kriss4 a écrit:Rahhh, l'autre qui me casse l'élan acheteur! Je sens que je vais attendre tranquillement la publication des 2 suivants pour savoir si le public suit... En Suisse on a aussi une "culture des bains publics", peut-être que cela intéresserait les lecteurs. Mais rien n'est moins sûr.
Ah oui, j'aime beaucoup ceux de Lavey-les-bains (de l'autre côté du lac, en allant vers Martigny), et je rêve de fréquenter ceux de Vals (avec Laetitia Casta si possible... à voir ici
http://www.photographie.com/news/laetitia-casta-par-dominique-issermann).
Les Allemands ont aussi une culture proche de celle des Suisses sur ce sujet, comme j'ai pu le constater en allant à Baden-Baden.
Dans le tome 1 de Thermae Romae, l'auteur raconte, dans ses digressions intermédiaires parlant de son expérience personnelle, l'expérience désagréable qu'elle a eu des bains en Europe, les trouvant élitistes, pédants et remplis de gens respirant le fric... Je pense qu'elle parlait des thermes français, très peu accessibles.
Ma meilleur expérience : les bains de Budapest. Si vous voulez vous détendre sur 2-3 jours, je vous conseille un WE à fréquenter les différents thermes de cette ville. Inoubliable.