Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Tessa, de Louis et Mitric

Messagede louistessa » 12/04/2006 07:40

Message précédent :
Yep, c'est calir que je m'éclate comme un petit fou. Et je vous le dis, sur ces premières planches, j'étais encore timide en fait. Mais je me suis pas mal décomplexé au fur et à mesure, et maintenant je suis vraiment super épanoui en tant que "scénariste". Sur ma façon de découper et de mettre en scène( différente de celle de Nico) etc etc. Bref, je m'éclate et même si à l'arrivée je vais peut être me faire descendre sur le scénar( j'ai aucune prétention dessus, juste de faire une bd qui bouge avec du contenu sur notre univers), j'ai une réelle fierté à avoir été jusqu'au bout tout seul comme un grand! Je me sent plus complet ,comme auteur, du coup.

En tous cas, c'est passionnant( mais épuisant) comme aventure de mener tout une histoire complète en un tome. Mais bonjour le boulot!! Scénariste c'est un truc de fou! Faut poser des persos, qui fonctionnent , poser un univers qui fonctionne aussi, et avoir une histoire qui tiens tout ça en 46, et voir comment tout ce p'tit monde évolue et s'articule! C'est pas simple, mais ça force à trouver des tas de ressorts et c'est mortel jouissif!

Même si c'est un gaddin à l'arrivée, je suis super happy face de l'intérieur d'avoir vécu ça!

ET je suis super content de retrouver mes baskets sur Tessa. Tout ça va me servir en tous cas!;)
louistessa

Messagede babanosaure » 12/04/2006 13:18

Quand je vois ces plaches que vous avez faites avec lamirand je suis totalemnt déçu d'avoir une dédicaces de ta part au dernier festival a saint malo. Mais bon se sera peut-être pour la prochaine fois. Je l'espère en tous cas.

Autrement vivement la sortie de ce nouvelle album.....
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 12/04/2006 14:18

euh, rassure moi, il manque un mot dans ta phrase???
louistessa

Messagede voili voila » 12/04/2006 14:20

:fant2:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babanosaure » 12/04/2006 14:22

euh, rassure moi, il manque un mot dans ta phrase???

Oui je te rassure il manque un mot dans la phrase : Je suis déçu de ne pas avoir eu de dédicaces :cry: :cry: :cry:
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 12/04/2006 15:06

L'auteur à eu un coup de chaud là !
J'ai peur que ce tome 4 soit différent du 3. Ce qui m'avait plus jusqu'à présent c'était le ton léger et pas sérieux (contrairement à Sillage, pardon pour la comparaison). Allez on verra en ...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede babanosaure » 12/04/2006 15:19

L'auteur à eu un coup de chaud là !
J'ai peur que ce tome 4 soit différent du 3. Ce qui m'avait plus jusqu'à présent c'était le ton léger et pas sérieux (contrairement à Sillage, pardon pour la comparaison). Allez on verra en ...

Justement je pense que sa va continuer a te plaire car plus l'auteur a confirmer que la maladresse de tessa ne va s'arranger
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 12/04/2006 15:24

Tu es sur de ça ? car j'ai cru lire plus haut (encore plus haut, encore, voilà c'est là) qu'il n'y aura pas de déconne dans ce tome.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede babanosaure » 12/04/2006 15:26

Tu es sur de ça ? car j'ai cru lire plus haut (encore plus haut, encore, voilà c'est là) qu'il n'y aura pas de déconne dans ce tome.

La ou il n'a aura pas de déconne c'est l'album 42 et pas dans le prochain album de tessa
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 12/04/2006 15:29

La ou il n'a aura pas de déconne c'est l'album 42 et pas dans le prochain album de tessa

Ok ! Merci Babanosaure ;) . Je me suis un peu mélangé les pinceaux sur ce coup là. Ouf me voilà rassurer.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede louistessa » 12/04/2006 17:55

Très bien! J'ai même pas eu à répondre! ha ha ha.

Donc je résume, le tome 1 de 42 c'est le Tessa 3.5:) Pas de soucis, le ton de Tessa va retser déconnant! Sur 42, par contre, et même si ça fait partie intégrante de la continuité de Tessa, on peut être plus "sérieux".
Cependant, les tomes qui seront vraiment raccord et "interactifs" avec la série mère seront les tomes ou je susi aux commande "scénar+dessin". les autres tomes seront un poil plus "autonomes". Même si ça explorera d'autres facettes.

Mais je te rassure sur ce tome 1 en tous cas ulys. Même si ce n'est pas déconnant comme Tessa, ne n'est pas bastos non plus! C'est un tome d'action sf avant tout.

Enfin bref, si tu as un doute, tu l'emprunte avant d'acheter!;)

no soucis pour la comparaison au passage. D'ailleurs 42 permettra de creuser encore nos différences. So...Tout va bien;) Et je ne suis pas en compèt, ni en rivalité avec qui que ce soit. ;)

Oki?

Voilà!;)
louistessa

Messagede planetasia » 12/04/2006 18:06

Allez Louis, fais un tirage spécial avec boulevard des bulles pour 42, ce serait vraiment bien!!!!! :ok: :)
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 12/04/2006 18:30

Nop, désolé, on se réserve pour le Tessa tome 4( un beau truc vous verrez).

Tenez, voici le pitch de ce tome 1 de "42" au fait;)

n'hésitez pas à consulter le dernier magazine "khimaira" aussi;)

42 agent intergalactiques
Tome 1(Tessa 3.5)
Série liée(interactive) à la série mère.(Révélations sur swidz et l'univers partagé qui vont influencer la suite de Tessa. De plus il y a deux pages AVEC Tessa et swidz).

Contexte: Swidz, à l'intérieur du musée des A.I, raconte à Tessa l'histoire d'une agent qui a échoué dans sa mission de façon retentissante et catastrophique, Nitaar.

Pitch:
Depuis des millénaires, une guerre religieuse oppose deux nations de "centigaures" (centaures mi-hommes mi-gorilles). Avant que ces deux nations n'épuisent les ressources naturelles de leur monde, l'agent intergalactique Nitaar, aidée de l'alhaar Senzaï, tentent de leur faire signer un traité de paix. La mission s'avère plus compliquée que prévue quand sort de nulle part la source même des croyances et des craintes des centigaures: Les dragons...
louistessa

Messagede planetasia » 12/04/2006 18:35

Comme sur ce tome tu as ecris le scenario tout seul, est ce que tu pense à faire un tessa sans Mr. Mitric dans l'avenir?

Pour le tirage special c'est pas grave, j'acheterai celui pour le tome 4 de tessa!!!! :)
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 12/04/2006 19:14

Un Tessa sans Nico? Sûrement pas! D'autres 42, ou d'autres choses, oui.;)
louistessa

Messagede Balthazar1 » 13/04/2006 06:11

Le forum Tessa ne fonctionne plus ? Ou a-t-il changé d'adresse ? :siffle:
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vinsophis » 13/04/2006 07:22

Il a changé d'adresse... Regarde le lien dans le profil de m'sieur Louis ;)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 13/04/2006 08:32

Merci Louis pour tes réponses clair. (je n'ai rien d'autre à ajouter :mrgreen: )

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede louistessa » 13/04/2006 08:46

Le forum à été hacké, et impossible de récupéré ma bakcup sur ma nouvelle base de Données, donc je me susi tout tapé à refaire...
Bref, y'à des mecs qui n'ont rien à faire...

http://slouiss.club.fr/index.html/forum ... /index.php
louistessa

Messagede babanosaure » 13/04/2006 09:55

Dans ce prochain album de 42 ou dans le prochain tessa est-ce qu'il y aura toujours des petites réference très sympathique comme l'apparition de titeuf dans une case..................
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 13/04/2006 18:54

Dans Tessa oui, mais pas dans 42. Ca ne servirait à rien de faire 2 fois la même chose;)
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle