Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede Powered_by_HK » 02/07/2007 12:00

Message précédent :
Je l'ai terminé hier soir d'une traite. J'ai carrément adoré. Le graphe est superbe.... A la fois "traditionnel US" avec un petit côté retro et très expressif. Côté histoire, la narration est vraiment épatante.
J'aimerais d'ailleurs savoir si finalement d'autres oeuvres de Pekar ont été traduites en fr?!.... La BEL n'affiche rien. :-:


Il est enfin miens... il y a interêt qu'il soit bien !!!

D'ailleurs je peux vous laisser mon adresse si vous voulez m'offrir d'autres bd pour mon anniversaire :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede gihef » 02/07/2007 12:34

Il est enfin miens... il y a interêt qu'il soit bien !!!


Il l'est.
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede blougou » 02/07/2007 18:08

Pas mal; sans plus. Intéressant de voir le parcoure de cet auteur mais ni le dessin ni la narration ne m'ont vraiment emballés. D'autant qu'ici on ne sait pas vraiment qui est Pekar. Je ne sais pas l'influence qu'il a eu ni l'importance de son oeuvre. Il ne parle bd que sur 5 ou 6 pages. Et les 100 autres il nous montre à quel point c'était un sale gosse. En fait la partie qui m'a le plus impressionnée c'est quand il parle de sa passion, le jazz. Sinon ce n'est qu'une tête à claque!



roh mais non enfin t'es completement passé a coté (pourtant t'etais pas loin, tu as effleuré l'essence de la vie Pekar avec le jazz). C'est justement une tete a claques en apparence, et grace a cette narration hors pair, il arrive a se rendre ultra attachant.

En plus on s'en tamponne de qui est Pekar et de son influence, il est la pour se raconter lui meme avec ses failles et ses doutes (c'est beau), et pour une fois que de l'introspection n'est pas chiante comme la pluie, j'applaudis

cela dit, si t'en as l'occasion, penche toi sur American Splendor (le film), ca devrait te donner pas mal de clefs et hop apres ca relecture et puf les yeux s'ouvrent
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede smyrn » 02/07/2007 18:59

J'ai trouvé la première moitié très bien, passionnante... L'enfant qu'il décrit aurait pu donner bien d'autres Peckar possibles. Le contexte des années cinquante est très intéressant aussi, on peut constater que les problèmes "communautaires" n'ont pas beaucoup évolués... Ma compagne me faisait remarquer que certains passages pourraient parfaitement décrire l'expérience d'un gars comme Eminem...
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede ar braz » 02/07/2007 20:08

cela dit, si t'en as l'occasion, penche toi sur American Splendor (le film), ca devrait te donner pas mal de clefs et hop apres ca relecture et puf les yeux s'ouvrent


OK, merci pour le conseil.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede chewbamike » 27/09/2007 18:43

Je suis resté hermétique à cet album, tant graphiquement, qu'humainement... M'est tombé des mains plusieurs fois: l'histoire pathétique d'un serial-looser, à force, ça use... Surtout avec un graphisme pas très varié (même si dynamique).

Mais j'ai été intrigué par la référence au film, lui-même référence à un album, donc je reste curieux...

Maintenant, si y faut aller au cinoche pour apprécier un album, faut le vendre avec le DVD...
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 24/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede ar braz » 02/10/2007 15:36

Mais j'ai été intrigué par la référence au film, lui-même référence à un album, donc je reste curieux...

Maintenant, si y faut aller au cinoche pour apprécier un album, faut le vendre avec le DVD...


American Slandor sort en décembre chez Marvel
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede blougou » 03/10/2007 18:58

Je suis resté hermétique à cet album, tant graphiquement, qu'humainement... M'est tombé des mains plusieurs fois: l'histoire pathétique d'un serial-looser, à force, ça use... Surtout avec un graphisme pas très varié (même si dynamique).

Mais j'ai été intrigué par la référence au film, lui-même référence à un album, donc je reste curieux...

Maintenant, si y faut aller au cinoche pour apprécier un album, faut le vendre avec le DVD...



ouais mais non justement, c'est pas un loser
c'est juste un quitter
c'est tres different

mais effectivement on s'attache peut etre plus au perso quand on le connait deja un peu et qu'on a lu/vu american splendor
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede ghinzdra » 03/10/2007 19:17

je pense qu'une fois qu'on a lu jimmy corrigan jusqu'au bout on est capable de supporter n'importe quel looser....
personne peut être au dessus de ça....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede gihef » 19/12/2007 09:26

Petit up puisque American Splendor est sorti ce mois-ci et que je suis en pleine lecture.
C'est pas mal, mais pour le moment, je préfère, et de loin, The Quitter. C'est peut-être le côté compile de l'album qui ne me séduit pas.
Quoiqu'il en soit, The Quitter reste un album inégalabale de cette année.
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

The Quitter - Harvey Pekar/Dean Haspiel

Messagede blougou » 20/12/2007 03:06

ouais suis pas archi convaincu par les histoires choisies pour le recueil. la plupart tombent un peu a plat
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités