bien aimé l'approche mythologique de Simonson. Il y a d'autres runs incontournables sur le personnage ?
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Thor - intégrale

Messagede Jimbolaine » 20/07/2014 15:34

Loup Solitaire a écrit:Ca a été réédité récemment en VO d'ailleurs, et j'ai bien aimé l'approche mythologique de Simonson.


Oui, y a eu plusieurs éditions de la période Simonson, celle que j'ai, qui a une grosse dizaine d'années, c'était dans la collection "Visionaries".


Loup Solitaire a écrit:Il y a d'autres runs incontournables sur le personnage ?


Alors, bon, tout se discute.
La période Kirby est bien entendu essentielle, parce qu'elle pose très bien ce mélange entre science-fiction et mythologie.
La période Simonson met aussi tout le monde d'accord.

Après, tu entendras plein d'avis divergents.
La période Tom DeFalco / Ron Frenz est un décalque de celle de Lee et Kirby, mais elle a un rythme et un souffle évident. C'est très "back to basis", mais c'est bien.
Les quatre épisodes de Warren Ellis, "Worldengine", c'est pas mal du tout.
Plein de gens ont porté la période Straczynski aux nues. Moi, j'ai trouvé ça un peu enquiquinant.
La période Matt Fraction a eu ses bons moments, et il a su développer des choses à partir de ce que JMS a posé.
Et actuellement, j'entends beaucoup de bien de ce que fait Jason Aaron, mais je n'ai pas encore commencé à lire.

Pour ma part, je relis avec plaisir les épisodes de Conway ou de Len Wein après Stan Lee, j'aime bien les deux périodes Roy Thomas, mais la première est alourdie par des raccords avec la mythologie super pesants et super longs dans la narration, et la seconde par des dessins pourris. J'aime beaucoup la période Messner-Loeb qui remet en avant certains méchants.
Et tu trouveras plein de gens pour estimer que la longue période de Dan Jurgens a plein de qualités : histoires péchues, intrigues ambitieuses, cohérence du début à la fin.

Tout n'a pas été repris en TPB. Récemment, il y a un volume de la collection "Epic" qui a repris les épisodes de Doug Moench (qui sont pas mal : je les ai découverts à cette occasion, c'est pas mirobolant, mais c'est dépaysant). Il y a un TPB reprenant des épisodes par Len Wein (et John Buscema, je crois), qui a été traduit chez Panini il y a un an ou deux. Les deux tomes de Eternals Saga reprennent la première période Roy Thomas, c'est vachement intéressant, mais y a des passages indigestes. Les Warren Ellis et les Messner-Loeb ont été réédités en TPB. Le début respectif des période DeFalco et Jurgens aussi, mais mériteraient des intégrales, parce que ça a du souffle.

Je me rends compte que je te donne des références dans le désordre, c'est un peu le foutoir. Mais peut-être que ça peut t'aider quand même.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1594
Inscription: 24/01/2012

Re: Thor - intégrale

Messagede Loup Solitaire » 20/07/2014 20:10

Je vais chiner dans ce qui est dispo en tpb, merci ! ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités