Mr Degryse a écrit:J'ai été fortement déçu par ce tome. Tout d'abord par une colorisation souvent ratée qui gâche le beau trait de Bonhomme.
Et puis l'histoire est simpliste et pour tout dire pas réellement intéressante. J'ai relu le tome 1 et j'ai enchainé direct avec le tome 2 et pour moi il y a une réelle baisse qualitative.
Les événements racontés dans ce tome sont peu passionnants. Le duo misent tout sur l'humour. Cela fonctionne souvent mais cela donne aussi une absence de tension dans l'histoire.
Les personnages secondaires sont peu développés donc moins intéressants. Par exemple la fille du Cowboy ou la propriétaire du ranch n'arrive pas à la cheville de la joueuse du poker de l'épisode précédent.
De plus à quoi servent elles dans cet album? Elles pourraient ne pas être présentes dans l'album cela ne générait pas l'histoire. On a l'impression que les auteurs les ont rajoutées car cela manquait de personnages féminins et qu'ils savaient que la joueuse de Poker avait beaucoup plus sur le volume précédent.
C'est assez répétitif aussi mais si c'est l'histoire qui veut cela. On devine rapidement ou les auteurs nos amènent.
silverfab a écrit:Je viens de jeter un oeil aux versions "luxe", c'est du beau matos certes, mais a 100 euros le bouquin, faut être plus que fan (et fort riche aussi )
bendoc a écrit:Encore une grande histoire de Bonhomme.
rahoul a écrit:Est ce qu' il vaut mieux relire le T1 avant de découvrir le suivant, ou bien on peut s' en passer ?
Genug a écrit:Le 2 est bien la suite du 1, il en découle vraiment à plusieurs titres, mais on peut faire l'impasse sur le premier ; cela dit si tu l'as sous la main ne te prive pas, le premier avait quelque chose en plus -- le goût de la nouveauté plaisante sans doute mais pas que, l'intrigue était autrement plus riche. Et puis certains coups de cendrier (par exemple) ont plus de saveur quand on sait d'où ils viennent à l'origine...
Croaa a écrit:Le 2 étant la suite du 1... Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait se poser autant de question.
Croaa a écrit:Le 2 étant la suite du 1... Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait se poser autant de question.
rahoul a écrit:Croaa a écrit:Le 2 étant la suite du 1... Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait se poser autant de question.
Tu as jugé utile de relire depuis le début le Cycle de Cyann avant de lire le dernier.
Ca aurait pu être aussi le cas pour cette série, il y avait pas mal de persos dans le T1.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités