Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Thellus - Mogavino, Zuccheri, Gomez - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Thellus - Mogavino, Zuccheri, Gomez - Glénat

Messagede Dunyre » 04/04/2024 15:34

LA DOUBLE PREVIEW :

LA PREVIEW !

Image

Comment briser ses chaînes, quand on a passé sa vie dans les ténèbres ?

Élevée dans les entrailles de la mine d'or de Kitum, Eva est piégée dans un monde où la vieillesse n'existe pas car toute personne est exécutée dès son cinquantième anniversaire. Les Maîtres, tyrans de cet univers, envoient des chasseurs armés d'essenceurs, qui fusionnent le sang humain avec de l'or pur pour créer de l'Energite, un mystérieux liquide essentiel à leurs sombres desseins... La vie d'Eva prend un tournant dramatique lorsque Priol, son frère rebelle, affronte un chasseur venu extraire le sang d'un vieux mineur. Cet affrontement force Eva à prendre la fuite avec son ami Molosso. Alors qu'ils errent dans le désert, leur périple les conduit directement dans les griffes du peuple du serpent, qui les emprisonne dans un fragment de l'Arche, le vaisseau spatial échoué des Maîtres. Cette merveille technologique ancienne, devenue prison, repose enfouie dans les profondeurs, près d'une ville souterraine, après s'être écrasée sur la planète mille ans auparavant. C'est là qu'Eva fait la rencontre d'un personnage de légende dont les révélations vont changer à jamais son destin.

Quand la révolte gronde... Six mois après les événements de Kitum, à des milliers de kilomètres de là, dans le territoire reculé de Tuge, la vie de Kad-Moon, héritier du Maître Suprême Bars-All, est bouleversée. Une révolte populaire a éclaté, alimentée par les cris du peuple clamant le nom d'Eshtar. Les rues sont rouges du sang des Maîtres, et Kad-Moon échappe de justesse au massacre grâce à l'aide de sa servante Lyn, une Fange. Doté d'un mépris inné pour le peuple qu'il considère comme inférieur et ignorant, Kad-Moon s'enfuit dans la nuit.

Entourée de deux dessinateurs talentueux, Carlos Gómez et Laura Zuccheri, la scénariste Simona Mogavino signe une grande saga SF empreinte de mythologie, qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les deux destins parallèles de Kad-Moon et d'Eva Samas, qui sont voués à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale ! Dans cette épopée captivante, Eva et Kad-Moon, se retrouvent au coeur d'une aventure initiatique extraordinaire qui va bouleverser l'ordre établi sur la Planète Thellus. Leur combat interroge les notions de bien et de mal, de domination et de liberté. Un space opera époustouflant à ne pas manquer où la guerre, l'innovation et la nature sauvage s'entremêlent.

Je ne vois pas de sujet sur cette nouvelle série à paraître chez Glénat donc j’en crée un.

Ce « Thellus » sera apparemment un récit de S-F scénarisé par Simona Mogavino et construit en deux diptyques dessinés par deux dessinateurs différents (Carlos Gomez et Laura Zuccheri) avant un cinquième tome conclusif (annoncé ainsi sur le site de Glénat en tout cas : https://www.glenat.com/bd/series/thellus)

Les extraits visibles sur le site ont l’air très alléchants, j’adore Zuccheri au dessin c’est ce qui m’a fait découvrir cela justement, en me demandant ce qu’elle était en train de dessiner.

De jolies couvertures en plus ! (je n’arrive pas à les mettre car le fichier est trop lourd, mais si une bonne âme peut le faire ce serait sympa :ok: )

Début des deux diptyques le 2 mai :lire:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Re: Thellus - Mogavino, Zuccheri, Gomez - Glénat

Messagede lorenzo » 04/04/2024 20:00

Image

Image
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dunyre » 04/04/2024 21:34

Merci :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Keorl » 04/04/2024 22:03

Drapeau.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/04/2024 09:25

LA PREVIEW !

Image

Comment briser ses chaînes, quand on a passé sa vie dans les ténèbres ?

Élevée dans les entrailles de la mine d'or de Kitum, Eva est piégée dans un monde où la vieillesse n'existe pas car toute personne est exécutée dès son cinquantième anniversaire. Les Maîtres, tyrans de cet univers, envoient des chasseurs armés d'essenceurs, qui fusionnent le sang humain avec de l'or pur pour créer de l'Energite, un mystérieux liquide essentiel à leurs sombres desseins... La vie d'Eva prend un tournant dramatique lorsque Priol, son frère rebelle, affronte un chasseur venu extraire le sang d'un vieux mineur. Cet affrontement force Eva à prendre la fuite avec son ami Molosso. Alors qu'ils errent dans le désert, leur périple les conduit directement dans les griffes du peuple du serpent, qui les emprisonne dans un fragment de l'Arche, le vaisseau spatial échoué des Maîtres. Cette merveille technologique ancienne, devenue prison, repose enfouie dans les profondeurs, près d'une ville souterraine, après s'être écrasée sur la planète mille ans auparavant. C'est là qu'Eva fait la rencontre d'un personnage de légende dont les révélations vont changer à jamais son destin.

Quand la révolte gronde... Six mois après les événements de Kitum, à des milliers de kilomètres de là, dans le territoire reculé de Tuge, la vie de Kad-Moon, héritier du Maître Suprême Bars-All, est bouleversée. Une révolte populaire a éclaté, alimentée par les cris du peuple clamant le nom d'Eshtar. Les rues sont rouges du sang des Maîtres, et Kad-Moon échappe de justesse au massacre grâce à l'aide de sa servante Lyn, une Fange. Doté d'un mépris inné pour le peuple qu'il considère comme inférieur et ignorant, Kad-Moon s'enfuit dans la nuit.

Entourée de deux dessinateurs talentueux, Carlos Gómez et Laura Zuccheri, la scénariste Simona Mogavino signe une grande saga SF empreinte de mythologie, qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les deux destins parallèles de Kad-Moon et d'Eva Samas, qui sont voués à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale ! Dans cette épopée captivante, Eva et Kad-Moon, se retrouvent au coeur d'une aventure initiatique extraordinaire qui va bouleverser l'ordre établi sur la Planète Thellus. Leur combat interroge les notions de bien et de mal, de domination et de liberté. Un space opera époustouflant à ne pas manquer où la guerre, l'innovation et la nature sauvage s'entremêlent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Thellus - Mogavino, Zuccheri, Gomez - Glénat

Messagede bone » 18/04/2024 19:04

Je vais sans doute me laisser tenter :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 18/04/2024 21:49

Attrayant ! :ok:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CeHaif » 20/04/2024 09:02

Tentant et attrayant en effet ! Même si deux sorties le même jour c'est ambitieux, et délicat pour nos plannings. :-D
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 20/04/2024 09:17

CeHaif a écrit:Tentant et attrayant en effet ! Même si deux sorties le même jour c'est ambitieux, et délicat pour nos plannings. :-D

Déjà fait avec Vortex de Stan et Vince.
Là le projet est,si j'ai bien compris, de 5 albums en tout.
Cela reste raisonnable :lol:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede The Got » 12/05/2024 19:53

C'est plutôt sympa. L'univers est riche et c'est bien fichu. C'est assez introductif surtout le tome dessiné par Laura Zuccheri que j'ai trouvé plus classique mais c'est beau par contre.
Le tome dessiné par Carlos Gomez m'a d'avantages plus. C'est plus rythmé avec des personnages plus intéressant notamment Eva et la fin m'a plus donné envie de lire la suite que celui par Laura Zuccheri.
J'en serai pour la suite car l'univers me plait bien, le bestiaire est cool, il y a de l'actions de la violence, des serpents et surtout c'est beau graphiquement.
Bref une série qui vaut le coup d'oeil. ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Mogavino » 28/09/2024 17:45

Salut à tous ! Je suis vraiment ravie de lire vos commentaires sur Thellus ! Cela a été un long voyage de création et voir que l’univers vous intrigue me comble de joie. Chaque détail, des personnages aux créatures, a été conçu pour vous offrir une expérience unique. Le rythme différent entre les deux dessinateurs était intentionnel : donner à chaque cycle une identité forte. J'espère que la suite vous passionnera encore plus ! Merci du fond du cœur pour votre enthousiasme ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, hein !

Simona Mogavino
Mogavino
Auteur
Auteur

Messagede Dunyre » 28/09/2024 20:47

Très belle série, avec beaucoup d’originalité. J’attends d’avoir les 5 tomes au complet pour pouvoir donner un jugement plus complet et détaillé, mais en tout cas cela démarre très bien. Plus encore, je trouve que ça se détache de l’important lot actuel de sorties BD. Il y a un « petit truc en plus », celui qui donne envie d’approfondir l’histoire, d’en découvrir davantage.

Il faut dire qu’il y a de bons ingrédients : un scénario intrigant et des dessinateurs de qualité.

Plus qu’à finaliser l’ensemble :lire:
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Julien Despreux » 29/09/2024 01:09

Mogavino a écrit:Salut à tous ! Je suis vraiment ravie de lire vos commentaires sur Thellus ! Cela a été un long voyage de création et voir que l’univers vous intrigue me comble de joie. Chaque détail, des personnages aux créatures, a été conçu pour vous offrir une expérience unique. Le rythme différent entre les deux dessinateurs était intentionnel : donner à chaque cycle une identité forte. J'espère que la suite vous passionnera encore plus ! Merci du fond du cœur pour votre enthousiasme ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, hein !

Simona Mogavino

Merci Simona de passer sur ce forum et de nous partager ainsi quelques éléments des coulisses de fabrication !

Tout d'abord, le site de l'éditeur annonce https://www.glenat.com/bd/series/thellus la parution du Tome 2 du Cycle "Eva Samas" et du Tome 2 du Cycle "Kad Moon" pour le 15/01/2025, ce qui est très proche désormais, et ce qui voudrait dire également que le dernier tome conclusif les réunissant sortirait un peu plus tard ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mogavino » 30/09/2024 11:21

Julien Despreux a écrit:
Mogavino a écrit:Salut à tous ! Je suis vraiment ravie de lire vos commentaires sur Thellus ! Cela a été un long voyage de création et voir que l’univers vous intrigue me comble de joie. Chaque détail, des personnages aux créatures, a été conçu pour vous offrir une expérience unique. Le rythme différent entre les deux dessinateurs était intentionnel : donner à chaque cycle une identité forte. J'espère que la suite vous passionnera encore plus ! Merci du fond du cœur pour votre enthousiasme ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, hein !

Simona Mogavino

Merci Simona de passer sur ce forum et de nous partager ainsi quelques éléments des coulisses de fabrication !

Tout d'abord, le site de l'éditeur annonce https://www.glenat.com/bd/series/thellus la parution du Tome 2 du Cycle "Eva Samas" et du Tome 2 du Cycle "Kad Moon" pour le 15/01/2025, ce qui est très proche désormais, et ce qui voudrait dire également que le dernier tome conclusif les réunissant sortirait un peu plus tard ?

Merci à toi pour ton message et pour l’intérêt que tu portes à Thellus !

En effet, les tomes 2 des cycles Eva Samas et Kad Moon sont prévus pour le 15 janvier 2025. Nous sommes dans les dernières étapes de finalisation et je suis très impatiente de les partager avec vous !

Je dois avouer que ce n’est pas facile du tout d’écrire une série de science-fiction avec deux dessinateurs différents, deux histoires parallèles dans un même univers, qui doivent finir par se croiser. Tout doit coller parfaitement à la fin, et je me suis vraiment cassée la tête pendant des années pour y parvenir. Les premiers tomes sont plutôt des présentations, c’est vrai, mais les deuxièmes tomes… Je suis tellement excitée qu'ils sortent, car vous allez enfin comprendre tant de choses ! Et surtout, je pense avoir trouvé un angle que la science-fiction n’a jamais vraiment exploré jusqu’à maintenant, ce qui me touche profondément. J’espère sincèrement ne pas vous décevoir.

Merci encore pour ton enthousiasme, et n’hésite pas si tu as d’autres questions ou si tu souhaites en savoir plus !

Simona
Mogavino
Auteur
Auteur

Messagede Mogavino » 30/09/2024 11:28

Dunyre a écrit:Très belle série, avec beaucoup d’originalité. J’attends d’avoir les 5 tomes au complet pour pouvoir donner un jugement plus complet et détaillé, mais en tout cas cela démarre très bien. Plus encore, je trouve que ça se détache de l’important lot actuel de sorties BD. Il y a un « petit truc en plus », celui qui donne envie d’approfondir l’histoire, d’en découvrir davantage.

Il faut dire qu’il y a de bons ingrédients : un scénario intrigant et des dessinateurs de qualité.

Plus qu’à finaliser l’ensemble :lire:

Merci infiniment pour ce beau retour ! Je suis ravie que Thellus t’ait déjà intrigué et que tu ressentes ce « petit truc en plus » dans l’histoire. C’est exactement ce que je voulais transmettre : quelque chose d’unique qui pousse à aller plus loin, à découvrir chaque détail de cet univers.

Et donc, tu as déjà compris ! Si tu parles d’histoire, tu es sur la bonne voie. Félicitations pour cette belle découverte, mais sache que ce n’est que la pointe de l’iceberg ! La suite dévoilera encore bien plus, et je te promets que tu ne seras pas déçu.

Je comprends que tu attendes les cinq tomes pour avoir une vision complète, et je te promets que la suite ne manquera pas de révélations et de moments forts ! Les dessinateurs Carlos Gómez et Laura Zuccheri ont fait un travail incroyable pour donner vie à cet univers complexe, et j’ai hâte que tout prenne forme avec le dernier tome qui réunira les deux cycles.

Merci encore pour ton soutien, et j'espère vraiment que la conclusion sera à la hauteur de tes attentes ! N’hésite pas si tu as des questions ou des réflexions, ça me fait toujours plaisir d’échanger avec des lecteurs passionnés comme toi.

Simona
Mogavino
Auteur
Auteur

Messagede Julien Despreux » 06/10/2024 18:39

Pour les passionnés du pentaptyque autour de la planète Thellus, à noter que dans le cadre de l'opération actuelle en librairie pour l'achat de 2 BD Glénat, le "PORTFOLIO IMAGINAIRE" ainsi offert comporte, parmi les 10 Ex-Libris proposés en Grand Format, respectivement un Ex-Libris pour Le Cycle de Kad Moon et un Ex-Libris pour Le Cycle d'Eva Samas.

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 07/10/2024 15:28

Merci pour ces précisions ! Effectivement la base scénaristique intelligente donne envie d’avoir la pyramide au complet, afin d’avoir une vue globale ! Dans ce genre d’histoires c’est justement ce côté final qui donne tout son sens au récit et qui fait qu’on le relira dans le futur, afin d’avoir tout d’une traite.

Une simple question « technique » pour le moment : le tome 5 sera dessiné à quatre mains par le duo Zuccheri/Gomez du coup ? Ou ce sera l’un des deux uniquement, ou même quelqu’un d’autre ?

En tout cas l’idée est bonne de proposer deux cycles qui se rejoignent, avec toute une construction d’univers derrière. C’est au final bien plus riche :)
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Mogavino » 07/10/2024 16:17

Julien Despreux a écrit:Pour les passionnés du pentaptyque autour de la planète Thellus, à noter que dans le cadre de l'opération actuelle en librairie pour l'achat de 2 BD Glénat, le "PORTFOLIO IMAGINAIRE" ainsi offert comporte, parmi les 10 Ex-Libris proposés en Grand Format, respectivement un Ex-Libris pour Le Cycle de Kad Moon et un Ex-Libris pour Le Cycle d'Eva Samas.

[Révéler] Spoiler:
Image

Oui...on grand merci à Glénat pour cette promotion ! Même un petit geste comme celui des Ex-Libris peut faire une énorme différence pour nous, les auteurs. Nous sommes déjà des petites gouttes dans l’océan éditorial, mais sans une promotion minimale, nous risquons de devenir… des "fantômes dans l’espace" ! Donc oui, chaque effort compte, et nous en sommes infiniment reconnaissants !

Ah, et à propos de surprises, je voulais vraiment vous montrer en avant-première la première planche du deuxième cycle d’Eva, dessinée par Carlos Gómez, mais… je n’y arrive pas ! Je l’avoue, je suis un peu maladroite pour ce genre de choses. J’espère trouver une solution rapidement ! J’espère vraiment qu’elle vous plaira !

Simona
Mogavino
Auteur
Auteur

Messagede Mogavino » 07/10/2024 16:32

Dunyre a écrit:
Merci pour ces précisions !

Effectivement la base scénaristique intelligente donne envie d’avoir la pyramide au complet, afin d’avoir une vue globale ! Dans ce genre d’histoires c’est justement ce côté final qui donne tout son sens au récit et qui fait qu’on le relira dans le futur, afin d’avoir tout d’une traite.

Une simple question « technique » pour le moment : le tome 5 sera dessiné à quatre mains par le duo Zuccheri/Gomez du coup ? Ou ce sera l’un des deux uniquement, ou même quelqu’un d’autre ?

En tout cas l’idée est bonne de proposer deux cycles qui se rejoignent, avec toute une construction d’univers derrière. C’est au final bien plus riche :)

Merci beaucoup pour ton intérêt et ta question ! Je dois avouer que gérer deux cycles avec deux histoires parallèles dans un même univers est vraiment un défi immense. Au début, tout est excitant, l'idée te transporte et tu te dis "wow, ça va être génial !"… mais une fois dedans, c’est un peu différent. C’est un travail qui te suit partout, même quand tu vas te coucher : tu rêves des personnages, des intrigues, des rebondissements… Je l’avoue, je me suis réveillée plusieurs fois en pleine nuit avec des idées ou des doutes. Ce projet est né il y a cinq ans, et durant tout ce temps, il y a eu des moments de frustration, de perte de confiance en moi, des doutes constants et… zéro vacances ! Mais vous savez quoi ? Chaque sacrifice en vaut la peine quand je lis vos commentaires. Vraiment, ils me donnent l’énergie pour continuer.

Et croyez-moi, ce que vous avez lu jusqu'à présent n’est que la pointe de l’iceberg. Il y a des choses que je ne peux pas encore dévoiler, mais j’ai tout étudié dans les moindres détails. Je sais déjà que vous retournerez en arrière pour vérifier si tout colle, eh eh !

Pour répondre à ta question : justement pour ne pas faire de tort ni à Laura Zuccheri ni à Carlos Gómez, nous avons décidé de confier le cinquième et dernier tome à un autre dessinateur. Ce sera une conclusion qui, je l’espère, rendra justice à tout le travail accompli jusqu’à présent !

Continuez à me poser des questions, je suis là et je ferai de mon mieux pour répondre dès que possible. Et pour ceux qui seront proches de Nantes, dans quelques semaines je serai aux Utopiales, le festival international de science-fiction. J’espère vous y voir !
Mogavino
Auteur
Auteur

Messagede Julien Despreux » 09/10/2024 18:15

De la part de Simona Mogavino, qui a la gentillesse de nous partager en exclusivité pour le forum BDGest la première planche couleur du prochain tome du deuxième cycle d'Eva Samas :

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle