CeHaif a écrit:Tentant et attrayant en effet ! Même si deux sorties le même jour c'est ambitieux, et délicat pour nos plannings.
Mogavino a écrit:Salut à tous ! Je suis vraiment ravie de lire vos commentaires sur Thellus ! Cela a été un long voyage de création et voir que l’univers vous intrigue me comble de joie. Chaque détail, des personnages aux créatures, a été conçu pour vous offrir une expérience unique. Le rythme différent entre les deux dessinateurs était intentionnel : donner à chaque cycle une identité forte. J'espère que la suite vous passionnera encore plus ! Merci du fond du cœur pour votre enthousiasme ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, hein !
Simona Mogavino
Julien Despreux a écrit:Mogavino a écrit:Salut à tous ! Je suis vraiment ravie de lire vos commentaires sur Thellus ! Cela a été un long voyage de création et voir que l’univers vous intrigue me comble de joie. Chaque détail, des personnages aux créatures, a été conçu pour vous offrir une expérience unique. Le rythme différent entre les deux dessinateurs était intentionnel : donner à chaque cycle une identité forte. J'espère que la suite vous passionnera encore plus ! Merci du fond du cœur pour votre enthousiasme ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, hein !
Simona Mogavino
Merci Simona de passer sur ce forum et de nous partager ainsi quelques éléments des coulisses de fabrication !
Tout d'abord, le site de l'éditeur annonce https://www.glenat.com/bd/series/thellus la parution du Tome 2 du Cycle "Eva Samas" et du Tome 2 du Cycle "Kad Moon" pour le 15/01/2025, ce qui est très proche désormais, et ce qui voudrait dire également que le dernier tome conclusif les réunissant sortirait un peu plus tard ?
Dunyre a écrit:Très belle série, avec beaucoup d’originalité. J’attends d’avoir les 5 tomes au complet pour pouvoir donner un jugement plus complet et détaillé, mais en tout cas cela démarre très bien. Plus encore, je trouve que ça se détache de l’important lot actuel de sorties BD. Il y a un « petit truc en plus », celui qui donne envie d’approfondir l’histoire, d’en découvrir davantage.
Il faut dire qu’il y a de bons ingrédients : un scénario intrigant et des dessinateurs de qualité.
Plus qu’à finaliser l’ensemble
Julien Despreux a écrit:Pour les passionnés du pentaptyque autour de la planète Thellus, à noter que dans le cadre de l'opération actuelle en librairie pour l'achat de 2 BD Glénat, le "PORTFOLIO IMAGINAIRE" ainsi offert comporte, parmi les 10 Ex-Libris proposés en Grand Format, respectivement un Ex-Libris pour Le Cycle de Kad Moon et un Ex-Libris pour Le Cycle d'Eva Samas.[Révéler] Spoiler:
Dunyre a écrit:
Merci pour ces précisions !
Effectivement la base scénaristique intelligente donne envie d’avoir la pyramide au complet, afin d’avoir une vue globale ! Dans ce genre d’histoires c’est justement ce côté final qui donne tout son sens au récit et qui fait qu’on le relira dans le futur, afin d’avoir tout d’une traite.
Une simple question « technique » pour le moment : le tome 5 sera dessiné à quatre mains par le duo Zuccheri/Gomez du coup ? Ou ce sera l’un des deux uniquement, ou même quelqu’un d’autre ?
En tout cas l’idée est bonne de proposer deux cycles qui se rejoignent, avec toute une construction d’univers derrière. C’est au final bien plus riche
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités