Blueskin Pierre a écrit:Le Tome 1 est excellent, et se suffit à lui-même.
Diddu a écrit:Il a été pré-publié dans Spirou, tout comme le premier.
Genug a écrit:Il est déjà sorti ? C'était pour le 29, non ?
silverfab a écrit:Genug a écrit:Il est déjà sorti ? C'était pour le 29, non ?
Oui, j'ai reçu le SP de Dupuis vendredi afin de faire la chronique avant la sortie.
Mr Degryse a écrit:J'ai été fortement déçu par ce tome. D'ou d'abord par une colorisation souvent ratée qui gâche le beau trait de Bonhomme.
Et puis l'histoire est simpliste et pour tout dire pas réellement intéressante. J'ai relu le tome 1 et j'ai enchainé direct avec le tome 2 et pour moi il y a une réelle baisse qualitative.
Les événements racontées dans ce tome sont peu passionnants. Le duo misent tout sur l'humour. Cela fonctionne souvent mais cela une absence de tension dans l'histoire.
Les personnages secondaires sont peu développés donc moins intéressants. Par exemple la fille du Cowboy ou la propriétaire du ranch n'arrive pas à la cheville de la joeuse du poker de l'épisode précédent.
De plus à quoi servent elles dans cet album? Elles pourraient ne pas être présentes dans l'album cela ne générait pas l'histoire. On a l'impression que les auteurs les ont rajoutées car cela manquait de personnages féminins et qu'ils savaient que la joueuse de Poker avait beaucoup plus sur le volume précédent.
C'est assez répétitif aussi mais si c'est l'histoire qui veut cela. On devine rapidement ou les auteurs nos amènent.
Bref moyen pour moi 2.5/5
sixann a écrit:Je n'ai pas relu le 1er pour faire la comparaison avec le tome 2 que je viens de lire. C'est sans doute pour cela que je trouve cet opus assez enthousiasmant !!
Le ryhtme du feuilleton, les entrelacs de l'histoire, le dessin épuré, le ciselage des personnages font de ce petit bouquin un modèle du genre !
Quel talent !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités