http://bp0.blogger.com/_P2JHzDRnb5s/SAxWRlUQ1cI/AAAAAAAAAcQ/Q5GVpFhaxMM/s400/Jpg_Thinktank2_page12(1)_WEB.jpg
je ne puis résister à l'envie de vous montrer cette scène, toujours dans l'hommage aux films de John Woo dans sa période à Hong Kong. Cela va très vite, très fort, avec des tonnes de munitions, et un pied d'enfer pour le dessinateur ainsi que le scénariste. A priori le coloriste doit déjà l'avoir terminée celle-là !
hé bien, quelqu'un a lu cet album ? (excellent, au demeurant :siffle: )
Nick, c'est toujours dans ta pile ? Pascal, cher voisin, toi qui attendais Taborda et ses jolies f..., heu ! ses décors très fouillés, tu as un avis ?
yep yep yep ! pendant que le pétrole flambe et que les sables pétrolifères sont encore et toujours courtisés par les médias et les investisseurs, l'équipe paquet / arkanne / walther taborda s'active à finaliser la colo du tome 2 ! Tout est donc en place pour la sortie comme prévu fin août ! L'action est 100% au rendez-vous et ceux qui ont aimé le tome 1 (ou qui vont l'aimer comme Nike quand cela sortira de sa pile, ah ah ah ! je te charrie, hein !) vont adorer le tome 2, surtout que le dessin est encore meilleur et que les filles sont toujours aussi sexy !
Stay tuned !
¨Et hop ! je remonte le sujet ! le baril de pétrole est à 125,92 $ a 12h09, les banques européennes et américaines ne sont pas sorties de l'auberge, mais les Chinois ont toujours autant besoin de sources d'énergie et les fonds d'investissement en capital à risque sont toujours aussi voraces !
dans ce contexte, Think Tank tome 2 est parti à l'imprimerie hier, et la sortie est donc confirmée fin août ! Qu'on se le dise ! C'est une histoire complète, une des trop rares à sortir avec un laps de temps aussi court entre les deux tomes, et donc une des très très rares à coller aussi parfaitement à l'actualité !!!
Il a beaucoup de thrillers financiers en ce moment, perso j'ai une préférence pour Dantès où clairement le scénariste ou plutôt son conseiller sait de quoi il parle, ce qui n'est pas souvent le cas ! ..
Bof bof, Richelle est un bon scénariste géopolitique mais cela crève les yeux que dans les "Secrets Bancaires" il ne maitrise pas son sujet, ou plutôt a une interpretation qui n'est pas conforme avec la réalité du terrain.
Bof bof, Richelle est un bon scénariste géopolitique mais cela crève les yeux que dans les "Secrets Bancaires" il ne maitrise pas son sujet, ou plutôt a une interpretation qui n'est pas conforme avec la réalité du terrain. Bon, le lecteur lambda n'y voit probablement que du feu et comme le disait Van Hamme, l'important c'est de ne pas emmerder le lecteur. Dantès ne m'a pas emm... une seconde, et le côté technique ne m'a pas paru alourdir le récit qui est très humain. Nike doit surement se retrouvé dans le personnage, si j'ai bien compris ce qu'il fait
OUI ! j'ai pris mon pied !!! et encore plus dans le tome 2, on dira certainement que j'ai tiré en longueur les scènes d'action et qu'il y avait moyen d'élaborer un peu plus, mais n'oublie pas la règle numéro 1: ne pas emmerder le lecteur. La règle numéro 2 (pour un scénariste débutant): c'est de ne pas emmerder le dessinateur, et il s'est amusé autant que moi.
Non, la fin est fermée, toutes les questions ont des réponses, et comme j'aime bien mes personnages je joue un peu avec sur la fin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités