Alors y a quoi dans ce TPB 0 Rough Stuff ? Quelqu'un a percé le mystère ?
Je reviens de terres anglo-saxonnes et, coup de bol, j'ai le fameux n°0 dans mes valises. Je voulais les acheter tous mes il y en avait au moins 4 et chaque tome faisait entre 14 et 17 euros donc je me suis vite calmé. Après moultes réflexions, je n'ai acheté que celui ci (d'autres achats prioritaires à faire).
Alors ce qu'il y a dedans :
-Un petit bonus de 2 pages au début où the goon et franky donnent 2-3 explications sur la série en queue de pie (ça donne !). Franky est d'ailleurs bien mieux dessiné là que dans la suite du bouquin.
-Une histoire avec un loup garou, un singe mort vivant géant et une espèce de nain à lunettes avec une boule de bowling greffée à la main droite (il me semblait pourtant avoir vu un extrait de cette histoire dans un previews de l'album delcourt -?)
- Une histoire avec 2 affreux cousus ensemble et une espèce de poisson/calamar/loup de mer vert aux yeux globuleux ("Fishy Pete"... lol)
- Une autre qui démarre à l'enterrement d'un ami du Goon où le mort se transforme en mort vivant à la solde du Zombie Priest. Goon se fait chopper par la crew des zombies et raconte son histoire sous la torture en mentant à propos de son boss Labrazzio
SPOILER ==>Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant après avoir lu le tome de chez delcourt mais je prends juste des précautions ... Labrazzio s'avère en fait être une couverture puisqu'il repose au cimetière. The Goon lui a explosé la tronche avec une pierre quand il était gamin
- Il ya ensuite une petite histoire en 5 pages et 5-6 pages de gags en une planche qui sont apparemment parus sur internet
-En conclusion, il y a un petit dossier intitulé "The evolution of the Goon" où powell explique comment il a inventé son héro à grand renfort de planches anciennes et de croquis.
Par contre, j'ai été un peu frustré de ne pas savoir comment le fameux prêtre zombie était arrivé en ville...