Très bon film
Je développerais plus tard.
Bonne soirée.
[:flocon:2]
Très bon film
Je développerais plus tard.
Bonne soirée.
au bout de 3 semaines et sans surprise après une première semaine aussi mauvaise le film réunit péniblement 30 millions de dollar (pour donner un ordre de grandeur rappelons que le gros carton de l'année dark knight avait fait 400 millions au même stade d'exploitation .... et qu'un très bon succès pour un film de superhéros comme ironman plus de 200 millions et qu'un succès modéré comme hellboy II autant que the spirit sur l'ensemble de sa carrière en 1 sl semaine) . Autant dire que c'est un four monstrueux pour les débuts à la caméra de miller .In its opening weekend, The Spirit was beaten by a dog. And Adam Sandler. And Brad Pitt. And Tom Cruise, Jim Carrey, Will Smith, a talking mouse and Keanu Reeves
We can only hope that this poor opening - and presumed subsequent disappointing box office, as I can't see this movie suddenly becoming a hit based on word of mouth - means that TPTB will rethink their plan to let Miller recreate Buck Rogers for a new generation.
Ok, pour toi un flop public veut dire que le film est une bouse.
Donc les Chtit's c'était un chef d'oeuvre .
Mais comme d'habitude l'originalité n'est pas appréciée des spectateurs.
Il n'y a qu'à voir l'excellent All Star Batman rejeté par les fanboys de base parce que les personnages n'étaient pas conformes à ce qu'ils estimaient être Batman et l'univers DC (si ça c'est pas de la connerie geekesque ).
Pour résumer tout n'est pas parfait, il existe pas mal de lenteurs, mais rien que pour la volonté d'innover et le retour aux sources d'un genre qui à la base ne se prenait pas tant au sérieux je vous conseille de le voir.
Il a réussi à reprendre l'ambiance du Spirit d'Eisner tout en apportant sa touche (et ça ce n'est pas à la portée de tout le monde).
Moi j'aime bien le all star batman
Je viens de relire le passage de DKR et effectivement tu as raison.
Je te remercie car bizarrement j'ai toujours cru que Batman le tuait. Après relecture je ne vois pas pourquoi j'ai fait cette erreur. J'avais toujours cru que Batman, dans son optique jusqu'au boutiste, tuait le Joker et lui brisait la nuque. En fait c'est encore mieux comme ça. Un Joker qui au bout de sa folie se suicide et fait pire que de tuer Batman, il fait croire au monde qu'il est un meurtrier. Effectivement c'est très subtil.
Mais, même si c'est moins bien fait, je trouve que le All Star Batman a lui aussi ses "moments". La fin du 9eme épisode par exemple avec la prise de conscience de ses actes par Batman (la relation Batman-Robin en général) est vraiment bien.
Et pour souligner l'évolution du personnage, il fallait bien partir d'un point A (le Batman "déconneur" : je trouve pas d'autre mot) pour arriver à un point B (le Batman de DKR, et enfin de DKSA : le "révolutionnaire", mais j'ai expliqué ça dans ma critique).
Peut être que je me trompe (ça m'est déjà arrivé comme on a vu) mais pour l'instant j'aime cette lecture. C'est aussi simple que ça et je ne vois pas quoi ajouter.
Tant que Miller me donnera du plaisir à le lire ça me suffira. Peut être que ce n'est pas aussi génial que DKR mais qui peut se targuer d'être toujours au sommet?
Et pour Alexandre je te trouve lapidaire sur le coup.
Il y a bien un angle d'après moi : la sexualité d'Alexandre.
Que se soit par le biais de la relation avec sa mère ou de sa bisexualité.
Et comme pour Miller, Stone a déjà fait mieux mais si la production cinématographique pouvait être du niveau de cet Alexandre le 7e art aurait encore de beaux jours devant lui.
Après, vu ta critique je ne pense pas pouvoir te convaincre.
Sur ce, bonne nuit.
Pour en revenir à ta critique sur Alexandre, je ne voulais pas dire qu'elle était lapidaire dans le sens où elle était bâclée, mais dans le sens où tu descends le film sans jamais mettre en avant une seule de ses qualités.
Que se soit sur Miller que j'apprécie encore mais qui n'a effectivement jamais retrouvé le niveau de DKR
En tout cas il est de bon ton de critiquer Miller pour des défauts (pour certains) qui existent depuis ses débuts.
"Partiale", donc. Pas "lapidaire". :siffle:
On touche là au domaine de l'émotif
Ok, pour toi un flop public veut dire que le film est une bouse.
Donc les Chtit's c'était un chef d'oeuvre .
Bon j'ai vu le film et il y a clairement des problèmes de rythme.
De plus Miller cadre de trop près ses acteurs et laisse trop en retrait les décors.
En dehors de ça, le scénario est vraiment déjanté et contrairement à ce que les gens (qui n'ont clairement pas vu le film) disent ça ne ressemble pas du tout à Sin City. Et tant mieux.
Ça ressemble beaucoup plus à du Looney Tunes avec chutes et gros gags. Ça donne un côté "oldschool" au tout vraiment rafraichissant.
Ajoutez à cela un formidable Samuel Jackson en roue libre, un acteur principal qui tient parfaitement son rôle, et l'on obtient un très bon premier film qui ose et qui contrairement à beaucoup d'autres est bourré d'idées originales.
Mais comme d'habitude l'originalité n'est pas appréciée des spectateurs.
Il n'y a qu'à voir l'excellent All Star Batman rejeté par les fanboys de base parce que les personnages n'étaient pas conformes à ce qu'ils estimaient être Batman et l'univers DC (si ça c'est pas de la connerie geekesque ).
Pour résumer tout n'est pas parfait, il existe pas mal de lenteurs, mais rien que pour la volonté d'innover et le retour aux sources d'un genre qui à la base ne se prenait pas tant au sérieux je vous conseille de le voir.
Il a réussi à reprendre l'ambiance du Spirit d'Eisner tout en apportant sa touche (et ça ce n'est pas à la portée de tout le monde).
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités