J'ai vu le film ce week-end ...
ça claque bien visuellement parlant ... mais il y a pas mal de longueurs et des scènes bien débiles !
Mais j'ai bien aimé
Les critiques de BoDOÏ n'ont pas aimé, les critiques de France Inter ont aimé (avec quelques réserves toutefois)... Je ferai plutôt confiance à France Inter, vu ce qu'est devenu BoDoï
Je n'ai vu que le teaser a la télé et lu la critique de Bodoi. Je vais passer sans regrets. La carrière de Miller tourne au naufrage.
Ca m'a un peu fait penser à Max Payne, trés beau visuellement, mais trés creux. Quel gachis, je vous le dit mes bons messieurs
And I can tell you firsthand, that’s what Will Eisner liked too!
Piquer leur portefeuille aux petits vieux et ensuite parler à leur place! Très très classe, Frankie!
Or donc, Frank Miller explique aux sots qui ne comprennent rien à l'Art pourquoi il a changé des choses dans Sa version du Spirit (ainsi, il a rendu le Spirit invulnérable, enfin, capable de se régénérer rapidement, façon le Coyote dans les dessins animés de Chuck Jones, et l'a doté d'une phéromone qui "explique" pourquoi toutes les femmes le trouvent irrésistible. Parce qu'il fallait expliquer pourquoi les femmes le trouvent irrésistible. Parce que sinon, on comprend pas. Forcément. C'est beau comme Chapter Zero de Byrne ).
Neil Gaiman, en signalant le lien dans son blog, a aussi déclaré qu'il n'irait donc pas voir le film, mais qu'il était heureux que la publicité puisse donner aux gens l'envie de lire la bédé d'origine.
J'appelle ça une baffe bien élevée dans la gueule de Miller.
Très bon film
Je développerais plus tard.
Bonne soirée.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités