Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

The Punisher: The Platoon (2018) - Ennis & Parlov

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: The Punisher: The Platoon (2018) - Ennis & Parlov

Messagede corbulon » 11/01/2019 11:09

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Tu veux dire la mini Daredevil avec le Punisher? Oui, elle est excellente et sous estimée. Mais un featuring en echo à Miller sur 5 numéros, le meilleur du personnage?

Dans ce cas à pourquoi pas parler du run de Remender, y compris Frankencastle.

Mais en vrai, les meilleurs Punisher, c'est ceux d'Ennis avec Lewis Larosa, CAD le début de Max et quelques one-shot. Tu as la force martiale de Baron, et la vista d'Ennis, avec le trait le plus iconique jamais porté sur le personnage, tout en restant street-level/réaliste.

Le featuring c’est Daredevil, pas le Punisher. Et puis bon à partir du moment où tu estimes que Chase est meilleure que Starman avec seulement 9 numéros, je pense que je peux aussi jouer dans le même registre avec cette mini série en six parties. Ce qui est intéressant ici n’est pas vraiment, même si c’est bien foutu, l’opposition des méthodes de DD et du Punisher, mais bien le parallèle entre le destin du jeune garçon dont le père restaurateur est racketté, et celui de Castle. La manière dont chacun d’eux s’est retrouvé pris dans l’engrenage de la violence. Daredevil lui est un peu le spectateur impuissant de l’histoire (ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le punisher s’exprime via de phylactères à la première personne alors qu’une narration à la troisième personne est utilisée pour tête a cornes). De plus malgré tout Lapham arrive par moments à rendre son Punisher touchant de manière un peu plus subtile qu’un Ennis oui. Ce qui est à mon sens est plus réaliste oui.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: The Punisher: The Platoon (2018) - Ennis & Parlov

Messagede cicerobuck » 11/01/2019 14:33

Chase c'est 10 numéros, c'est une ongoing, avec un perso principal, et des dizaines d'histoires courtes par le même scénariste 8-) Et je n'ai pas dis que c'était meilleur que Starman, mais que je préfère. Starman est évidemment plus ambitieux, mais ça ne signifie pas nécessairement que c'est meilleur (notion que nous savons tous subjective à ce niveau de qualité). Chase à été annulé avant sa fin et le scénariste à du bricoler une conclusion. C'est encore un cas de figure différent. Enfin bon, je ne m'y suis jamais ennuyé, contrairement à Starman, que j'aime beaucoup par ailleurs.
Grendel Warchild, ce n'est également que 10 numéros, et pourtant, c'est pour moi le comics mainstream parfait, tout comme Watchmen etc.
Le truc avec cette mini, c'est que malgré tout, c'est une sorte de spin-off : si tu ne connais pas déjà les perso, il te manque plein d'infos importantes, même si c'est jouable.

Et là, qui est le principal des deux, Castle ou Murdock, mouais, l'un comme l'autre se défend. Le truc, c'est que c'est tout de même un exercice de style : sans le run de Miller et le passage avec le Punisher, cette mini-série n'existerait pas, étant donné que c'est un écho à ce chapitre, une sorte de miroir déformant. Mais oui, on est d'accord, c'est une pépite.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Comics