Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede NIKE WAYNE » 08/08/2008 17:17

Message précédent :
OUI ! j'ai pris mon pied !!! et encore plus dans le tome 2, on dira certainement que j'ai tiré en longueur les scènes d'action et qu'il y avait moyen d'élaborer un peu plus, mais n'oublie pas la règle numéro 1: ne pas emmerder le lecteur. La règle numéro 2 (pour un scénariste débutant): c'est de ne pas emmerder le dessinateur, et il s'est amusé autant que moi.

Non, la fin est fermée, toutes les questions ont des réponses, et comme j'aime bien mes personnages je joue un peu avec sur la fin.


Merci pour ces précisions d'orfèvre mon cher Pierre-Paul. :wink:

J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait que des jeunes et jolies femmes dans l'album.... Elles sont toutes pulpeuses et aguicheuses [:eloise:3]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede Pierre-Paul » 08/08/2008 18:08

ah tu as remarqué ? hélas, walther ne m'a pas dit qui était les modèles: je n'ose imaginer le déroulement des séances de pose dans les environs de Buenos Aires ;-))) sacré walther !
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede Pierre-Paul » 13/08/2008 13:50

Image

décidément je ne suis pas doué, c'est un peu trop petit comme image. :confused: Tant pis, j'adore cette séquence, j'ai voulu faire un hommage aux films de John Woo dans sa période "Hong Kong", c'était un déferlement de canardage, de fusillades et d'explosions en tous genres. :ok:

mais qu'est-ils fooooutent chez l'imprimeur, je devrais recevoir mes exemplaires perso aujourd'hui (ou demain). J'ai le trac. arg ! :oops: c'est mon 4e book cette année, va falloir que je pense sérieusement à bosser je n'en ai qu'un seul pour 2009 (mais un très bon :siffle: )
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede NIKE WAYNE » 13/08/2008 15:38

http://4.bp.blogspot.com/_cwXjkaQa4f0/SKLInPc_fuI/AAAAAAAAAII/qnQbHTzTrDk/s400/tt.bmp

décidément je ne suis pas doué, c'est un peu trop petit comme image. :confused: Tant pis, j'adore cette séquence, j'ai voulu faire un hommage aux films de John Woo dans sa période "Hong Kong", c'était un déferlement de canardage, de fusillades et d'explosions en tous genres. :ok:

mais qu'est-ils fooooutent chez l'imprimeur, je devrais recevoir mes exemplaires perso aujourd'hui (ou demain). J'ai le trac. arg ! :oops: c'est mon 4e book cette année, va falloir que je pense sérieusement à bosser je n'en ai qu'un seul pour 2009 (mais un très bon :siffle: )


C'est bien que tu n'en aies qu'un pour 2009, ça me permettra d'acheter moins.. [:prejoris:2]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede Pierre-Paul » 01/09/2008 11:01

Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede marone222 » 06/09/2008 18:26

Lu le deuxieme tome. La qualite du premier est confirmee. L'histoire est bien documentee ; en effet, la ferocite de la concurrence pour l'acquisistion d'actifs strategiques est bien rendue.
A noter qu'il se passe la meme chose (ou meme pire) en Afrique dans les nouveaux etats petroliers ou miniers (Angola, Nigeria, Congo-Kinshasa,etc...) : etats (Chine notamment), banques d'affaires, intermediaires en tout genre, fonctionnaires vereux, services secrets s'y cotoient et tous les coups sont permis...
Si tu cherches une idee pour un deuxieme dyptique...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede Pierre-Paul » 07/09/2008 10:01

hello Marone ! D'abord merci, cela fait plaisir que tu aimes ce bouquin et que tu te sois autant amusé que Walt' et moi. Ensuite, si l'éditeur est partant je suis tenté de rajouter deux albums et parmi les idées il y a précisément les révoltes en Angola avec un Etat qui prend tous les bénéfs du pétrole, sans investir un cent (ou presque) pour le bien être de sa population qui reste très pauvre. J'en ai une autre d'idée, avec un côté humain renforcé. L'éditeur a le synopsis, Walt' aime bien (normal, il y a encore de l'action et des jolies filles à dessiner), perso je suis partant !!!
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede Pierre-Paul » 07/09/2008 10:06

Question spoilante

[spoiler]Il y a la petite séquence du flash back au Kosovo où j'ai un peu hésité à la garder ou non: c'est volontairement un cliché, voire même une caricature, des super héros classiques avec des faits d'arme splendides, des beaux sentiments, etc. Le héros pense impressionner sa copine, mais elle répond que se la jouer Stallone au 21e siècle cela inspire plus de pitié qu'autre chose. Bref, elle réagit comme moi j'aurais réagi et se moque du héros, qui passe un peu pour un con. Je me suis amusé dans cette caricature, mais... le lecteur la trouve-t-elle opportune ou pas ???[/spoiler]

cela m'intéresse de savoir...
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede marone222 » 07/09/2008 11:27

Question spoilante


cela m'intéresse de savoir...


Cela ne m'a pas gene, au contraire. Cette parenthese, meme si elle n'apporte rien directement a l'histoire, permet de faire une pause dans un recit aux nombreux rebondissements et scenes d'action. Et on en sait plus sur le personnage principal, ce qui peut etre utile si l'editeur et toi envisageaient une suite...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede Pierre-Paul » 15/09/2008 12:00

Personne n'a lu à part Marone ? Nike ? :oops:
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede botachris » 15/09/2008 22:18

Même commentaire que Marone, on sait que la recherche pétrolière est une guerre mais on n'imagine pas à quel point . C'est un des intérêts de cette Bd
L'histoire est bien menée avec de l'action, des coups bas , un peu de psychologie un bon cocktail
Par contre pour ton spoiler, désolé mais le flash back kossovar est scénarisé façon série B
Si c'est un effet voulu , expliquant qu'ensuite elle ne le prenne pas au sérieux c'est réussi, sinon c'est (pour moi) un passage raté
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede Pierre-Paul » 16/09/2008 09:15

Botachris, c'est un passage voulu, exactement une parodie de film américains à la Rambo ou ses remake actuels montrant que le "héros" se fait des illusions sur ce qui fait de lui un héros.

En quelques sortes c'est un clin d'oeil à la kyrielle de personnages beaux, intelligents, et sans faille.

Mais je comprend que cela ne passe à 100% chez certains...
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede botachris » 16/09/2008 12:33

Non,non, une fois replacé dans le contexte et une fois le deuxième degré intégré, ça passe très bien .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede NIKE WAYNE » 16/09/2008 22:32

Personne n'a lu à part Marone ? Nike ? :oops:


Non, pas encore mon bon Pierrre-Paul, je suis parti en vacances pendant deux semaines et je n'ai pas eu l'occasion de l'acheter mais samedi, je rattraperai mon retard. Par contre, avec la pile que je vais prendre, je risque de ne pas te donner mon appréciation avant un bon bout de temps..... pour changer !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

THINK TANK (Taborda / Verelst): nouveau thriller financier

Messagede NIKE WAYNE » 20/11/2008 23:07

Je viens de lire ce second opus :

Les filles sont toujours aussi jolies, à nouveau, pas une seule moche... :mrgreen:

Ce volume continue bien l'histoire mais je dois dire que j'ai préféré le précédent, je le trouvais plus accrocheur. Mon ressenti provient d'une idée de déjà vu et alors que j'avais dévoré le tome 1, j'ai eu du mal à rentrer dans celui-ci malgré l'afflux d'action. L'histoire est loin d'être déplaisante, mais je crois sincèrement que je m'attendais à tout autre chose...

Je me demande si certains éléments ne sont pas dévoilés rapidement alors que dans le premier, c'était mieux dosé, n'aurait-il pas mieux valu l'étaler sur trois tomes ?

Des oeuvres de Pierre-Paul Verelst, j'ai personnellement préféré Le Passeur et New-Messiah.Com...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité