Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Thor et Hulk

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Thor et Hulk

Messagede fanche » 10/03/2018 15:37

Message précédent :
Je n'ai pas lu beaucoup sur le géant vert (j'ai quand même lu un run quand il était encore gris) donc mon avis est sans recul, je l'ai pris comme une bonne grosse lecture point. Ton avis est sûrement plus intéressant que le mien pour les connaisseurs, mais je ne m'adressais qu'aux néophytes comme moi ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 11/03/2018 15:30

fanche a écrit:Je n'ai pas lu beaucoup sur le géant vert (j'ai quand même lu un run quand il était encore gris) donc mon avis est sans recul, je l'ai pris comme une bonne grosse lecture point. Ton avis est sûrement plus intéressant que le mien pour les connaisseurs, mais je ne m'adressais qu'aux néophytes comme moi ;)

pas plus pas moins que le tien. C est mon ressenti. D'autres qui connaissent bien le géant vert adorent ce run.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 11/03/2018 16:08

ok ok
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Plexiglot » 13/03/2018 12:36

Oh ben après, c'est comme tout, les goûts ...
Je n'ai pas la science de mallrat sur les comics US (et j'en suis loin) mais j'en ai quand même lu une tripotée... Et quand même, j'avoue conserver une tendresse particulière pour le run de Bruce Jones. En grande partie à cause de l'ambiance de fugitif qui l'accompagne, de cette fuite perpétuelle. Et aussi beaucoup à cause (ou grâce) à Deodato.
C'est marrant mais c'est ce run qui m'a fait aimer Hulk et alors que beaucoup ont adoré le Planet Hulk, ça m'est vraiment passé au-dessus.
Plexiglot
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 13/03/2018 14:05

Plexiglot a écrit:Oh ben après, c'est comme tout, les goûts ...
Je n'ai pas la science de mallrat sur les comics US (et j'en suis loin) mais j'en ai quand même lu une tripotée... Et quand même, j'avoue conserver une tendresse particulière pour le run de Bruce Jones. En grande partie à cause de l'ambiance de fugitif qui l'accompagne, de cette fuite perpétuelle. Et aussi beaucoup à cause (ou grâce) à Deodato.
C'est marrant mais c'est ce run qui m'a fait aimer Hulk et alors que beaucoup ont adoré le Planet Hulk, ça m'est vraiment passé au-dessus.

idem.
je l'ai écrit, tant pis, je me répète :
j'ai plus de mal à imaginer un Hulk trop civilisé, alors que j'aimais bien ce Hulk fugitif et sauvage de bruce Jones.

Avec pourtant de sublimes dessins de dale Keown, Macfarlane ou gary Frank, les scenarii de peter david ne me donnaient pas envie de lire.
idem pour la période planet Hulk (war world hulk ? pardon, mais j'achetais en VO, alors je ne suis pas toujours au courant des titres VF) même si j'avoue que la médiocrité du film "Thor ragnarok" me donne furieusement envie de jeter un oeil à ce qui l'a vaguement inspiré, pour voir et comparer l'étendue des dégâts.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Comics