Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tessa, de Louis et Mitric

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tessa, de Louis et Mitric

Messagede ulys » 10/07/2012 08:00

Message précédent :
louistessa a écrit: Déjà, je vais faire mon diptyque sur Miss Deeplane;)

Elle ressemble beaucoup à Tessa. (sur le dessin sur ton site)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede louistessa » 10/07/2012 08:17

Yep. En fait, c'est l'inverse. Miss Deeplane à 14 ans, et Tessa 9(d'ancienneté, je veux dire). J'ai créé Miss Deeplane en 2009;)

Et vu que j'arrête Tessa, et que j'en suis le dessinateur, la ressemblance est normale;) Ceci dit, le costume à changé depuis hier;) Mais ce n'est qu'un de ses deux costumes. vous comprendrez pourquoi;) Ce sera une série fun, qui ne se prends pas au sérieux.

Pour revenir sur l'aspect Tessa, le truc, c'est que je suis un peu "bloqué". Vous comprendrez sur les one shots à venir. Maintenant, quand je fais un visage qui se veut différent de Tessa, on me dit( en haut lieu), "euh non, elle ne ressemble pas assez à ce que tu fais d'habitude"... Et donc, à part la coupe de cheveux, on me demande du Tessa quoi... C'est pourquoi je m'amuse sur les red hot ladies à faire plein de gueules différentes. Et remarquez, sur Escobar, on m'a repproché, les lecteurs, d'avoir fait Ehawee avec un visage si différent de Tessa. Alors que j'avais fait Carmen pour ça. Mais comme c'est Ehawee qui a les pommelos, les lecteurs n'étaient pas content... Pff, c'est compliqué la vie d'auteur;)

Bon, et puis, miss Deeplane, c'est Elle, au naturel. Ce n'est pas vraiment Tessa...

http://1.bp.blogspot.com/-nZ80N4p-4c4/T ... 4tome3.jpg
louistessa

Messagede louistessa » 13/07/2012 10:01

Mieux vaut tard que jamais...

Avant de pouvoir clôturer ce sujet:

http://tessa-42.blogspot.fr/2012/07/mie ... it-de.html
louistessa

Messagede nexus4 » 13/07/2012 10:07

J'aime bien quand ca commence par "Déjà, je t'emmerde". :D

Bon, j'y retourne. :lire:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede louistessa » 13/07/2012 10:09

Ouais, et ça continue comme ça.
louistessa

Messagede louistessa » 13/07/2012 10:11

Faudra penser à fermer ce sujet, par contre.

Tessa sera dead après le tome 7, tout le monde s'en contrecogne de soutenir la série chez SOleil, même si on me dit de continuer, alors, fermons les portes de la grange.

Le principal intéressé à été prévenu en pm, pour mon droit de réponse.

Et ce qu'il peut me répondre, en gros, je contrefous.

Donc. N'attendez pas un clash d'auteurs. J'ai dis ce que j'avais à dire. Si je dois en parler aux intéressés, ce sera entre quatre yeux.

Ou pas.

Et en tous cas, celui qui n'est pas content, sache le:

Je t'emmerde.
louistessa

Messagede nexus4 » 13/07/2012 10:26

Huhu. Je vois bien que t'es ronchon, là, limite soupe au lait. Mais on ne va pas empêcher les gens de parler de la série. 118 pages de discussions. Te rends tu comptes ? C'est énorme! Des sujets sur une série qui font autant il n'y en a pas des masses. Alors bon, je crois que les BD tu les as faites plus pour les lecteurs que pour avoir l'adoubement de tes pairs. Tes lecteurs eux, sont la, ils restent.

Donc le sujet reste ouvert. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Damienandcoinc » 13/07/2012 10:31

nexus4 a écrit:Huhu. Je vois bien que t'es ronchon, là, limite soupe au lait. Mais on ne va pas empêcher les gens de parler de la série. 118 pages de discussions. Te rends tu comptes ? C'est énorme! Des sujets sur une série qui font autant il n'y en a pas des masses. Alors bon, je crois que les BD tu les as faites plus pour les lecteurs que pour avoir l'adoubement de tes pairs. Tes lecteurs eux, sont la, ils restent.

Donc le sujet reste ouvert. ;)

:-D

Je plussoie le nexus4 (si je puis me permettre). La série est de qualité et il serait dommage qu'elle n'ait pas de pub sur ce forum...

Et moi, j'attends avec impatience ce dernier :cry: tome, en espérant avoir pas mal de réponses aux questions que je me posais...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede louistessa » 13/07/2012 10:46

J'ai envoyé un pm à jdm qui m'a demandé de copier/coller sa réponse, classe:

Louis tu as tout à fait raison de dire ce que tu penses. C est ce que j'ai fait quand on a lu Tessa. Et franchement on a été vraiment choqué. Je t'en avais parlé sur le forum à ce moment, et j'ai même lu que quelqu'un disait qu'à la signature, que Mourad avait dit : Enfin, j'ai mon Sillage. Je ne sais plus qui mais on devrait pouvoir le retrouver. L'histoire courte a été inspirée par le bouleversement qu on a ressenti, mais pas pas Tessa en elle-même. D'ailleurs, et je crois qu'on l'avait dit aussi, c'est plus l'acte commercial autour de Tessa que votre lulot qui nous avait choqué. Comprends aussi notre vécu par rapport à ça. Maintenant il y a quelque chose que je n'ai JAMAIS fait, c'est de parler de Tessa au moment du rachat. Je pensais que la série continuait. Je peux avoir des chocs émotionnels, mais je n'ai ni jalousie ni esprit de revanche. Bref, tu m'apprends ce matin que Tessa s'arrête et ça ne me procure vraiment aucune joie, au contraire. On peut en parler quand tu veux. Et j'espère qu'aucun éditeur n'est allé te dire que la decision venait de nous pour se couvrir... Comme toi, il y a des pratiques de ce métier qui me font mal au plus haut point. Et je me refuse à en faire partie. JDM ps : tu veux bien copier ce texte en commentaire de ton blog (et pas en droit de réponse) stp. J'ai voulu le faire mais mon iphone n'a jamais voulu l'envoyer.
louistessa

Messagede louistessa » 13/07/2012 11:17

Bon, je viens de raccrocher avec jdm, on s'est dit les choses calmement, et lui comme moi avons aussi compris pas mal de choses. DOnc, j'ai bien fait de crever l'abcès, et je le remercie pour la perche tendue, qui, au moins pour nous deux, va arranger les choses.;)
louistessa

Messagede Goku87 » 13/07/2012 11:44

C'est une très bonne nouvelle. Et ça doit soulager :-)
"Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours"
Krän
Goku87
BDégourdi
BDégourdi

Messagede louistessa » 13/07/2012 11:56

Clairement. Et ça permet aussi de voir la part de responsabilité des éditeurs...

En tous cas, jdm a été classe, et ça, je m'en souviendrai. Dans le bon sens du terme.;))
louistessa

Messagede darkbreizh » 13/07/2012 12:22

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais vu Tessa comme un Sillage-bis.
Mis à part le fait qu'on est 2 terriennes qui jouent les héroïnes dans l'espace, je me suis jamais arrêter à ce simple point commun. Ce qui fait le charme de ces 2 séries, à mon sens, ce n'est pas leurs ressemblances mais leurs différences. et elle cohabitent sans problème dans ma bibli ;) ;) ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sillage » 13/07/2012 13:35

J'adore Sillage (enfin, ca dépend des albums) et j'adore Tessa. J'avais eu vent de la polémique, mais ca fait toujours mal de voir des auteurs et des éditeurs utiliser des pratiques à deux francs six sous...
En tout cas, on ne ferme pas le sujet tant que le dernier tome n'est pas sorti, et qu'on en a pas dit le plus grand bien ^^
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 13/07/2012 14:19

J'ai le 2 séries dans ma bibli et je les aimes toutes les deux.
Le ton n'est pas le même, l'ambiance non plus.
J'acheterai le prochain Tessa sans hésiter une seconde.
Bon courrage pour la suite et merci pour cette bonne série !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede louistessa » 13/07/2012 15:01

Merci les amis;) Z'êtres des zamours;)
louistessa

Messagede alunndra » 13/07/2012 16:34

Hahem, j'ai eu 4 Sillages entre les mains, et je n'ai jamais accroché...J'ai juste gardé le tome 1.
Pas que la série soit mauvaise, mais j’adhère pas, voilà tout.

J'adore positivement Tessa.
J'ai du mal à y trouver un rapport avec Sillage...Pour moi cela n'a vraiment rien à voir ><
je suis déçu que Tessa s’arrête, Car j'adore l'univers, les blagues et tout ce qui fait que Tessa est...Tessa.

Un énorme bravo pour le chemin parcouru et longue vie à notre Héroïne. Et, si ce n'est pas par une continuation des parutions, ce sera très clairement dans les cœurs des lecteurs :)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 13/07/2012 17:01

Merci aluundra...

Ecoute, j'essaie de faire en sorte que "qui aime Tessa, aimera Néa( aka Miss Deeplane). C'est le même ton, et Néa ressemble à Tessa, en rousse, car Tessa ressemblait à miss deeplane, en Brune;) ha ha ha, ca fait 14 ans que je fais ce perso, mais il debarquera en bd, juste après Tessa tome 7;)
louistessa

Messagede alunndra » 13/07/2012 17:17

Vive les rouquines !!!!!!!! ;)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 13/07/2012 17:20

Ah non, pas une rousse, va y avoir polémique avec Laureline, du coup. :fant2: :fant2: :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede louistessa » 13/07/2012 17:33

Ha ha ha;) ET spirou, et tintin, et tous les persos roux de la bd, qui sont une majorité;)

Boule, etc etc;)

Bon, mine de rien, c'est partit!;) Faudrait que je fasse une sujet exprès;)

http://tessa-42.blogspot.fr/2012/07/nea ... artit.html
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle