Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Thellus - Mogavino, Zuccheri, Gomez - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Thellus - Mogavino, Zuccheri, Gomez - Glénat

Messagede Julien Despreux » 09/10/2024 18:15

Message précédent :
De la part de Simona Mogavino, qui a la gentillesse de nous partager en exclusivité pour le forum BDGest la première planche couleur du prochain tome du deuxième cycle d'Eva Samas :

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Got » 11/10/2024 16:45

C'est beau.
Simona, qui sera la ou le dessinateur du tome 5 ? A moins que ça soit une surprise et que tu ne tiennes pas à dévoiler l'artiste tout de suite ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 28/12/2024 10:22

A paraître le 15/01/2025, "Le Cycle d'Eva Samas - Tome 2" dans le cadre de la série "Thellus" (Simona Mogavino) et son univers composé de deux cycles avec deux histoires parallèles :

Image

Face à un monde d'oppression, elle a choisi son destin ...

Emprisonnée dans un fragment de l'Arche, Eva est désormais aux mains du peuple du serpent. Là, elle fait la connaissance d'Eshtar, une figure légendaire. Les confidences d'Eshtar bouleverseront à jamais le destin de la jeune femme. Eva découvre qu'elle est la fille d'un Maître ! Dans ce monde où les Maîtres, tyrans de Thellus, oppriment les peuples, cette révélation force Eva à remettre en question toutes ses croyances : comment peut-elle continuer à lutter pour la justice en découvrant qu'elle est le produit de ce qu'elle a toujours détesté ? Quelle place a-t-elle désormais dans ce monde troublé ?

Au même moment, un drame humain se déroule hors de l'Arche. Au-delà de la barrière magnétique qui protège le domaine du peuple du serpent, des migrants désespérés fuient la loi cruelle de Barsall. Selon le maître suprême, quiconque atteint son cinquantième anniversaire est condamné à mort ! Bientôt, dans les cieux, une flotte de chasseurs prêts à tout pour capturer Eshtar menace l'équilibre déjà fragile ... Profitant de la confusion, Govin et Eva s'enfuient vers les profondeurs obscures de l'Arche. Que découvriront-ils dans ces abîmes ? C'est là, face à l'inconnu, qu'Eva devra faire un choix qui marquera un tournant dans son périple.

En compagnie de Carlos Gómez, Simona Mogavino signe une grande saga SF qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les destins parallèles de Kad-Moon et d'Eva Samas, amenés à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale. Le second album du cycle d'Eva Samas nous offre un voyage captivant qui explore les limites de l'existence, du sacrifice et de l'identité. À travers le destin entrelacé d'Eva et de ses compagnons, le lecteur plonge encore plus profondément dans les légendes de Thellus, où passé et futur se rencontrent pour forger un demain nouveau. Un space opera époustouflant à ne pas manquer !

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 28/12/2024 10:25

A paraître le 15/01/2025, "Le cycle de Kad Moon - Tome 2" dans le cadre de la série "Thellus" (Simona Mogavino) et son univers composé de deux cycles avec deux histoires parallèles :

Image

La vérité dans la fuite ...

Après avoir écouté le message énigmatique d'Eshtar, Kad Moon est capturé par les Primanthropes avec la créature bicéphale qui est devenue son compagnon de fortune. Ensemble, ils vont devoir affronter les multiples dangers des marais d'Atzu.

Pendant ce temps, Lyn, Priol et Govin s'enfoncent dans les profondeurs de la Forêt Verticale, où ils rencontrent les Ichoti. Cette espèce, gardienne d'une sagesse ancienne, initie le trio à une connexion extraordinaire avec la nature. Les leçons prodiguées par les Ichoti vont s'avérer cruciales pour dévoiler les mystères de Thellus. Leur chef, Le Micachi, va leur révéler un moyen pour libérer Kad Moon.

Mais une fois sur place, ils sont confrontés à un chaos indescriptible qui mènera à la séparation de certains d'entre eux. Dans ce tourbillon d'événements inattendus, ils se retrouveront face à un personnage tant attendu, dont l'apparition marquera un tournant dans leur voyage !

Dans cette aventure, les frontières entre amis et ennemis s'estompent, révélant des alliances éphémères et des adversaires inattendus, mettant à l'épreuve la loyauté et le courage de nos héros. En collaboration avec Laura Zuccheri, Simona Mogavino signe une grande saga de science-fiction qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les destins parallèles de Kad Moon et d'Eva Samas, destinés à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale. Le second tome du cycle de Kad Moon nous plonge dans un voyage captivant au coeur d'un monde complexe, où chaque alliance et chaque découverte tissent une trame riche de significations, contribuant à une histoire qui transcende le temps et l'espace. Un space opera époustouflant à ne pas manquer !

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 14/01/2025 20:07

J’ai pu récupéré les tomes 2 de chaque diptyque ce jour, avec un peu d’avance donc.

Lecture demain normalement, hâte de voir la fin de chaque récit indépendant et de pouvoir un peu anticiper/prévoir ce qui va arriver dans le tome conclusif :food:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede Julien Despreux » 14/01/2025 23:07

C'est bien d'attendre demain pour respecter l'embargo. Curieux de découvrir également ce que Simona nous aura réservé dans le volume qui parachèvera les Cycles de Kad Moon et Eva Samas !
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mogavino » 15/01/2025 18:11

Julien Despreux a écrit:C'est bien d'attendre demain pour respecter l'embargo. Curieux de découvrir également ce que Simona nous aura réservé dans le volume qui parachèvera les Cycles de Kad Moon et Eva Samas !

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un immense merci pour votre curiosité, votre impatience et votre enthousiasme envers Thellus. Vos commentaires me touchent profondément, car ils montrent à quel point vous êtes investis dans cet univers qui, je l'avoue, est une véritable extension de ma propre personnalité.

Je suis quelqu’un de complexe, comme la vie elle-même, et cela se reflète toujours dans mes histoires. Elles ne sont jamais simples ni linéaires, car je cherche à offrir bien plus qu’un récit à dévorer rapidement. Mon objectif est de vous donner de la matière à réfléchir, à explorer, à chercher des réponses, un peu comme dans un labyrinthe. Mais n’est-ce pas cela, aussi, le plaisir de la découverte ?

En réalité, il faudrait au moins dix tomes pour approfondir pleinement tous les personnages et les intrigues… et qui sait, peut-être que je me laisserai tenter à l’avenir par des mini-aventures ou des récits parallèles pour explorer davantage certains héros ou moments clés.

Croyez-moi, créer un univers comme Thellus, avec deux cycles formés de dyptiques qui racontent des histoires parallèles dans un même monde, tout en s’assurant que chaque détail s’aligne à la fin, est un véritable défi. Ajouter à cela les intrigues complexes, les créatures qui ne sont pas de simples “monstres” mais des êtres avec un sens, une fonction et une profondeur, les personnalités uniques de chaque personnage, les noms à inventer, les environnements riches et variés… Il y a de quoi perdre la tête devant une page blanche !

Malgré tout, ce défi est aussi une immense joie. Voir vos réactions, vos analyses et votre implication donne tout son sens à cet effort titanesque.

Enfin, j’aimerais profiter de ce forum pour vous inviter à me poser toutes vos questions, vos doutes ou vos réflexions sur Thellus. Ce sera un véritable plaisir d’échanger avec vous et de discuter ensemble de cet univers. Alors n’hésitez pas : je suis là pour vous répondre et partager cette aventure avec vous.

Merci encore pour votre soutien et votre fidélité, et bonne lecture des prochains tomes !

Amicalement,
Simona Mogavino
Mogavino
Auteur
Auteur

Messagede Mogavino » 15/01/2025 18:16

The Got a écrit:C'est beau.
Simona, qui sera la ou le dessinateur du tome 5 ? A moins que ça soit une surprise et que tu ne tiennes pas à dévoiler l'artiste tout de suite ?

Oh, cette question revient souvent ! Mais vous savez, révéler tout tout de suite enlèverait un peu du plaisir, non ? Alors je vais garder le secret encore un peu. Ce qui compte vraiment, c’est que l’artiste en question saura donner vie à Thellus avec tout le talent nécessaire. Vous verrez, l’attente en vaudra la peine ! :-D
Mogavino
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle