Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede onehmouninehl » 05/01/2009 14:27

Message précédent :
Les critiques de BoDOÏ n'ont pas aimé, les critiques de France Inter ont aimé (avec quelques réserves toutefois)... Je ferai plutôt confiance à France Inter, vu ce qu'est devenu BoDoï
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ulys » 05/01/2009 15:24

J'ai vu le film ce week-end ...
ça claque bien visuellement parlant ... mais il y a pas mal de longueurs et des scènes bien débiles !
Mais j'ai bien aimé :ok:


Pas mieux.
Tu as résumé m'a pensé.

Et puis les girls sont pas mal ! :mrgreen:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede 3emeOeil » 05/01/2009 23:19

Les critiques de BoDOÏ n'ont pas aimé, les critiques de France Inter ont aimé (avec quelques réserves toutefois)... Je ferai plutôt confiance à France Inter, vu ce qu'est devenu BoDoï


Moi, j'ai arrêté de lire les critiques presse et média depuis bien longtemps ... pour ce genre de film qui sort de l'ordinaire, soit on adore, soit on déteste ... alors il faut le voir pour se faire son propre avis ...
Mais même si on n'aime pas le scénario, les acteurs et surtout actrices et puis les effets visuels ultra classe font qu'on ne peut pas regretter d'avoir vu le film ...
Je ne comprends pas ceux qui parlent de navet total, de daube ... il y a quand même un immense travail sur ce film et on peut ne pas avoir aimé mais respecter le travail qu'il y a eu quand même !!
A moins d'avoir un super grand écran plasma HD ready et tout le tatouin, ça pétera moins sur sur télé que sur un grand écran de ciné :wink:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede Yoichi Hiruma » 06/01/2009 10:40

Y a beaucoup de longueur de ce film. Ma copine s'est même endormie :confused:

Sinon, c'est joli, les acteurs sont bons, et quelques scènes bien déjantées et très drôles, mais qui finalement ne rattrapent pas les longueurs....
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede nonoboz » 10/01/2009 23:24

vu le film, je me suis endormie mais cetait le 1er janvier donc javais pas dormi.
c'est un peu long au depart mais apres j'ai adoré. j'ai rigolé, c'est delirant et tres jolie visuellement donc moi ca m'a plu.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ghinzdra » 11/01/2009 00:28

Je n'ai vu que le teaser a la télé et lu la critique de Bodoi. Je vais passer sans regrets. La carrière de Miller tourne au naufrage.


voilà . exactement .
a un moment ce mec était au moins l'égal de moore :en 1986 moore n'avait chapeauté que la redirection de swamp thing (créant au passage le personnage de constantine)au moment où il publiait watchmen tandis que miller finissait DK returns et avait déjà la refonte de daredevil (créant au passage le personnage d'elektra ) . Give me liberty voire hardboiled (que je n'aime pas du tout mais y a quand même quelque chose) , Sin city ok .... mais après mon dieu...
tandis que moore s'attaquait au symbolisme, à la magie , à la sexualité , aux mathématiques , s'essayait au théatre , à la poésie , au roman , publiant autant d'oeuvres complexes , originales parfois ratés mais toujours des tentatives passionnantes
miller publiait
-d'éniemes volumes de sin city qui après valeurs familiales devient vraiment mauvais ,
- le all star batman et robin qui a fait hurler de rire ou de colère les fans de batman (le fameux "are you retarded I'm the goddamn batman" , tortionnaire sadique qui nourrit robin avec des rats)
(à noter deux délicieuses chroniques ici http://www.i-mockery.com/comics/longbox7/
et ici http://www.i-mockery.com/comics/longbox20/
comme l'a parfaitement résumé un internaute : idéal pour travailler ses abdos ...ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri)
-sans parler du bide DK2 (que les plus groupies ont essayé de sauver comme une réplique au grim et gritty sauf que moore autre papa du grim and gritty a fait exactement la même chose avec les séries comme tom strong ou ultimate et de manière plus agréable)
-et en attendant " holy terror batman" sociologiquement intéressant sur l'absence total de second degré de l'Amérique avec un grand a qui est à la fois sa faiblesse et sa force , mais absolument catastrophique d'un point de vue artistique ... pour ceux qui ne connaitraient pas rappelons qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de batman combattant al quaida..... :cry: alors déjà que je hoquete lorsque je vois spiderman faire un petit coup de prom pour obama le sauveur de l'amérique ("looks like washington is in good hands" putain le jour où sarko a droit à ce genre de prom j'imagine déjà les hurlements de l'intellegentsia française :fant2: ) là je chiale....


et au ciné ça s'annonce au moins aussi "palpitant"....
au programme des adaptations de toutes ses propres oeuvres (hardboiled , ronin , etc... le mec a les yeux plus gros que le ventre ) ou des suites murement réfléchies (genre une suite à 300 , idée quasiment aussi ridicule que celle d'une suite à titanic ....)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede BuffleRip » 11/01/2009 16:16

J'adore les critiques de gars qui n'ont même pas vu le film.
Encore plus lorsqu'ils critiquent une bd qui n'est qu'à l'état de projet (et qui ne va sûrement pas sortir).
"I'm Charon...and you're dead."
(Promethea issue 13)
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed."
(The Dark Tower)
Avatar de l’utilisateur
BuffleRip
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lyon

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ghinzdra » 11/01/2009 21:49

jamais au grand jamais un film qui ne m'a plus lors de la BA ne m'a plus lors du visionnage (visionnage contraint par des connaissances ou parce qu'il y n'y a que ça dans la salle)
et c'est peu dire que the spirit la ba m'inspire peu :surtout lorsque je compare à sin city le film qui m'avait laissé une impression très mitigée (par rapport aux 5 premières bd)

quand aux bd excuse moi mais à part les groupies de miller tout le monde le sait et le dit de plus en plus haut . fais une recherche sur goddamn batman et tu verras les réactions des internautes (hilares ou furaxe) les baisses constantes des ventes du all star batman et la réaction encore plus conne de miller qui s'est complétement braqué...
quand à holy terror : c'est quand même miller qui a lancé l'idée , alors faut assumer , et c'est toujours lui récemment qui a dit qui lui manquait que 50 pages ....interview à rotten tomatoes en 2007 au new york times en 2008 , et une autre récemment je sais plus où...

c'est pas parce qu'un mec a été une icone qu'il ne faut pas dire lorsqu'il a fondu un fusible.... moore est mon préféré et j'ai vomi son black dossier.... miller tout ce qu'il fait en ce moment c'est de la merde. c'est la réalité froide.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede zemartinus » 12/01/2009 17:23

j'aime pas non plus ceux qui critiquent sans avoir vu/lu/entendu mais à ma connaissance ghinzdra n'a encore rien dit sur le film de Miller
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ghinzdra » 13/01/2009 13:54

pour être parfaitement honnête j'ai juste dit que j'étais content des mauvaises critiques .... je veux voir miller gicler du cinéma une bonne fois pour toutes .
J'ai dit que je n'aimais pas la philosophie de miller .
et j'ai aussi dit qu'au vu de la BA je ne pense pas que j'aimerais le film.

Par contre je n'ai rien dit au strict sens du terme sur le contenu du film lui même.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ranma » 13/01/2009 20:57

Mon dieu, quelle déception ce film. Rien à voir avec Sin City ou 300, certaines scenes frisent le ridicule, tout comme Samuel L Jackson. Certes visuellement c'est joli, Eva MENDES et Scarlet JOHANSON sont belles à tomber, mais ça ne suffit pas à sauver le film où je me suis ennuyé comme rarement. J'attendais surement trop, d'autant que le BA était vraiment alléchante. Définitivement, Frank retourne faire des comics [:nikopole:9]
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ghinzdra » 14/01/2009 00:33

des BONS comics est il besoin de préciser....
parce ce que là non plus c'est (plus ) pas brillant...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede Xanxi » 14/01/2009 15:17

Effectivement on ne peut pas dire que cette adaptation, quoique réussie visuellement, honore le Spirit.

Est ce que quelqu'un se souviendrait d'un téléfilm adapté du Spirit? J'avais vu ça petit à la fin des années 80, et j'avais découvert le personnage comme ça. Beaucoup plus sombre dans mon souvenir. J'aimerais bien le retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede le petit chimiste » 14/01/2009 16:17

Affirmatif !
Je m'en souviens également.
Surtout de la BO : "Spirit ! Spirit ! Spirit !"

Cela reprennait les orignines "assez fidèlement" : le héros, détective privé, se fait descendre par une femme fatale (Pegel ?) et est laissé pour mort.
Il décide de devenir le justicier masqué Spirit...
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede Le steph » 14/01/2009 20:05

je n'ai toujours pas vu le Spirit de Miller mais hélas je n'en lis pas de bons échos... on lui reproche surtout d'avoir fait un sous "sin-city"
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 56 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ranma » 14/01/2009 20:49

Ca m'a un peu fait penser à Max Payne, trés beau visuellement, mais trés creux. Quel gachis, je vous le dit mes bons messieurs :cry:
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ghinzdra » 14/01/2009 22:00

suffit de voir les centralisateurs de critique :
30 pourcents sur metacritics et 4/10 d'avis spectateurs
pas de note sur rotten tomatoes mais une constellation de tomates écrasées et seulement 3 critiques positives.

C'était prévu pour être un fiasco et c'est un fiasco....
aller il va encore faire 2 films et puis salut l'artiste : un film en attendant sin city et puis sin city 2 et là il aura plus personne au charme du p'tit débutant et se fera flinguer .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede dado » 14/01/2009 22:47

Ca m'a un peu fait penser à Max Payne, trés beau visuellement, mais trés creux. Quel gachis, je vous le dit mes bons messieurs :cry:


Il y a tout de même une marge. Max Payne, c'est mauvais de bout en bout tant sur la forme que sur le fond. Et pire sans doute, le film se prend au sérieux.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede ghinzdra » 15/01/2009 21:27

c'est la fête au c.. à miller sur tous les forums de comics maintenant.... en plus de faire des comics caricaturaux et répétitifs , de faire des films caricaturaux et répétitifs maintenant il ment . Il déclare que ce truc à putes et est la façon dont eisner voyait réellement le spirit ... évidemment aucun de ceux qui ont lu la série d'origine n'est dupe et après la déception DK2 , la parution de la BD robocop 2 (si vous pensiez que le film était mauvais , liser la BD que miller a écrite pour donner sa version respectée du script ) , l'annonce de holy batman (renommé holy shit par les fans : essayer sur google ) et le crash de all star batman (renommé the godamn batman par les fans : essayer sur google ) c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase . Non seulement Miller fait de la merde mais il la met sur le dos des autres

un seul extrait issu d'un forum français: (mais là encore aller prendre la température vous même sur internet avec des trucs comme tales from the longbox , wizard et autres .... )

And I can tell you firsthand, that’s what Will Eisner liked too!
Piquer leur portefeuille aux petits vieux et ensuite parler à leur place! Très très classe, Frankie!

Or donc, Frank Miller explique aux sots qui ne comprennent rien à l'Art pourquoi il a changé des choses dans Sa version du Spirit (ainsi, il a rendu le Spirit invulnérable, enfin, capable de se régénérer rapidement, façon le Coyote dans les dessins animés de Chuck Jones, et l'a doté d'une phéromone qui "explique" pourquoi toutes les femmes le trouvent irrésistible. Parce qu'il fallait expliquer pourquoi les femmes le trouvent irrésistible. Parce que sinon, on comprend pas. Forcément. C'est beau comme Chapter Zero de Byrne ).

Neil Gaiman, en signalant le lien dans son blog, a aussi déclaré qu'il n'irait donc pas voir le film, mais qu'il était heureux que la publicité puisse donner aux gens l'envie de lire la bédé d'origine.

J'appelle ça une baffe bien élevée dans la gueule de Miller.

au passage on apprend donc que même gailman est fatigué des horreurs de miller ...
j'annonce donc son prochain film sera un crash retentissant .Miller a officiellement épuisé son crédit avec the spirit .

ain't cool news appelle même the spirit le pire film depuis battlefield earth (le truc sciento avec travolta et whitaker ) et ça c'est du lourd ....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede BuffleRip » 16/01/2009 00:55

Très bon film :ok:
Je développerais plus tard.
Bonne soirée.
"I'm Charon...and you're dead."
(Promethea issue 13)
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed."
(The Dark Tower)
Avatar de l’utilisateur
BuffleRip
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lyon

the spirit adapté au cinéma par Franck Miller

Messagede 3emeOeil » 16/01/2009 16:31

Très bon film :ok:
Je développerais plus tard.
Bonne soirée.


[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité