Pas mal; sans plus. Intéressant de voir le parcoure de cet auteur mais ni le dessin ni la narration ne m'ont vraiment emballés. D'autant qu'ici on ne sait pas vraiment qui est Pekar. Je ne sais pas l'influence qu'il a eu ni l'importance de son oeuvre. Il ne parle bd que sur 5 ou 6 pages. Et les 100 autres il nous montre à quel point c'était un sale gosse. En fait la partie qui m'a le plus impressionnée c'est quand il parle de sa passion, le jazz. Sinon ce n'est qu'une tête à claque!
roh mais non enfin t'es completement passé a coté (pourtant t'etais pas loin, tu as effleuré l'essence de la vie Pekar avec le jazz). C'est justement une tete a claques en apparence, et grace a cette narration hors pair, il arrive a se rendre ultra attachant.
En plus on s'en tamponne de qui est Pekar et de son influence, il est la pour se raconter lui meme avec ses failles et ses doutes (c'est beau), et pour une fois que de l'introspection n'est pas chiante comme la pluie, j'applaudis
cela dit, si t'en as l'occasion, penche toi sur American Splendor (le film), ca devrait te donner pas mal de clefs et hop apres ca relecture et puf les yeux s'ouvrent