gregfox a écrit:Alors de mémoire, c'est effectivement en 3 tomes.
Le Roy des Ribaud, c'est excellent, du moins les 3 premiers tomes. Le 4 est assez inégal. J'ai souvent eu l'impression que 2 styles cohabitaient, avec un que je qualifierais plus "jeune public" qui ne collait pas avec le propos de la série.
J'ai justement l'impression de retrouver ce style plus "jeune public" dans Tête de chien.
Je pensais ne pas m'y retrouver, et bien au contraire, ça ne m'a absolument pas dérangé.
J'ai même trouvé que le dessin se prêtait parfaitement à l'histoire.
Pour les autres séries
J'avais vraiment accroché au dessin sur Block 109 et ses spin-offs. Si l'histoire du tome principal tient bien la route, en revanche, celles des spin-offs sont très légères et sont là uniquement pour se replonger dans l'univers.
Je n'ai pas du tout accroché sur La République du Crâne, tant au dessin qu'au niveau de l'histoire. N'ayant pas envie de la relire, je pense la revendre.
Sur Ira Dei, même si j'ai plutôt apprécié la série, j'ai trouvé beaucoup de cases trop brouillon à mon goût, voire bâclée. Mais c'était peut-être l'effet désiré.
Voilà pour mon avis totalement subjectif.
spity68 a écrit:Tirage Bulle Le Mans pour le tome 3 confirmé par téléphone
spity68 a écrit:Pas de tirage Bulle Le Mans finalement pour ce tome 3![]()
Julien Despreux a écrit:C'est déjà bien d'arriver au bout du projet initial des auteurs avec le troisième tome de la trilogie ...
Le château du père de Jehan n'est plus qu'à quelques lieues. Pour nos héros, c'est l'heure de se dire au revoir. Lancelin et Maïeul doivent rentrer chez eux, le coeur lourd. Et, depuis des semaines, Gaucher et ses compagnons n'attendaient que cela : que leurs ennemis se séparent afin de les battre les uns après les autres. Ainsi, alors que Lancelin et Maïeul viennent de quitter nos héros, Gaucher et ses hommes passent à l'attaque. Le félon entend bien se venger du Noirci qui lui a fait tant de mal.
Cependant, c'est sans compter sur le courage et la ruse de Lancelin. Bientôt, Josselin et Jehan, prévenus par Maïeul, récupèrent un Lancelin grièvement blessé. Gaucher, lui, n'a pas dit son dernier mot. Il s'est trouvé un nouvel allié de circonstance, un brigand qui se prétend chevalier, sous le nom de Renart. Avec son aide, il traque nos héros sans relâche.
Le château de son père est encore trop loin. Jehan se résout à y envoyer Paulin et Maïeul, pour le prévenir. Pendant ce temps, elle et Josselin transportent un Lancelin moribond au Nid d'aigle : La demeure toute proche d'un oncle misanthrope qu'elle n'a jamais vu ...
Une rencontre qui va changer sa vie.
Dans ce troisième volume, Vincent Brugeas tisse une intrigue toujours plus captivante, portée par le dessin épique de Ronan Toulhoat et les couleurs éclatantes de Yoann Guillo. Préparez-vous à une aventure médiévale où l'humour, les rebondissements et les secrets rythment chaque page !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité