Cobalt 60 a écrit:Si tu comptes acheter le dvd japonais, sache que : 1) Les dvd japonais ne comportent que des sous-titres en japonais. Les autres marchés et les étrangers présents sur le territoire n'intéressent pas les diffuseurs japonais. 2) La zone de lecture est différente de celle de la France, sans lecteur muti-zones, impossible de le lire. 3) Les dvd japonais coûtent un bras, ils sont bien plus chers qu'en France.
Conclusion : mieux vaut attendre qu'il sorte en France.
un peu en retard merci des conseils, mais ne t'inquiete pas, j'en ai deja plusieurs et je vois un peu comment ca marche

pour des animations que j'aime beaucoup, j'en ai meme sans sous titre, et in fine, quand on connait l'histoire par coeur, c'est meme presque + agreable sans sous titre pour apprécier l'image

par contre, le film de termae romae, je l'ai vu dans l'avion, et j'ai trouve ca vraiment pas bon... il a tous les travers du manga sans en avoir les coté rigolo / émotionnel....
behachev a écrit:Mais heureusement le tome 3 ne tombe pas dans ce travers. Au contraire, l'auteure passe complétement l'écueil avec brio, commençant à s’intéresser à la société romaine ou... à la société japonaise. La rencontre du héros avec l'architecte japonais de bains est le meilleur moment depuis le début à mon sens.
tout a fait d'accord, le tome 3 est bien meilleur que les 2 précédents

du moins, on s'installe vraiment dans une intrigue au long court plutot que des gags a répétitions.